Les services des Douanes (Division voyageurs) au niveau de l'aéroport international d'Alger ont saisi, entre début janvier   et le 15 septembre 2020, des marchandises d'une valeur totale de 97,05   millions de DA, a indiqué la direction générale des Douanes, cité par l’APS.

Le ministre de l'Habitat, de l'Urbanisme et de la Ville, Kamel Nasri a annoncé à Alger que son département ministériel s'attelait à l'examen du projet d'un texte réglementaire relatif au Logement locatif public (LLP).

Le ministre des Finances, Aymen Benabderrahmane, a fait savoir, à Alger, que les services fiscaux ont procédé en 2019 au recouvrement de plus de 100 mds DA de droits et amendes contre des auteurs d'évasion fiscale.

 

Le ministre de l'Energie, Abdelmadjid Attar, a affirmé, depuis Annaba, que l'augmentation de la production énergétique du pays et sa mobilisation au service des investissements et de la relance économique constitue "une orientation urgente et stratégique pour le ministère de l’Energie".

À la HUAWEI CONNECT 2020, M. Peng Zhongyang, membre du conseil d'administration, président d'Enterprise BG, Huawei, a prononcé un discours liminaire sur le thème « Changement de paradigme pour une plus grande valeur ». Peng a déclaré que le passage à un nouveau paradigme

Le ministre du Commerce, Kamel Rezig a affirmé, à Alger, que l'adoption de l'accord sur la Zone de Libre-échange continentale africaine (Zlecaf) ouvrira de larges perspectives aux opérateurs économiques algériens et contribuera au développement de l'économie nationale.

 

LG Electronics (LG) a récemment été récompensée par l'Air-Conditioning, Heating & Refrigeration Institute (AHRI) avec le Performance Award pour la troisième année consécutive, les 73 modèles testés ayant réussi l'évaluation des performances

Le département des Ressources en eau est en passe d'élaborer un programme national permettant d'alimenter toutes les communes du pays en eau potable avant la fin du troisième trimestre 2021, a indiqué le ministre des Ressources en Eau, Arezki Berraki.

Un nouveau calendrier de versement des pensions et allocations des retraités et ayants-droit sur plusieurs jours a été élaboré afin de faciliter le retrait d'argent au niveau des bureaux de poste, a indiqué Algérie Poste sur sa page officielle Facebook.

 

Le Bureau de l'Assemblée populaire nationale (APN) a soumis, lors d'une réunion, présidée par Slimane Chenine, président de l'Assemblée, quatre projets de loi aux commissions spécialisées pour examen, indique un communiqué de l'APN.

Le ministre du Commerce, Kamel Rezig a affirmé à Alger que son secteur œuvrait à la conformité du produit algérien avec les exigences des marchés étrangers de manière à le rendre exportable notamment vers l'Europe et la Zone de libre-échange africaine (ZLECAf) dès son entrée en vigueur l'année prochaine.

Le Secrétaire général du ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Noureddine Ghouali a examiné avec les représentants des associations estudiantines et les responsables des établissements de l'enseignement supérieur et des œuvres universitaires les conditions de reprise des activités pédagogiques, qualifiées "d'acceptables", a indiqué un communiqué du ministère.

Le ministre de la Poste et des Télécommunications, Brahim Boumzar, a affirmé à Oran que son département œuvre à améliorer l'accompagnement des jeunes ainsi qu'à faciliter l'investissement et le recours aux marchés publics dans le domaine des technologies de l'information et de la communication (TIC).

 

LG MAGNIT offre des images étonnantes avec des noirs profonds et des couleurs authentiques, une configuration facile, une durabilité améliorée.

 

Le ministre de la Communication, Porte-parole du Gouvernement, M. Ammar Belhimer, a indiqué que la nouvelle Constitution algérienne, dont le projet sera soumis à un référendum populaire le 1er novembre prochain, répondra aux revendications du Hirak, le mouvement populaire qui a empêché l'ancien Président Abdelaziz Bouteflika de briguer un 5e mandat.

La ministre de l'Environnement, Nassira Benharrats a pris part à la session extraordinaire du Conseil des ministres arabes de l'Environnement où elle a exposé l'expérience algérienne en matière de lutte contre la pollution maritime.

Un projet de réforme des assurances agricoles est en cours de préparation, incluant l'obligation pour les agriculteurs de souscrire une assurance et une subvention de l'Etat pour les filières stratégiques, a indiqué le directeur général de la Caisse nationale de la mutualité agricole (CNMA), Chérif Benhabiles.

Le ministre des Mines, Mohamed Arkab a annoncé, que la production nationale d'or ne dépasserait pas 58 kg en 2020, considérant cette production de "très faible" par rapport au stock national de ce précieux métal qui dépasse actuellement 121 tonnes.

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, qui a signé le décret portant convocation du corps électoral pour le référendum sur la révision de la Constitution qui se tiendra le 1er novembre prochain, honore ainsi l'un de ses principaux engagements politiques devant jeter les bases d'un "Etat moderne au service du citoyen" et "rétablir la confiance" entre le peuple et ses institutions.

Le Comité des Opérations de Politique Monétaire de la Banque d’Algérie a décidé, lundi lors d’une réunion de réduire le taux de réserve obligatoire de 6 % à 3 % ainsi que l’activation des opérations principales de refinancement à un mois.