Un Data Center de dimension internationale  pouvant intéresser les géants de l'internet et du multimédia dans le monde  pour y héberger leurs données, sera réalisé en Algérie, a annoncé mardi la  ministre de la Poste, des Télécommunications, des Technologies et du  Numérique, Houda-Imane Faraoun.

Les établissements financiers (banques et Algérie Poste) sont prêts pour le paiement en ligne dont le projet de loi, adopté par le Conseil des ministres, sera soumis prochainement au Parlement, a indiqué hier la ministre de la Poste, des Télécommunications, des Technologies et du Numérique, Houda-Imane Faraoun.

Le Forum des Chefs d’Entreprise organise,  du 18 au 20 octobre 2017, la troisième édition de son Université sous le thème : «L’entreprise, c'est maintenant», au Palais des expositions-Safex (Pins Maritimes, Alger). Cet important événement annuel du FCE sera rehaussé par la présence de Son Excellence Monsieur le Premier ministre, Ahmed OUYAHIA.  

 

La production nationale dans la filière  sidérurgique devrait quadrupler à 12 millions de tonnes/an à l'horizon 2020  par rapport à 2017, indique le ministère de l'Industrie et des mines dans  un document portant sur la situation et les perspectives de la filière  sidérurgique en Algérie.

La croissance du Produit intérieur brut (PIB) de  l’Afrique du Nord devrait se maintenir à 3,1% en 2017 (même taux enregistré  en 2016) avant de monter à 3,6% en 2018, a indiqué la Banque africaine de  développement (BAD) dans ses perspectives de croissance publiées sur son  site web.

LAURIATOOREDOOoredoo a organisé, dans la soirée du dimanche 15 octobre 2017, au Centre International des Conférences-Abdellatif Rahal-Club des Pins à Alger, la cérémonie de remise des prix aux lauréats de la 11ème édition de Media Star,

Une campagne de sensibilisation au tri sélectif  des déchets a débuté lundi à travers 34 quartiers relevant de 13  circonscriptions administratives de la capitale, a indiqué le chargé du tri  sélectif de la wilaya d'Alger, Berkani Abelali.

Une journée de formation des techniciens du  bureau d'hygiène communal (BHC) des wilayas du Centre sur l'utilisation des  pièges pondoirs est programmée et sera organisée à l'Institut Pasteur  d'Algérie (IPA) avant fin octobre 2017 pour lutter contre la propagation du  moustique tigre, a-t-on appris lundi auprès du ministère de la Santé, de la  Population et de la Réforme hospitalière.

AmendLes premières moutures de l'amendement de la loi sur les hydrocarbures actuelle seront finalisées en juin 2018, a indiqué hier à Alger le ministre de l’Energie, Mustapha Guitouni. 

Le ministre de l’Industrie et des mines,M.  Youcef Yousfi, a reçu, lundi à Alger, le secrétaire d'Etat auprès du  ministère de l'Economie de la Roumanie, responsable de l’industrie de la  défense, M. Ion Radu, avec lequel il a évoqué les perspectives de la  coopération industrielle entre les deux pays, a indiqué un communiqué du  ministère.

 

Près d’une centaine d’entreprises privées et  publiques, ainsi que des laboratoires de recherche et de développement ont  répondu à l’appel de collaboration dans le cadre du projet  Alger Ville  Intelligente en proposant des solutions innovantes, a indiqué lundi à Alger   la responsable du projet, Fatiha Slimani.

Le président du Conseil national de l'ordre des  médecins, Mohamed Bekkat Berkani a émis lundi à Alger des réserves sur  l'avant-projet de la loi sanitaire se "félicitant que ce texte soit gelé".

Les services de la Sûreté de la Wilaya  d'Alger ont procédé, durant le mois de septembre dernier,  au retrait de  prés de 4000 permis de conduire et à l'arrestation de plus de 3760 présumés  auteurs dans différentes affaires criminelles , a indiqué lundi un  communiqué des mêmes services.

postecommeleLe projet de loi fixant les règles générales  relatives à la poste et aux communications électroniques, qui sera débattu  prochainement par l'APN, prévoit la création d'une autorité de régulation  indépendante de la poste et des communications électroniques chargée  d’assurer la régulation et de veiller à l'existence d'une concurrence  loyale dans ces deux marchés.

 

 Dix personnes ont trouvé la mort et seize autres  ont été blessées dans six accidents de la circulation enregistrés durant  les dernières 24 heures au niveau national, selon un bilan établi dimanche  par la Protection civile.

 

L'opérateur public Algérie Télécom a annoncé dimanche le lancement d'une nouvelle offre promotionnelle sur les rechargements ADSL (internet haut débit fixe) permettant à ses clients de bénéficier d’un bonus d’un mois gratuit.

 

 Une opération de déstockage d'un (1) million de  quintaux de pommes de terre a été lancée dimanche, a indiqué le ministère  de l'Agriculture, du développement rural et de la pêche dans un communiqué. 

 

Comme annoncée, la campagne nationale de vaccination 2017-2018 contre la grippe saisonnière, débutera aujourd’hui (dimanche 15 octobre), à travers les 48 wilayas du pays.

 

Le P-dg de Sonatrach, Abdelmoumen Ould Kaddour, a  exprimé sa satisfaction quant à l'état d'avancement des travaux de  rénovation de la raffinerie d'Alger, a indiqué un communiqué de cette  compagnie.

 

Une nouvelle formule destinée à la location de  logements sera introduite dans le marché locatif dans l'objectif de  diversifier l'offre et de satisfaire la demande, a indiqué dimanche le  ministre de l'Habitat, de l'urbanisme et de la ville, Abdelmadjid Temmar.