Mettant en vedette le Gagnant du Prix du Meilleur de l’Innovation du CES, l’Ultime Gamme de Barres de Son LG offre des Performances Premium et Affiche des Fonctionnalités d'Intelligence Artificielle.

 

Une personne est décédée des suites d'une atteinte de la grippe saisonnière, a confirmé mardi le ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, rappelant, dans un communiqué, la nécessité de se faire vacciner.

 

Le montant des transactions commerciales non facturées mises au jour par le ministère du Commerce s'est chiffré à 85,2 milliards de dinars durant l'année 2018, contre 116,45 milliards de dinars en 2017, soit une baisse de 36,71%, a appris lundi l'APS auprès de ce ministère.

Le ministre de l'Intérieur, des Collectivités  locales et de l'Aménagement du Territoire, Noureddine Bedoui a ordonné,  mardi à Alger, la réouverture des structures publiques fermées à Alger et  la récupération des biens des collectivités locales non exploités.

Les prix du pétrole remontaient hier en cours d'échanges européens alors que l'Opep prépare sa prochaine réunion et que le ministre saoudien de l'Energie s'est dit "optimiste" sur la direction des prix grâce aux efforts du groupe.

 

L'Algérie et l'Afrique du Sud ont signé lundi à Alger une feuille de route en vue de renforcer la coopération économique et  commerciale pour impulser l'investissement entre les deux pays.

Le deuxième régional séminaire de visibilité du programme d’appui à la jeunesse et l’emploi (PAJE) cofinancé par l’Union européenne et l’Algérie a clos ses travaux à Khenchela, avec des résultats plutôt très encourageants en termes de réalisations.

 

Près de 300 milliards de dinars ont été investis par le Groupe Télécom Algérie depuis 2014 pour l'acquisition d'équipements visant à améliore davantage les prestations de service, a indiqué dimanche la ministre de la Poste, des Télécommunications, des Technologies et du Numérique, Houda-Imane Faraoun.

 

Le décret présidentiel portant création de circonscriptions administratives dans les grandes villes et dans certaines villes nouvelles, a été publié dans le dernier numéro du Journal officiel.

 

Une convention de coopération en matière d'environnement et d'énergies renouvelables sera signée par l'Algérie et les Emirats Arabes Unis (EAU) dans le cadre de la semaine de durabilité d'Abu Dhabi (ADSW) débutée samedi, a indiqué le ministère de tutelle, samedi, dans un communiqué.

Organisée conjointement avec la Fédération Algérienne de Football et la Télévision Algérienne, Mobilis, est partenaire officiel de la Coupe d’Algérie Mobilis et de la cérémonie du tirage au sort des huitièmes et quarts de finale des catégories seniors, qui se tiendra demain Dimanche 13 janvier 2019, à l’école supérieure d’hôtellerie et de restauration de Ain Banian à Alger.

La standardisation de la technologie 5G aborde sa dernière ligne droite. « La phase dite “1” de la 5G a été normalisée à la mi-2018, permettant principalement de délivrer des services tels que la vidéo, la télévision ou la 5G fixe, tandis que la phase dite “2” sera finalisée fin 2019. C’est là que la 5G prendra toute sa dimension », précise Jean-Pierre Bienaimé, le secrétaire général de la 5G Infrastructure Association (5G-IA).

 

Le ministre de l'Emploi, du Travail et de la Sécurité Sociale, Mourad Zemali a affirmé, jeudi à Alger, avoir donné de "fermes instructions" en vue d'accorder la priorité dans l'emploi aux jeunes bénéficiaires du dispositif d'aide à l'insertion professionnelle (DAIP), actuellement au nombre de 440.000, sur un total de plus de deux (02) millions de jeunes ayant bénéficié de ce dispositif depuis 2008.

 

Ooredoo a participé, en tant que partenaire, au séminaire sous le thème : «L’avocat, vecteur du développement économique et des investissements », organisé conjointement par l’Union Internationale des Avocats et l’Ordre des Avocats d’Alger, les 11 et 12 janvier 2019 à Alger,

 

La production industrielle du secteur public a enregistré un recul de 0,6% au troisième trimestre 2018 par rapport à la même période de l’année 2017, a appris l’APS auprès de l’Office national des statistiques (ONS). Dans le secteur des Hydrocarbures, la production a reculé de 7,8% au 3ème trimestre 2018 par rapport à la même période de l'année 2017.

 

 

A l’occasion du nouvel an amazigh 2969, Ooredoo, entreprise citoyenne par excellence, présente ses vœux de santé, de paix et de prospérité au peuple algérien et à ses clients et leur souhaite « AsseggasAmeggaz » 

 

Le Groupe de la Banque Mondiale (BM) a revu à la hausse ses prévisions de croissance pour l’économie algérienne en 2019 et 2020, selon les projections actualisées de cette institution financière internationale, publiées mardi à Washington.

Les attributions du ministre de l’Intérieur, des  Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire ont été fixées par  un décret exécutif publié au dernier Journal officiel.

« L’Algérie a eu le dossier le plus important », dans le cadre de la préparation du prochain Sommet des deux rives de la Méditerranée, prévu le 24 juin 2019 à Marseille, a annoncé le Professeur Abderrahmane Mebtoul, qui a été désigné chef de la délégation algérienne aux rencontres thématiques.