Les prix du pétrole étaient orientés à la   baisse lundi en cours d'échanges européens dans un marché peu rassuré par  les annonces contradictoires des camps américain et chinois sur la guerre commerciale qu'ils se livrent.

Le Bureau de l'Assemblée populaire nationale (APN) a tenu, dimanche, une réunion présidée par M. Slimane Chenine, président de l'Assemblée pour l'examen des amendements proposés au projet de loi de finances 2020, indique un communiqué de la chambre basse du Parlement.

Après Pékin dès 1999, puis Shanghai et Guangzhou, Turkish Airlines va desservir prochainement une quatrième destination : Xi’an, célèbre pour son armée de guerriers en terre cuite.

Une campagne de prévention et de sensibilisation au profit des citoyens sur le risque et le danger d’asphyxie au monoxyde de carbone sera lancée ce lundi à partir de la wilaya de M'sila.

Le programme d'actions pilote (PAP-ENPARD) cofinancé par l'Algérie et l'Union européenne pour le développement rural et l'Agriculture tiendra lundi à Alger son séminaire de capitalisation, a indiqué dimanche un communiqué de la PAP -ENPARD.          

Le ministre du Travail, de l'Emploi et de la Sécurité sociale, Tidjani Hassan Haddam a annoncé, dimanche à Alger, le dégel de tous les projets d'extension d'activité des micro-entreprises créées dans le cadre de l'Agence nationale de soutien à l'emploi de jeunes (ANSEJ) et de la Caisse nationale d'assurance-chômage (CNAC).  

Les spécialistes disent que cette année le virus de la grippe est plus virulent que les années précédentes. Pour se protéger efficacement le vaccin est indispensable et est disponible, a-t-on affirmé à Ahcène Chemache de la radio chaine 3, parti à leur rencontre dimanche.

 

Le ministre des Finances, Mohamed Loukal a affirmé, dimanche, que l'amendement de la loi organique 15-18 relative aux lois de finances visait à renforcer le rôle de Sonatrach et à lui accorder plus de flexibilité dans ses négociations avec ses partenaires, précisant que la séparation du régime fiscal applicable dans le domaines des hydrocarbures des lois de finances concernerait les activités à venir et non la fiscalité pétrolière applicable aux exportations pétrolières de l'Algérie.

Dépôts en devises, Retraites, planche à billets, finances islamiques  et subventions

La dernière note de la Banque d'Algérie (BA) relative à l'obligation de déclarer l'origine des dépôts bancaires en devises "concerne exclusivement les étrangers", a précisé, jeudi, le ministre des Finances, Mohamed Loukal dans sa réponse aux préoccupations des membres de l'Assemblée populaire nationale (APN) concernant le Projet de loi de finances (PLF 2020).

Le ministre de la Formation et de l'enseignement professionnels, Dadamoussa Belkheir a mis l'accent, dimanche à Alger, sur la nécessité d'arrêter un plan d'action pour la préparation de la rentrée de la session de février 2020 et les principaux axes du programme d'action pour la même année.

 

La campagne nationale de vaccination contre la grippe saisonnière 2019-2020 a débuté au niveau des unités de santé de proximité et des pharmacies d'officine, notamment au profit des personnes âgées, des malades chroniques, des enfants, des femmes enceintes et des personnels de santé, a annoncé dimanche le ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière.

 

La campagne nationale de vaccination contre la grippe saisonnière 2019-2020 a débuté au niveau des unités de santé de proximité et des pharmacies d'officine, notamment au profit des personnes âgées, des malades chroniques, des enfants, des femmes enceintes et des personnels de santé, a annoncé dimanche le ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière.

Ooredoo a organisé hier, mercredi 06 novembre 2019, au niveau de son siège sis à Ouled Fayet, une cérémonie de remise des prix aux lauréats de la 13ème édition de son concours journalistique Média Star.

Partenaires, clients et directeurs de la chaîne Marriott International Algérie ont fêté ensemble, du 3 au 8 novembre 2019, au Sheraton Club des Pins Resort, la «Global Customer Appreciation Week» sous le thème « UNRIVALED EXPERIENCES MADE TOGETHER».

Quelque 70 entreprises nationales seront présentes à la Foire des produits algériens prévue du 12 au 17 novembre en cours à Libreville (Gabon), a indiqué, dimanche, un communiqué du ministère du Commerce.

Plusieurs rotations de car-ferries assurant la liaison entre des villes algériennes et Marseille, prévues pour cette semaine ont été reportées ou annulés en raison des intempéries, a indiqué dimanche l'Entreprise nationale de transport maritime de voyageurs (ENTMV).

Le Premier ministre, Noureddine Bedoui a décidé de la régularisation définitive de la situation des titulaires de contrats pré-emploi ayant une expérience professionnelle et ce dans le cadre d'un plan d'action progressif qui sera adopté dans 15 jours, a indiqué un communiqué des services du Premier ministre.

Le ministre de la Communication, porte-parole du Gouvernement et ministre de la Culture par intérim, Hassane Rabehi a affirmé à Alger, que "toutes les mesures ont été prises par l'Etat pour assurer le bon déroulement d'une élection présidentielle transparente sur la base des valeurs démocratiques".

Le Premier ministre, Noureddine Bedoui a présidé, à Alger, une réunion du Gouvernement lors de laquelle il a appelé à la mise en application du plan d'action portant autorisation de tout citoyen de posséder, dans un délai de six (06) mois, le titre de propriété de son logement privé ou réalisé dans le cadre des programmes publics du logement, ont indiqué les services du Premier ministre dans un communiqué.

Le ministre de l’Agriculture, du Développement rural et de la Pêche, Cherif Omari a assuré à Oran que le marché algérien et la demande locale en matière de céréales sont à l'abri face à la hausse des prix du blé dur au marché mondial.