Le Crédite Populaire d'Algérie (CPA) a annoncé que le lancement inaugural de la finance islamique au niveau de ses agences interviendra aujourd’hui au niveau de l'agence "174" de Val d'Hydra (Alger) après que la banque ait obtenu les certificats de conformité du Haut Conseil Islamique (HCI) et l'agrément de la Banque d'Algérie.

Pour la deuxième fois, les équipes algériennes de HUAWEI ICT Academy (Network et Cloud) se sont qualifiées pour HUAWEI ICT Academy mondial 2020, prévu le 6 novembre prochain via visioconférence.

Le directeur général du Groupement d'intérêt économique de la monétique (GIE Monétique), Madjid Messaoudene a mis en avant à Alger le rôle de certaines startups dans le développement du E-paiment en Algérie à travers la conception d'un nouveau mode de paiement sans avoir recours aux terminaux de paiement importés.

Un budget à blanc pour 2021 sera publié la semaine prochaine, en concrétisation des réformes budgétaires prévues dès 2023, a déclaré à Alger le Directeur général du budget, Abdelaziz Faïd.  Lors d’une séance d’audition devant la Commission des finances et du budget de l’Assemblée populaire nationale (APN) consacrée au débat des dispositions du projet de loi finances (PLF) 2021.

Le ministre du Commerce, Kamel Rezig a affirmé, depuis Biskra, que " la promotion des exportations hors-hydrocarbures est tributaire de la mise en place d'une stratégie claire dans chaque filière".

Le dossier du foncier du programme AADL 2 dans la capitale sera clos en novembre, a annoncé le ministre de l'Habitat, de l'urbanisme et de la ville, Kamel Nasri.

Le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune a mis en avant, l'importance de focaliser sur le numérique et les connaissances pour construire et promouvoir une économie nationale forte et compétitive.

Le Président directeur général (Pdg) du Crédit Populaire d'Algérie (CPA), Mohammed Dahmani, a annoncé, à Alger, le lancement officiel par cette banque publique d'un nouveau produit dédié aux PME et aux startups.

Les participants à la rencontre des directeurs d'énergie de wilayas (DDE) ont formulé à Alger une série de recommandations visant à assurer la mise en œuvre de la feuille de route du secteur, parmi lesquelles figurent le renforcement de leurs prérogatives et des moyens matériels et humains en vue de réaliser les projets programmés.

Dans le cadre de la concrétisation de son plan d’action de modernisation et de déploiement technique de la couverture de son réseau, Mobilis a le plaisir d’annonce la mise en service de huit nouveaux sites relais sur l'axe autoroutier El-Bayadh-Adrar-Tindouf.

L’Office national interprofessionnel des légumes et des viandes (ONILEV) mettra sur le marché dans les tous prochains jours d'importantes quantités de pommes de terre, et ce après avoir vérifié la viabilité de ce légume stocké et destiné à la consommation, a indiqué l'Office dans un communiqué.

Le ministre du Travail, de l'Emploi et de la Sécurité sociale, El Hachemi Djaaboub a reçu à Alger le médiateur de la République, Karim Younes avec lequel il a examiné les voies et moyens de coopération entre le ministère et l’Instance, a indiqué un communiqué du ministère du Travail.

Les nouvelles règles applicables aux coopératives agricoles ont été fixées par un décret exécutif publié au journal officiel n 59. Ce décret a pour objet de modifier et de compléter certaines dispositions du décret exécutif n 96-459 du 18 décembre 1996 fixant les règles applicables aux coopératives agricoles. Ainsi, plus de 20 articles de décret de 1996 ont été modifiées et complétés, dont, les articles 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11,15, 27 et 30.

Le nombre des immatriculations et ré-immatriculations des véhicules a atteint 909.043 véhicules dont 159.633 unités neuves, durant le 1er semestre 2019, enregistrant une hausse de 22,18%, soit +165.000 véhicules par rapport à la même période en 2018, a-t-on appris auprès de l'Office national des statistiques (ONS).

Le ministre de l’Energie, Abdelmadjid Attar, a réitéré la volonté de l’Algérie de développer une coopération mutuellement bénéfique avec les pays africains dans le domaine de l'énergie, a indiqué un communiqué du ministère de l'Energie.

Le taux d'inflation moyen annuel en Algérie a atteint 2% à fin septembre dernier, a-t-on appris hier auprès de l'Office National des Statistiques (ONS). L'évolution des prix à la consommation en rythme annuel à septembre 2020, est le taux d'inflation moyen annuel calculé en tenant compte de 12 mois, allant du mois d'octobre 2019 à septembre 2020 par rapport à la période allant du mois d'octobre 2018 à septembre 2019.

Les membres de la Commission des finances et du budget de l'Assemblée populaire nationale (APN) ont appelé lors de leur débat des dispositions fiscales contenues dans le Projet de loi de finances (PLF) 2021, à alléger la pression fiscale sur le citoyen et les sociétés, compte tenu de la conjoncture particulière que traverse l'économie nationale.

Le ministre du Travail, de l'Emploi et de la Sécurité sociale, El Hachemi Djaaboub a affirmé à Alger que la promotion de l'emploi et la lutte contre le chômage figuraient en tête des objectifs stratégiques de la nouvelle politique nationale de développement.

Le ministre de l’Energie, Abdelmadjid Attar, a annoncé, à Alger, que les efforts déployés en matière de satisfaction des besoins énergétiques ont permis d’atteindre un taux national d’électrification de plus de 98% et un taux de pénétration gaz de 62% à fin décembre 2019.

Des procédures seront bientôt engagées par la Société nationale de distribution de l’électricité et du gaz (Sonelgaz) pour récupérer ses créances, notamment auprès de ses clients institutionnels et industriels, estimées actuellement à près de 172 milliards de DA, a indiqué lundi à Alger le Pdg du groupe, Chaher Boulakhras.