ministreHabLe ministre de l'Intérieur, des Collectivités locales et de l'Aménagement du territoire, M. Noureddine Bedoui a affirmé hier que les programmes de logement "se poursuivront" jusqu'à l'éradication définitive des habitations précaires.  

Le Gouverneur de la Banque d’Algérie, Mohamed  Loukal, a appelé mercredi les banques à se mobiliser "de manière résolue"  aux fins de la  bancarisation de la liquidité monétaire thésaurisée et de  sa canalisation vers les objectifs de financement de l’économie et de sa  diversification, a appris l'APS auprès de responsables de la Banque  centrale.

L'entreprise Algérie-poste (AP) a procédé à la  régularisation de la situation de 5584 employés contractuels au niveau  national, conformément aux résolutions de son conseil d'administration, a  indiqué hier un communiqué d'AP.

MinistreEnergLa transition énergétique devrait assurer la sécurité du développement économique du pays tout en devenant de moins en moins dépendant des ressources fossiles, a affirmé hier à Alger le ministre de l’Energie, Mustapha Guitouni.

L'inspecteur général du ministère de l'Intérieur, des Collectivités locales et de l'Aménagement du territoire, Abderrahmane Sedini a affirmé, hier à Alger, que le projet de loi relatif aux collectivités locales, en élaboration, va approfondir la décentralisation et élargir les prérogatives des assemblées élues en vue de permettre aux communes de réaliser le développement local et prendre en charge les préoccupations des citoyens.

Une nouvelle étude de la Banque mondiale (BM), financée par l’organisation Bloomberg Philanthropies, met en lumière "les gains importants" que génèrerait la diminution des accidents de la route dans les pays à revenu faible ou intermédiaire, a indiqué la BM sur son site web.

mohAissaLe ministre des Affaires religieuses et des wakfs, Mohamed Aissa a annoncé lundi que le coût du pèlerinage sera revu à la hausse suite à la taxe des 5% imposée par l'Arabie saoudite.

La nouvelle édition du forum algéro-américain de l'énergie "US-Algeria Energy Forum" se tiendra le 29 janvier dans la capitale mondiale du pétrole, Houston, au Texas avec l’objectif de renforcer les relations énergétiques entre les deux pays, a-t-on appris auprès des organisateurs.

Les prix du pétrole reculaient hier en cours d'échanges européens, après avoir atteint la veille de nouveaux plus hauts depuis trois ans alors que le dollar, monnaie de référence des échanges de barils, se reprenait. Dans la matinée, le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en mars valait 69,32 dollars sur l'Intercontinental Exchange (ICE) de Londres, en baisse de 94 cents par rapport à la clôture de lundi.

AlgMALIENL’Algérie et le Mali ont signé à Bamako (Mali) un protocole d’accord portant création d'un Conseil d’affaires Algéro-Malien, a indiqué lundi un communiqué du ministère.

Le Directeur général de l'Organisation Arabe de  l'Education, de la Culture et des Sciences (ALECSO), Saud Hilal Al-Harbi  entame mardi une visite officielle de trois jours à Alger, lors de laquelle  il aura des rencontres avec la ministre de l'éducation nationale et  plusieurs membres du gouvernement.

Le mouvement de grève des médecins résidents et des paramédicaux a entrainé des perturbations dans les établissements hospitaliers d'Alger, malgré le service minimum assuré dans certains hôpitaux, ont indiqué lundi des chefs de service dans les centres hospitalo-universitaires (CHU) d'Alger.

AlgITalienLa compagnie Sonatrach a signé lundi dernier un contrat de processing avec une raffinerie pétrolière italienne permettant au groupe algérien de transformer par lui-même en  Italie une partie du pétrole brut algérien en carburants, a annoncé mardi son P-dg, Abdelmoumen Ould Kaddour.

Une convention de partenariat sera signée mardi à  Alger entre le ministère du Tourisme et de l'Artisanat et le Haut  commissariat à l'amazighité (HCA), en vue de "consolider et promouvoir"  l'utilisation de la langue amazighe dans le domaine touristique. 

Le Général de Corps d’Armée, Ahmed Gaïd Salah, vice-ministre de la Défense nationale, chef d’état-major de l’Armée  nationale populaire (ANP) a procédé, mardi au quatrième et dernier jour de  sa visite en 4e Région militaire à Ouargla, à l’inspection d'unités de la  Région et l’inauguration de quelques structures, indique le ministère de la  Défense nationale dans un communiqué.

Sans titre 2Le président du Haut Conseil islamique (HCI), Bouabdallah Ghlamallah a annoncé, hier, la création prochaine d'une instance religieuse pour accompagner les établissements bancaires dans la pratique de la finance islamique, composée de spécialistes en jurisprudence dans le domaine de la transaction financière et experts économiques. 

Le ministre des Travaux publics et des  Transports, Abdelghani Zaalane, a indiqué lundi à Constantine que la  première tranche du chantier d’extension de la ligne du tramway entre la  cité Zouaghi et l’entrée de la ville Ali Mendjeli, sur une longueur de 6  km, sera livrée courant 2018.

Un Numéro vert (3007) a été mis à la disposition  des citoyens par l'Agence nationale des déchets (AND) pour toute doléance  ou requête concernant la gestion des déchets dans leurs localités  respectives, a indiqué à l'APS le directeur général de cette agence, Karim  Ouamane.

La formation par l'apprentissage, dont le projet  de loi sera présenté prochainement devant l'Assemblée populaire nationale(  APN), est un mode de formation répondant aux normes internationales qui est  largement utilisé dans les pays développés, a indiqué lundi à Alger le  ministre de l’Enseignement et de la Formation professionnels, Mohamed  Mebarki.