La course de vitesse auto d'Alger se déroulera  vendredi à partir de 14h00 dans les rues de la capitale, avec la  participation d'une cinquantaine de véhicules, a-t-on appris jeudi auprès  de la Fédération algérienne des sports mécaniques (FASM). 

PHARMLe président de l'inter Ordre des Pharmaciens  d'Afrique (IOPA), Dr. Kpeto Koundé Innoncent a affirmé mercredi à Alger que  les pays subsahariens s'inspiraient de l'expérience algérienne dans les  domaines de la santé, de la pharmacie et des lois les régissant.

U21

Les investissements des opérateurs économiques  français en Algérie restent faibles malgré les nouvelles opportunités  avantageuses rendues possibles grâce au nouveau code de l’investissement, a  affirmé jeudi à Paris le directeur d’études à l’Agence nationale de  développement de l’investissement (ANDI), Salim Branki.

La société Linde Gas Algérie vient de lancer un  projet de réalisation d’une nouvelle unité de production de gaz de l’air à  Arzew, a-t-on annoncé, lors d’un symposium sur l’investissement, organisé, à Oran.

Le Traité d'entraide judiciaire en matière  pénale entre l'Algérie et les Etats-Unis, signé le 7 avril 2010, est entré  en vigueur à la faveur de la signature par les deux parties, jeudi à Alger,  des documents portant échange des instruments de ratification de ce Traité.

Six (6) personnes ont été tuées et 285 autres  blessées dans 233 accidents de la circulation, survenus du 11 au 17 avril  dans les zones urbaines à travers le territoire national, selon un bilan  rendu public jeudi par la Direction générale de la sureté nationale (DGSN).

Les réunions de printemps du FMI et du  Groupe de la Banque mondiale se sont ouverts jeudi à Washington sur fond  d’inquiétudes sur une possible guerre commerciale, alimentée par la montée  du protectionnisme aux Etats-Unis et en Europe.

BLe ministre des Finances Hadji Baba Ammi participera, à la tête d'une délégation, aux travaux des réunions de printemps du Groupe de la Banque mondiale (BM) et du Fonds monétaire international (FMI), prévues du 19 au 23 avril à Washington, a indiqué un communiqué du ministère.

Ooredoo et l’Association Algérienne d’Alphabétisation IQRAA célèbrent, dans le cadre de la mise en œuvre de leur partenariat stratégique, la Journée du Savoir  «Yaoum el Ilm », coïncidant avec le 16 avril de chaque année, dans une cérémonie organisée ce mardi 18 avril 2017 au Palais de la Culture Moufdi Zakaria, à Alger.

Le ministre de l'Habitat, de l'Urbanisme et de la Ville, ministre du Commerce par intérim, Abdelmadjid Tebboune, a mis en exergue, mercredi à Oran, la "faiblesse" des moyens disponibles pour lutter contre la spéculation dans l'activité commerciale.

 

PDTLe Premier ministre, Abdelmalek Sellal, a procédé  hier à Oran, à la pose de la première pierre du projet de réalisation  d'une usine de fabrication de lubrifiants du Groupe "Total Algérie",  implantée dans la commune de Chehaïria, relevant de la daïra de Bethioua.  

La Bourse de Tokyo a débuté en baisse la séance  de mercredi matin à cause d'un recul marqué du dollar face au yen et du  repli de Wall Street,

L'aéroport de Hassi Messaoud a été fermé mercredi suite à un affaissement de la roulette avant d'un avion de la compagnie Air Tec, de type LET 420, affrété par Tassili Travail Aérien (filiale de Tassili Airlines), apprend-on auprès de Tassili Airlines et d'Air Algérie.

Le Conseil de la nation prendra part aux travaux  de la 5e réunion de la deuxième session ordinaire du Parlement arabe qui se  tiendra au Caire du 21 au 24 avril, a indiqué hier un communiqué de la  Chambre haute du parlement. 

Le recteur de l’Université des sciences et de la  Technologie Houari Boumediene (USTHB), Mohamed Saidi a affirmé mercredi à  Alger "qu’actuellement toutes les opérations d’inscription, de transfert et  d’orientation se font sur une plateforme numérique".

JUMIA, le leader du e-commerce en Afrique, a présenté hier au Centre International des Conférences d'Alger (CICA) Abdelatif Rahal le « Livre Blanc, L'Algérie Mobile 2017 » lors d'une conférence de presse animée par Sacha Poignonnec, Co-Fondateur de Jumia Groupe et Sophienne Baudry, Co-directeur de Jumia Algérie. 

Les questions liées à la relance économique et la transition énergétique pour sortir la pays de la dépendance aux hydrocarbures ont été soulevées par les partis en lice lors des législatives du 4 mai prochain, a rapporté hier la presse nationale.

L'Office central de répression de la corruption  (OCRC) encourage toute action tendant à "lutter efficacement" contre le  phénomène de la corruption, a indique mardi à Alger le directeur général de  l'Office, Mohamed Mokhtar Rahmani.

mobilisrendQuelque 18,8 millions d’abonnés à la téléphonie mobile, dont 1,1 million à la 4G, ont été enregistrés à ce jour par l’opérateur public Mobilis, a annoncé hier à Alger son P-dg Ahmed Choudar.