Le comité ministériel de suivi de l'accord de Vienne sur la production de pétrole dispose désormais de prérogatives plus élargies lui permettant de faire des propositions aux pays signataires, selon les développements du marché mondial, a indiqué le ministre russe de l'Energie Alexander Novak.

automobileLes concessionnaires automobiles sont actuellement dans l’impossibilité de prendre part au Salon international de l’automobile d’Alger du fait des retards dans l'attribution des licences d’importation au titre de l'année 2017, a indiqué un responsable à l’Association des constructeurs concessionnaires automobiles (ACC2A).

A l'occasion du mois sacré de Ramadhan 2017, Mobilis l’opérateur national, lance plusieurs formules promotionnelles destinées à ses clients des offres prépayées.

Huawei Algérie CBG réunit ses fans autours d’un match pour un incroyable moment de partage et d’émotions avec Kader Japonais et Adel Sweezy.

"Faites attention à la rupture de la chaîne de  froid en achetant des denrées alimentaires réfrigérées ou congelées", c'est  le message de sensibilisation lancé par le ministère du Commerce, à  l'approche de la saison estivale, en direction de tous les intervenants de  la chaîne y compris les consommateurs, et ce, pour des aliments sains et  plus sûrs.

Les créances de la société de distribution de l’électricité et du gaz de la wilaya de Boumerdes ont atteint les 1,737 milliard DA, a indiqué dimanche son directeur Abdelkader Bitter. Plus de 620 millions DA sont des impayés d'abonnés ordinaires (ménages), soit 37% de l’ensemble des créances, alors que les créances des communes s'élèvent à 300 millions.

La Fédération algérienne des donneurs de sang  (FADS), en collaboration avec l'Agence nationale du sang (ANS) et le  ministère des Affaires religieuses et des Wakfs, a lancé un appel à  l'ensemble de la population afin de donner un peu de son sang en ce mois  sacré de Ramadhan.

Algérie Télécom (AT) a annoncé dimanche le  lancement d'offres exceptionnelles au profit de ses clients de la  téléphonie fixe et de l'ADSL (internet haut débit) à l'occasion du mois  sacré de Ramadhan. 

Des aménagements horaires sont appliqués par le  métro d'Alger pendant le mois de Ramadhan 2017 durant lequel le transport  est assuré de 7h00  jusqu'à 1h30 du matin sans interruption et 7j/7, a  indiqué l'Entreprise Ratp El Djazair dans un communiqué. Selon la même source, ces horaires sont valables jusqu'au premier jour de  Aïd el Fitr. 

NVMinistreLe nouveau ministre des Finances, Abderrahmane  Raouia, a pris, vendredi à Alger, ses nouvelles fonctions en remplacement  de M. Hadji Baba Ammi, suite à la nomination jeudi par le président de la  République, Abdelaziz Bouteflika, des membres du nouveau gouvernement,  conduit par le Premier ministre, Abdelmadjid Tebboune.

Le Premier ministre, Abdelmadjid Tebboune a affirmé, à Alger lors de la cérémonie d'installation du nouveau ministre du Commerce Ahmed Saci, que la réduction des importations et la préservation du pouvoir d'achat du citoyen figuraient en tête des priorités du secteur.

HABITLe Premier ministre, Abdelmadjid Tebboune a affirmé, vendredi à Alger, que près de 60 milliards de dinars seraient payés au titres des redevances dues aux maitres d'œuvre en charge des projets de réalisation de logements.

cooperatLa compagnie Air Algérie et le groupe international Amadeus IT, spécialisé dans les systèmes de réservation et de la vente des services de voyage, ont signé jeudi à Alger un accord pour l'installation au niveau de la compagnie aérienne nationale un système intégré de gestion des passagers plus performant.

Le nouveau ministre du Tourisme et de l'Artisanat, Messaoud Benagoun, a pris, vendredi à Alger, ses nouvelles fonctions en remplacement d’Abdelwahab Nouri.

La campagne de pêche au thon rouge sera lancée dès vendredi et s'étalera jusqu'au 24 juin prochain, a indiqué jeudi un communiqué du ministère de l'Agriculture, du développement rural, de la pêche et de l'aquaculture.

Huit (8) transactions seulement ont été réalisées dans le cadre de la Bourse des déchets industriels lancée en juin 2015 par l'Agence nationale des déchets (AND), a indiqué jeudi à Alger une représentante de cette agence, Amel Asma, lors d'une journée de promotion de cette bourse avec la collaboration de la Chambre algérienne du Commerce et d'industrie (CACI) pour développer les activités de tri et de valorisation des déchets.

VEILLELa fonction de la veille stratégique et de  l'intelligence économique impose la participation de tous les acteurs du  marché pour relever le défi de la croissance au vu de la conjoncture difficile que traverse l'économie algérienne, ont estimé mardi des  responsables et experts du secteur de l'industrie.

Les prix moyens de produits alimentaires de  large consommation, notamment les fruits et légumes, ont connu de fortes  hausses durant le mois de mars dernier par rapport au même mois de 2016, a  indique le relevé mensuel des prix à consommateurs des produits  alimentaires de base, publié sur le site web du ministère du Commerce.