La Banque extérieure d'Algérie (BEA) a augmenté son capital social le portant de 150 milliards de DA à 230 milliards de DA, a indiqué cette banque publique dans un communiqué.

Une journée d'étude sur la concurrence dans le secteur des assurances a été organisée mercredi à Alger par le Conseil de la Concurrence et l'Union des assureurs et des réassureurs (UAR).

Des pluies "assez soutenues" affecteront des wilayas de l'Est du pays à partir de ce mercredi, selon un bulletin spécial (BMS) émis par les services de l'Office national de la météorologie.

 La facture d'importation des collections CKD-SKD destinées à l'industrie de montage des véhicules de tourisme et ceux de transport de personnes et de marchandises a atteint 220,13 millions de dollars en janvier 2019 contre 226,89 millions de dollars en janvier 2018, soit une baisse de près de 7 millions de dollars (-3%), a appris  l'APS auprès du Centre national des transmissions et du système d'information des Douanes (Cntsid).

Le prix du panier de quatorze pétroles bruts, qui sert de référence à l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep), s'est accru mardi à 67,25 dollars le baril, contre 66,87 dollars la veille, a indiqué l'Organisation pétrolière mercredi sur son site web.

Les prix du blé étaient en léger recul, mercredi à la mi-journée, dans un marché très calme, faute d'informations significatives.

Le général de corps d'Armée, Ahmed Gaïd Salah, vice-ministre de la Défense nationale, chef d'Etat-major de l'Armée nationale populaire (ANP), a souligné, mardi, que le mois de mars est marqué par les "hauts-faits aux objectifs nobles et aux intentions pures" à travers lesquels le peuple algérien a exprimé "ses valeurs et ses principes de travail sincère et dévoué à la patrie", indique un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN).

La Fédération algérienne d'escrime (FAE) a lancé une opération de vulgarisation de la pratique de cette discipline, à travers la mise en place de séances d'apprentissage du maniement de l'épée et du sabre au profit des amateurs de tous âges, a-t-on appris mercredi auprès de l'instance fédérale algérienne.

Mobilis encourage les Verts à la veille de leur match, face à l’équipe Gambienne, comptant pour la sixième et dernière journée des éliminatoires de la 32e coupe d’Afrique des Nations (CAN 2019)

BOMARE COMPANY participe à la Foire du commerce équitable pour la région de l’Europe, Moyen-Orient et Afrique EMEA du 19 au 20 mars 2019 au Centre des Conventions à Berlin.

 

Huawei Télécommunications Algérie fait son bilan de l’année 2018 et dévoile sa stratégie pour l’an 2019 dont l’objectif premier est la diversification de partenaires et de services et le développement des talents algériens pour une Algérie smart et mieux connectée.

Un jumelage algéro-britannique sur un "appui institutionnel au dispositif de collecte, d'analyse et de promotion de l'information pour la protection des consommateurs (Trices)", clôturé hier à Alger, a donné des résultats "satisfaisants".

« Constante par rapport à son plan d’action 2018-2020 et en dépit d’un environnement concurrentiel et compétitif, la CNMA est allé au-delà de ses objectifs pour l’exercice 2018 en matière du Chiffres d’Affaires, ce qui lui a permis de conserver sa place en tant qu’acteur majeur dans le marché des assurances et leader incontesté dans la couverture des Risques Agricoles ».

L'Autorité chargée de l'aviation civile en Algérie a décidé de suspendre toutes les opérations de vol (survol, atterrissage et décollage) dans l'espace aérien algérien,pour les avions de type "Boeing 737-Max 8" et "Boeing 737-Max 9", et ce, à la suite du crash de l'avion d'Ethiopian Airlines (ET), lit-t-on, mardi, dans le communiqué du ministère des Travaux publics et des Transports.

Les participants à une journée d’étude sur "le Troc, hier et aujourd’hui", tenue hier à Tamanrasset dans le cadre de la manifestation commerciale et économique internationale de l’Assihar, ont plaidé pour l’adaptation des textes régissant le commerce extérieur avec les spécificités des régions frontalières pour promouvoir le troc.

Suite au succès de sa promo inédite « Internet illimité à vie », et toujours à l’écoute de ses clients, Ooredoo lance son offre permanente post payée « La Switch », offrant notamment de l’internet illimité à vie* et des appels illimités 24h/24. En effet, l’offre permanente « La Switch » permet aux clients de profiter de l’opportunité de bénéficier de l’Internet illimité à vie et d’appels illimités.  Très flexible et adaptée à tous les besoins, « La Switch » propose une multitude d’avantages déclinés en trois forfaits au choix comme suit :

La facture globale des importations des produits   alimentaires a connu une baisse de près de 14% en janvier 2019, tirée   essentiellement par le sucre, le lait, les légumes secs et les céréales,  selon les chiffres des Douanes repris par  l'APS. 

Sept (07) personnes ont trouvé la mort et 358 autres ont été blessées dans des accidents de la circulation survenues dans les régions urbaines durant la période allant du 05 au 11 mars en cours, a indiqué, dimanche, un communiqué de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN).

 

L’Annonce d'une ère 8K plus grande avec la télévision QLED 8K 98 pouces, tout en affinant les frontières du son parfait et réel avec la barre de son Q70

La Banque d'Algérie (BA) vient de relever le taux des réserves obligatoires des banques, le portant de 8% à 12%, selon une nouvelle instruction publiée sur son site Web.