L'Association algérienne de protection et d'orientation du consommateur et de son environnement (APOCE) a appelé à Alger le nouveau Gouvernement à prendre en charge nombre de dossiers "urgents" en vue d'améliorer le niveau de vie des citoyens, à travers l'amélioration du pouvoir d'achat, la lutte contre la bureaucratie et l'assainissement de l'administration.

Le montant des marchandises non facturées exposées à la vente dans les différents locaux commerciaux et marchés à Alger s'est élevé à plus de 1,5 milliards de dinars en 2019, a-t-on appris auprès de la Direction du commerce de la wilaya d'Alger.

Le président de l'Association nationale des commerçants et artisans algériens (ANCA), Hadj Tahar Boulenouar, a appelé, à Alger, à la mise en place de lois pérennes pour redynamiser les activités du montage industriel en Algérie.

Les vergers d'agrumes doivent être restructurés pour permettre une production continue de ces fruits tout au long de l'année et offrir une matière première à l'industrie de transformation, a indiqué à Alger, le ministre de l'Agriculture et du Développement rural, Cherif Omari.

Les cours du brut algérien, le Sahara Blend, ont perdu près de sept dollars en 2019, s'établissant à 64,49 dollars le baril, en raison du ralentissement de la demande sur les marchés internationaux sous l'effet notamment de la guerre commerciale.

Le ministre de la Communication, porte-parole du Gouvernement, Ammar Belhimer a mis l'accent, à Alger, sur l'impératif d'opérer une "transition totale" vers la communication numérique avant la fin du premier semestre 2020, pour "la préservation de la souveraineté de l'Algérie dans ce domaine".

Une nouvelle procédure douanière, appelée le "renseignement contraignant", permettant aux opérateurs économiques de se renseigner sur le classement tarifaire et sur l'origine de leurs marchandises, avant de les déclarer en douane, sera lancée dès le 1er mars prochain, a indiqué mercredi à Alger le directeur général des Douanes, Mohamed Ouaret.

L'Office national algérien du tourisme (ONAT) prendra part à la 40ème édition du Salon international du tourisme et des voyages (SITEV), prévue du 22 au 26 janvier à Madrid (Espagne), a indiqué, un communiqué de l'Office.

Une convention de coopération a été signée, dimanche à Alger, entre l'Entreprise publique de télévision (EPTV) et le Haut-Commissariat à l'amazighité (HCA), pour la promotion de tamazight, à travers la formation de journalistes et de techniciens en vue d'améliorer le contenu, d'ajuster et d'unifier la terminologie amazighe.

Le wali d'Alger, Abdelkhalek Sayouda, a annoncé samedi la réception, début septembre prochain, du projet du nouveau pôle universitaire de Sidi Abdellah (Alger Ouest) qui offrira 20.000 places pédagogiques et 11.000 lits.

Le Décret exécutif n° 19-379 du 31 décembre 2019 fixant les modalités de contrôle administratif, technique et de sécurité des substances et médicaments ayant des propriétés psychotropes vient d’être publié au journal officiel.

Vingt-deux (22) personnes sont décédées asphyxiées par le monoxyde de carbone depuis le début de l’année 2020, indique un bilan publié lundi par la Protection civile.

Dès son installation, le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a lancé le chantier de la révision de la Constitution. Le professeur Ahmed Laraba​, président de la commission d’experts chargée de réviser la loi fondamentale du pays,  s’est exprimé dans l’émission L’Invité de la rédaction de ce lundi, sur la démarche et les objectifs de son équipe.

Le président de l'Association nationale des commerçants et artisans (ANCA) El Hadj Tahar Boulenouar a mis l'accent dimanche à Alger sur la nécessaire organisation de la filière avicole à travers la lutte contre le marché parallèle et le développement de la branche "reproducteurs ponte" en vue d'assurer un approvisionnement régulier du marché national et éviter la fluctuation des prix.

L'activité commerciale en l'Algérie a poursuivi sa baisse durant le 3ème trimestre 2019, avec une diminution plus prononcée chez les détaillants, selon les résultats d'une enquête d'opinion menée par l'ONS auprès des chefs d'entreprises commerciales.

Les exportations algériennes du ciment ont poursuit leur tendance haussière entamée ces derniers mois, pour atteindre plus de 59 millions de dollars les 11 premiers mois de 2019, enregistrant une hausse de plus de 239% par rapport à la même période en 2018, a appris l'APS auprès de la direction des études et de la prospective des Douanes (DEPD).

L'activité industrielle du secteur public en Algérie a connu une hausse, alors que celle du privé a subi une baisse durant le 3è trimestre 2019, a indiqué une enquête d'opinion menée par l'Office national des statistiques (ONS), auprès des chefs d'entreprises.

La compagnie nationale des hydrocarbures Sonatrach a signé à Alger un contrat avec un groupement composé de Tecnicas Reunidas (Espagne) et Samsung Engineering (Corée du Sud) pour la réalisation d'une raffinerie de pétrole brut à Hassi Messaoud.

A l’occasion du nouvel an amazigh 2970, Ooredoo présente ses meilleurs vœux de bonheur, de santé, de paix et de prospérité à tous les algériens et leur souhaite « Assegwas Ameggaz ».

Une délégation de la compagnie Algérie Télécom Satellite (ATS) s'est rendue en Mauritanie afin de mettre en œuvre un contrat signé avec des sociétés mauritaniennes pour la distribution de ses produits et services.