TOURISMELe ministre du Tourisme et de l'Artisanat,  Hacène Mermouri a annoncé mercredi à Alger que l'ouverture officielle de la  saison du tourisme saharien se fera le 1er octobre prochain à partir de la  wilaya de Tamanrasset.  

Le Programme d'appui au secteur de la justice en Algérie (PASJA), cofinancé par l'Union européenne (UE), l'Algérie et la France, a été officiellement lancé mercredi à Alger, avec comme objectif principal la "contribution au renforcement de l'Etat de droit et à la garantie d'une justice équitable, impartiale et de qualité".

PLANACTIONGVMLes présidents des groupes parlementaires des quatre partis politiques de la majorité ont exprimé mardi, lors de leurs interventions dans le cadre du débat autour du Plan d’action du Gouvernement qui sera soumis demain à l'adoption, leur soutien au Plan d'action présenté dimanche dernier par le Premier ministre, tandis que certains représentants de l'opposition ont exprimé leur rejet et d'autres ont émis des réserves.

Cette démarche en revanche, ne doit pas léser le dinar et le pouvoir d’achat En ces moments de vaches maigres, marqué par une importante chute des revenus pétroliers, quels sont les mécanismes pouvant être mis en œuvre pour continuer à assurer le financement de l’économie et à protéger les revenus des ménages ? A la veille du vote par le Parlement, du programme présenté par le nouveau gouvernement de M. Ouyahia, l’ancien ministre des Finances, Abderrahmane Benkhalfa impute les problèmes financiers auxquels est confrontée l’Algérie à la structure même de son économie.

 

Le déficit commercial de l'Algérie a reculé à  7,32 milliards de dollars sur les huit (8) premiers mois de 2017 contre un déficit de 12,23 milliards de dollars sur la même période de 2016, soit une baisse de 4,91 milliards de dollars correspondant à une chute du déficit de  40,12%, a appris l'APS auprès des Douanes.

La pièce de théâtre "Haf Itizal" présentée par l'association culturelle " Skamla" de Bou Ismaïl (Tipaza), à la 10e édition du Festival international du théâtre en Jordanie a raflé deux prix à la  clôture de cet événement qui a vu la participation de 9 pays arabes.

Sept (7) personnes ont trouvé la mort et 11  autres ont été blessées dans 6 accidents de la circulation survenus au  cours des dernières 24 heures dans plusieurs wilayas du pays, indique  mercredi les services de la Protection civile dans un communiqué.   

Le ministre russe de l’Energie, Alexandre Novak, a affirmé mercredi à Alger que l’Algérie et la Russieavaient contribué à la stabilisation des prix du pétrole sur le marché international. "Nos deux gouvernements ont contribué à la stabilisation des prix du pétrole dans le cadre de lacoopération entre les pays membres de l’Opep et les pays non-membre de l’Opep", a affirmé M.

Fort de son statut d’entreprise toujours plus proche de ses partenaires, Ooredoo a organisé samedi dernier, une journée récréative pour ses clients Entreprises et leurs familles de la région Est,en les invitant à partager des moments de détente et de villégiature à Constantine.

Un nouveau programme d'appui à la justice algérienne (PASJA), s'inscrivant dans le cadre de la réforme du secteur, sera officiellement lancé le mercredi 20 septembre 2017 à Alger par l'Algérie et l'Union européenne (UE), indique lundi, dans un communiqué, le ministère de la Justice.

Sans titre 1Une convention de partenariat portant sur la formation et le perfectionnement des personnels dans le secteur du tourisme et de l'hôtellerie a été signée mardi à Alger entre le groupe Hôtellerie tourisme et thermalisme (HTT) du ministère du Tourisme et le Fonds national de développement de l’apprentissage et de la formation continue (FNAC), relevant du ministère de la Formation et de l'Enseignement professionnels.

Le groupe Sonatrach a entamé l'élaboration d'une nouvelle stratégie à l'horizon 2030, intitulée "projet SH2030", a annoncé lundi à Rhourd El Baguel (Hassi Messaoud), le P-dg de Sonatrach, M. Abdelmoumen Ould Keddour.

Le groupe Sonatrach s’attelle non seulement à l’optimisation de ses installations mais également à la valorisation de ses ressources humaines dans un contexte de baisse des prix de pétrole, a affirmé lundi à Rhourde El Baguel (Hassi Messaoud) le P-dg de Sonatrach, Abdelmoumen Ould Keddour.

Des perturbations dans l'alimentation en eau potable sont prévues au niveau de l'Est et du Centre d'Alger du 24 au 28 septembre en raison de l'arrêt pour maintenance périodique de la station de dessalement d'El Hamma, a indiqué mardi la Société des eaux et de l'assainissement d'Alger (Seaal) dans un communiqué.

Une délégation du Conseil de la Nation  participera les 20 et 21 septembre à Rabat (Maroc) aux travaux de la 10ème  conférence de la Ligue des sénats, conseils consultatifs (choura) et  conseils similaires d'Afrique et du monde arabe, a indiqué mardi un  communiqué du Conseil.

L'Organisation des Nations Unies pour  l'alimentation et l'agriculture (FAO) et l'Union internationale des  télécommunications (UIT) se sont engagées, mardi, dans un nouveau  partenariat visant le renforcement des innovations liées aux TIC dans  l’agriculture, a indiqué l'organisation onusienne sur son site web.

Le ministre de l’Energie, Mustapha Guitouni, a  reçu mardi à Alger, les ambassadeurs, respectivement, de la Russie, Igor  Beliaev, et du Venezuela, José de Jesus Sojo Reyes, avec lesquels il a  évoqué la coopération énergétique et le dialogue Opep et non-Opep, a  indiqué le ministère dans un communiqué.

Un total de 103 affaires criminelles ont été  traitées en août dernier par les services de la police judiciaire de la  Sûreté nationale grâce au système automatique d'identification des  empreintes digitales (AFIS), a indiqué mardi un communiqué de la direction  générale de la sûreté nationale (DGSN).

L’activité économique mondiale continue  d’envoyer des signaux encourageants et devrait s’accélérer en 2017 pour  atteindre 3,6 %, selon une analyse publiée mardi par le Trésor public  français.

Des étudiants de divers instituts ainsi que des  autodidactes ont participé lundi à la troisième édition de Start-up  challenge Hard innovation qui s'est ouverte lundi à Alger par la  présentation de 15 projets de start-up dont certains seront parrainées par  le Centre de développement des technologues avancées (CTDA) d’Alger, a  indiqué Noureddine Ouaddah, le directeur adjoint du CDTA.