De nombreux usagers de la nouvelle Aérogare  d'Alger, en service depuis fin avril, se disent "impressionnés" par la  beauté et l'immensité de l'infrastructure, mais déplorent un léger "manque"  d'organisation et d'information, à l'origine de la perte d'un temps  précieux.

 

 

Le chef de l'Etat, Abdelkader Bensalah, a évoqué, ce mercredi lors d'une audience accordée au ministre malien des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Tiébilé Dramé, «le rôle pivot» de l'Algérie dans le processus de règlement et de réconciliation au Mali, indique un communiqué de la Présidence de la République.

 

L'ancien ministre de l'Industrie et des Mines, Mahdjoub Bedda, a été placé sous mandat de dépôt, hier, après sa comparution devant le conseiller enquêteur près la Cour suprême à Alger, dans le cadre des enquêtes liées à la lutte contre la corruption, a-t-on appris auprès de cette institution.

 

  1. Dans un entretien accordé à la Radio Algérienne, le nouveau président-directeur général du groupe Sonelgaz (Société Nationale de l'Electricité et du Gaz), M. Chahar Boulakhras, a expliqué que les petites coupures d’électricité occasionnelles enregistrées ça et là ces derniers temps, ne peuvent être assimilées à du délestage, sachant que ce dernier signifie un arrêt volontaire de l’approvisionnement dans un réseau électrique en vue de rétablir l’équilibre entre la production et la consommation.

 

 

Mobilis, partenaire officiel de la Fédération Algérienne de Football (FAF) et de l’Équipe Nationale, encourage les Verts pour leur ultime match, comptant pour la grande finale de la 32e édition de la coupe d’Afrique des nations.

 

 

La mission médicale algérienne a ajusté les derniers préparatifs pour accompagner les pèlerins, en vue de leur assurer une couverture médicale, à travers le suivi régulier programmé dans le cadre de l'agenda défini à cet effet, a indiqué, mercredi, à l'APS le chef de la mission médicale algérienne à Médine, Abdelkrim Benmami.

 

La Revue nationale volontaire sur la mise en œuvre des Objectifs de Développement Durable (ODD) en Algérie a été présentée mardi à New York, dans son segment ministériel du Forum politique de haut niveau pour le développement durable du Conseil économique et social des Nations-Unies (ECOSOC).

 

L'horloger suisse Swatch Group a publié mercredi des chiffres en baisse pour le premier semestre alors que ses ventes ont pâti des troubles politiques à Hong Kong, le premier marché d'exportation pour les fabricants de montres suisses.

Le prix du panier de quatorze pétroles bruts, qui sert de référence à l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep), a reculé mardi, à 66,13 dollars le baril, contre 66,79 dollars la veille (lundi), a indiqué mercredi l'Organisation pétrolière sur son site web.

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) a mis en place un dispositif spécial pour faciliter le déplacement des hadjis vers les Lieux Saints de l'Islam à l'occasion de la saison du Hadj 2019, a indiqué lundi un communiqué de la DGSN. 

Les potentialités de l'Algérie, qui vient de prolonger ses contrats gaziers avec l'Europe via notamment l'Italie et l'Espagne, lui permettent d'exporter du gaz naturel liquéfié (GNL) vers l'Asie et l'Afrique, a indiqué mardi le spécialiste des questions énergétiques, Mustapha Mekideche.

Les compagnies étrangères continuent à accorder un intérêt particulier au marché algérien des hydrocarbures, désavouant ainsi les "analyses" misant sur un "désinvestissement" éminent dans ce secteur en réaction à la situation politique du pays.

 

Après la qualification amplement méritée de l’Equipe Nationale de football à la finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2019, Condor, Sponsor officiel de l’Equipe Nationale et de la Fédération Algérienne de Football (FAF)

Un arrêté interministériel, fixant la nomenclature des recettes et des dépenses du Fonds national de l’environnement et du littoral, a été publié dans le dernier journal officiel (JO N 41).

 

Dans sa volonté d’être au plus près des entrepreneurs du continent, Regus annonce l’inauguration d’un troisième espace de bureaux et de coworking  à Sétif

La protection de l'enfance "est une responsabilité collective", a estimé, lundi à Alger, la déléguée nationale à la protection de l’enfance, Meriem Cherfi , mettant l'accent sur la nécessité de conjuguer les efforts pour promouvoir et défendre les droits de cette frange.

 

Petrofac a inauguré aujourd’hui son centre de formation aux techniques de construction, à Hassi Messaoud, dans le sud de l’Algérie, à la suite de l’achèvement du programme de modernisation des installations de ce centre.

Le ministre de l'Energie, Mohamed Arkab a affirmé dimanche que l'Algérie compte, à l'avenir, produire de l'électricité à partir de l'énergie nucléaire.

 

Le Premier ministre, Noureddine Bedoui a ordonné, dimanche, la prise en charge immédiate des préoccupations exprimées par les agriculteurs concernant la facilitation des opérations de stockage des récoltes de blé pour cette année qui s'avèrent exceptionnelles notamment dans l'Est du pays.

 

Les établissements éducatifs et universitaires et les centres de formation professionnelle devront accueillir, à la rentrée pédagogique 2019/2020, plus de 11 millions d'élèves, d'étudiants universitaires et d'apprentis, selon les statistiques rendues publiques, lundi, par le Premier ministère.