Les travaux de la 3ème réunion préparatoire de  la Conférence des plénipotentiaires de l’Union internationale des  télécommunications (UIT) pour la région Afrique ont débuté lundi à Alger.

BAC2018Plus de 700.000 candidats entameront à partir  de mercredi prochain, les épreuves du Baccalauréat session 2018 et dont les  résultats seront annoncés avant la mi-juillet prochain. 

textileLa société mixte algéro-turque des textiles  Tayal a effectué récemment sa première opération d'exportation de produits  semi-finis vers la Turquie, a indiqué lundi un communiqué du ministère de  l'Industrie et des mines. 

Le ministre de la Justice, Garde des Sceaux,  Tayeb Louh a présenté lundi le projet de loi organique fixant les modalités  d'application de l'exception d'inconstitutionnalité devant les membres de  l'Assemblée populaire nationale (APN) lors d'une plénière présidée par Saïd  Bouhadja, président de l'Assemblée, en présence du ministre des Relations  avec le Parlement, Mahdjoub Bedda.

Le ministre de la Communication, Djamel Kaouane, a déploré lundi la présence de "beaucoup de violence"  dans certaines émissions, en particulier les caméras cachées diffusées durant le mois de ramadhan.

Les nouveaux enjeux des technologies de  l'information et de la communication en Afrique et l'élaboration de  politiques et stratégies efficaces visant l’amélioration de l’accès aux  infrastructures et aux services de l’information dans le continent ont été  mis en exergue lundi à Alger.

Les premiers tests pour la mise en service des deux câbles sous-marins en fibre optique pour l'optimisation de la connexion internet en Algérie commenceront durant le dernier trimestre 2018, a annoncé lundi la ministre de la Poste, des Télécommunications, des Technologies et du Numérique, Houda-Imane Feraoun.

En l'absence de retransmission des rencontres  du Mondial-2018 en Russie par la télévision nationale, le public algérien  se rabat sur les chaînes étrangères cryptées et gratuites depuis jeudi,  date du coup d'envoi de cette 21e édition avec le match d'ouverture Russie  - Arabie saoudite (5-0) au stade Loujniki de Moscou.

Fidèle à son engagement citoyen, Ooredoo a célébré en partenariat avec le Croissant Rouge Algérien (CRA), l’Aïd el Fitr el Moubarak avec les enfants hospitalisés à travers les wilayas d’Alger, d’Oran et de Constantine.

PecheThonRougeUn arrêté ministériel modifiant et complétant  l’arrêté du 19 avril 2010 instituant des quotas de pêche au thon rouge pour  les navires battant pavillon national exerçant dans les eaux sous  juridiction nationale et fixant les modalités de leur répartition et de  leur mise en oeuvre, a été publié au  journal officiel n 30. 

L'Agence nationale de réalisation et de gestion  de la Grande Mosquée d'Alger (Anargema) a mis en place un calendrier  portant les délais prévus pour la réception des différentes sections du  projet dont les travaux ont atteint un taux de 64% fin mai dernier, selon un document dont l'APS a reçu une copie.

La politique éducative en Algérie repose sur un  "cadrage stratégique" des opérations à entreprendre jusqu'en 2030 pour  assurer la continuité de la mise en oeuvre de la réforme du système  scolaire, dont le principal objectif est un enseignement de qualité, indique un document du ministère de l'Education nationale.

Le programme des permanences a été respecté à hauteur de 99,95% par les commerçants durant le premier jour de la fête de l’Aïd. Ces chiffres publiés par le ministère du commerce concernent toutes les wilayas du pays.

La propreté de l'environnement immédiat des  lieux d'habitation, notamment dans les régions du Sud et des Hauts  plateaux, constitue le meilleur moyen de prévention contre les piqûres  scorpioniques, affirme le Dr. Mohamed Rédha Saïdani, membre de la  Commission nationale de prévention contre les piqûres scorpioniques.    

 

Le projet de loi organique fixant les  conditions et modalités de mise en oeuvre de l'exception  d'inconstitutionnalité sera présenté jeudi prochain devant les membres de  l'Assemblée populaire nationale (APN) pour débat et enrichissement avant d'être soumis au vote lors d'une séance plénière. 

La Compagnie pétrolière nationale Sonatrach a  signé, jeudi, des accords portant sur le renouvellement des contrats de  vente et d’achat de gaz naturel à destination de l’Espagne avec la compagnie Gas Natural Fenosa, et ce, jusqu'en 2030.

FMIL’Algérie dispose toujours "d’une fenêtre  d’opportunités" pour se défaire de sa dépendance au pétrole et asseoir une  économie diversifiée grâce à un dosage de politiques économiques qui  concilie ajustement budgétaire et croissance, a indiqué mercredi le Fonds  monétaire international (FMI).

La présidente du Croissant Rouge algérien (CRA),  Saïda Benhabiles a appelé, mercredi soir à Alger, à la nécessité de  "prolonger l'élan de solidarité" populaire "positif" qui a marqué le mois  sacré du ramadhan à toute l'année, afin de lutter contre la culture de  solidarité circonstancielle et concrétiser, par la même, les nobles valeurs  de fraternité et solidarité dont est imprégné la société algérienne. 

La ministre de l'Education nationale, Nouria Benghabrit a appelé, mercredi soir à Alger, les écrivains et acteurs du monde de la littérature à accompagner le projet "Aklam Biladi" afin d'intégrer "la dimension culturelle nationale dans le système scolaire algérien".

Le Conseil de la nation prendra part les 17 et  18 juin à Genève (Suisse) aux travaux de la réunion extraordinaire du  Comité exécutif de l'Union interparlementaire (UIP), a indiqué, le Conseil dans un communiqué.