Le Président de la Fédération Tunisienne de l’Hôtellerie (FTH) Khaled Fakhfakh a affirmé samedi que le marché algérien demeure un marché important pour le tourisme tunisien et a contribué à sa relance.

 

Le port sec de la zone industrielle de Rouïba inauguré dimanche, est une nouvelle base logistique qui permettra de désengorger le port d'Alger et de booster les opérations du commerce extérieur, a affirmé le ministre des Travaux publics et des Transports, Abdelghani Zaalane lors de sa visite d'inspection à Alger.

Les accidents de la route ont causé le décès de  804 personnes et des blessures à 29.916 autres au premier semestre de  l'année en cours, soit une baisse "significative" respectivement de 7,69%  et 7,61% par rapport à la même période de l'année dernière, selon un bilan  des services de la Protection civile rendu public lundi.

La direction du commerce de la wilaya d'Alger a  lancé dimanche une campagne de sensibilisation à l'adresse des commerçants  et opérateurs économiques enregistrés au niveau de la wilaya d'Alger, pour  les appeler à la nécessité de respecter le programme de permanence relatif  aux deux jours de Aid El Adha et la semaine qui suit, a-t-on constaté.

Les échanges commerciaux entre les pays d'Afrique subsaharienne ont évolué durant les 26 dernières années, selon une nouvelle étude du Fonds monétaire international (FMI) publiée sur son site web.

Un appel aux citoyens d'Alger et de Tipaza a été  lancé lundi par la Société des eaux et d'assainissement d'Alger (SEAAL),  pour éviter, le jour de l'Aid d'El Adha, lors du sacrifice du mouton,  l'obstruction des canalisations et le débordement des eaux usées par le jet  des déchets dans les réseaux d'assainissement.

Le ministre des Moudjahidine, Tayeb Zitouni, a  passé en revue lundi à Alger, avec l'ambassadeur de la République populaire  démocratique de Corée à Alger, Song Chang Sik, les voies et moyens de  renforcer la coopération bilatérale dans les domaines d'intérêt commun.

La production de brut de l'Organisation des pays  exportateurs de pétrole (Opep) s'est établie à 32,32 millions de barils par  jour (b/j) en juillet, selon le rapport mensuel de l'Organisation publié  lundi.

L'Aïd El Adha sera célébré le mardi 21 août, a  indiqué dimanche le ministère des Affaires religieuses et des Wakfs dans un  communiqué.

Une activité pluvio-orageuse, accompagnée  parfois de fortes averses de pluie et/ou de grêle, affectera, à partir de  cet après-midi, les régions intérieures du centre et de l'ouest du pays,  selon un bulletin météo spécial (BMS) émis par les services de l'Office  national de météorologie. 

L’Algérie est le seul pays maghrébin  autosuffisant en viande ovine, ce qui lui évite de recourir aux  importations de moutons même durant les fêtes de l’Aïd El Adha, a indiqué  samedi à Alger le Président de l’Union nationale des paysans algériens  (UNPA), Mohamed Alioui. 

Avec Ooredoo, restez connectés et joignables à l’étranger et bénéficiez de jusqu’à 1 Go de connexion et des appels en illimité

La ministre de la Solidarité nationale, de la  Famille et de la Condition de la femme, Ghania Eddalia a mis en exergue à  Tunis, les acquis de la femme algérienne, consolidés dans tous les  domaines, durant les deux dernières décennies, grâce à "la volonté  politique et aux orientations du président de la République, Abdelaziz  Bouteflika", a indiqué dimanche un communiqué  du ministère.

 

Le ministère du Travail, de l’Emploi et de la  Sécurité sociale a décidé d'avancer le versement des pensions et  allocations de retraite et ce, à l'occasion de la fête de lÆAid El Adha,  indique samedi un communiqué de ce ministère.

La facture d’importation de véhicules sous la forme de kits a dépassé un milliard de dollars, au cours du premier semestre de l’année 2018, selon la direction des Douanes nationales.

La 4ème édition du Salon national de la  photographie s'est ouverte samedi au Palais de la culture Moufdi Zakaria ( Alger) avec la participation de plus de 40 participants issus des  différentes wilayas du pays.

 

La Belgique qui abrite de SWIFT, faisant partie  du système nerveux de la finance mondiale, doit renforcer sa supervision vu  qu'il soit souvent "une cible de choix pour les cybercriminels", a indiqué  le Fonds monétaire international sur son site web. 

Des économistes ont mis l'accent, mercredi à Alger, sur la nécessité d'adopter une politique socioéconomique nationale adaptée au rythme de la croissance démographique qui a dépassé un (01) million d'habitants par an durant ces dernières années.

 

Le secrétaire général du ministère de  l'Agriculture, du Développement rural et de la pêche, M. Kamel Chadi a  présidé jeudi à Alger une rencontre d'évaluation du programme pomme de  terre de saison et d'arrière saison, a indiqué vendredi un communiqué du  ministère.

Un projet de mise en place d'une fiche médicale  informatisée est en cours d'élaboration par la Caisse nationale des  Assurances sociales des Travailleurs salariés (CNAS) pour une meilleure  prise en charge des assurés sociaux en termes de prestations, a indiqué son  directeur général Hassen Tidjani Haddam.