La balance commerciale de l'Algérie a connu un déficit de 4,68 milliards de dollars durant les huit premiers mois de 2019, contre 3,05 milliards de dollars à la même période en 2018, a appris l'APS auprès de la direction générale des Douanes (DGD).

Les inscriptions des candidats aux examens nationaux de l'année scolaire 2019-2020 débuteront le 22 octobre courant sur la plateforme numérique, mise à la disposition des établissements d'enseignement, a indiqué, samedi, le ministère de l'Education nationale dans un communiqué.

Presque un an après son inauguration officielle le 29 octobre 2018 -jour du 95e anniversaire de la fondation de la République turque- par le Président turc Recep Tayyip Erdogan, le gigantesque Istanbul Airport est aujourd’hui entièrement opérationnel.

Mobilis a accompagné le Groupement d’Intérêt Economique Monétique (GIE Monétique) et l’Agence Nationale de Promotion et de Développement des Parcs Technologiques (ANPT)

Le FMI et le Groupe de la Banque Mondiale (BM) ont réitéré, lors de leurs Assemblées annuelles, qui se tiennent du 17 au 20 octobre à Washington, avec la participation du ministre des Finances,  Mohamed Loukal, leur disponibilité à "appuyer et accompagner" les efforts de développement économique en Algérie.

 

 Le directeur de la prévention au ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière (MSPRH) Djamel Fourar a fait état de la réception par le ministère, de plus de 800.000 doses de vaccin contre la grippe saisonnière.

Nous continuons d'observer une forte dynamique de nos activités, fondée sur notre stratégie d’investissements pour renforcer notre leadership technologique, y compris la technologie 5G.

Le marché des assurances affiche, au 30 juin 2019, un total de 80,8 Milliards de DA (y compris les acceptations internationales), soit une hausse de 9,4% comparativement au premier semestre 2018. C’est ce que relève Conseil National des Assurances qui vient de publier la note de Conjoncture du marché national des assurances pour le 2e trimestre 2019. 

Pour la 3ème année consécutive, Ooredoo prend part à la 4ème édition du Salon International de la pharmacie, la parapharmacie, la Santé et du bien-être « SAIDALYA - Algérie 2019 »,

Le prix du panier de quatorze pétroles bruts, qui sert de référence à l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP) s'est établi à 59,62 dollars, selon les calculs du Secrétariat de l'Organisation publiées mercredi sur son site web.

Le ministre des Ressources en Eau, Ali Hamame, a présenté au 3e Sommet de l'eau de Budapest (Hongrie), la stratégie nationale de gestion de la ressource hydrique face à sa rareté et à sa répartition inéquitable dans l'espace et dans le temps, a indiqué le ministère dans un communiqué.

Le ministre du Tourisme et de l'Artisanat, Abdelkader Benmessaoud, a présenté à Tunis l'expérience de l'Algérie en matière de complémentarité culture - tourisme ainsi que sa conception de la coopération interarabe dans le domaine du tourisme et de l'artisanat, a indiqué un communiqué du ministère.

 

Un "FinLab" de la place financière, un laboratoire de Fintechs dédié au développement de l'innovation technologique dans le marché financier a été lancé à Alger lors du 5ème colloque du conseil scientifique de la Commission de surveillance en opérations de Bourse (COSOB).

Le projet de loi sur les hydrocarbures prend en considération le retour d’expérience de plus de 30 années qui résulte de l’application des régimes juridiques actuel et antérieur, a affirmé le ministère de l'Energie dans une note.

 

Air Algérie a participé à la 126ème Assemblée générale de l’Association des Transporteurs Aériens Francophones (ATAF) tenue samedi dernier à Alger, a indiqué mercredi la compagnie nationale dans un communiqué. 

 

L’Algérie occupe une "bonne position" en Afrique et dans le monde arabe en matière de mise en œuvre de l’Objectif de développement durable relatif à l’égalité des sexes (ODD5), a affirmé mercredi à Alger, le Coordonnateur résident du système des Nations unies en Algérie, Eric Overvest.

Le ministre du Travail, de l'Emploi et de la Sécurité sociale, Hassan Tidjani Haddam prendra part, à partir de jeudi, aux travaux du Forum mondial de la sécurité sociale, organisé depuis lundi à Bruxelles (Belgique) par l'Association internationale de la sécurité sociale (AISS).

Le Fonds monétaire international (FMI) a revu à la hausse sa prévision de croissance économique pour l’Algérie en 2019, la portant à 2,6% contre une croissance de 2,3% anticipée en avril dernier.

 L'endettement extérieur est "une solution partielle et limitée dans le temps" qui doit répondre à certaines conditions pour réduire les déficits budgétaires et atténuer les déséquilibres de la balance des paiements, a estimé hier l'économiste, Rachid Sekkak.

La deuxième édition de la rencontre sur le développement du paiement électronique (e-paiement) en Algérie se déroulera jeudi au technoparc de Sidi Abdallah à Alger, indique mercredi l'Agence nationale de promotion et de développement des parcs technologiques (ANPT) dans un communiqué.