Mobilis accompagne tous ses clients durant ce mois sacré de Ramadhan et leur propose une souscription à 0 DA aux services MobInfo, MobMic, Naghmati et Mobilistore, ainsi un accès gratuit aux contenus de ces derniers.

Au premier trimestre 2021, le marché du gaz a été relativement tendu et les prix de marché ont été en moyenne deux fois plus élevés qu’au premier trimestre de l’an passé, et cela dans un contexte de forte demande hivernale qui a nécessité un recours accru aux stockages.

La compagnie nationale des hydrocarbures Sonatrach a annoncé jeudi dans un communiqué la résiliation du contrat conclu avec la société Petroceltic pour la recherche et l'exploitation d'hydrocarbures sur le périmètre Isarène, et ce, "dans le respect des clauses qui lui reconnaissent ce droit".

Le Gouvernement a examiné, lors de sa réunion présidée par le Premier ministre, Abdelaziz Djerad, un projet de décret exécutif qui modifie et complète le décret exécutif n 20-227 du 19 août 2020, fixant les conditions et les modalités d'exercice de l'activité de concessionnaires de véhicules neufs.

Un mémorandum d'entente a été signé, à Alger, entre le ministère de l'Industrie et celui de la Transition énergétique et des énergies renouvelables en vue de rationaliser la consommation énergétique en milieu industriel et de relancer l'activité de fabrication locale du chauffe-eau solaire.

Ooredoo célèbre le mois sacré du Ramadhan avec ses offres spéciales et lance une promotion exceptionnelle permettant à ses clients de mieux profiter d’internet durant tout le mois sacré.  

Le ministre des Finances, Aïmene Benabderrahmane, s’est entretenu, par visio-conférence, avec les responsables du Département des Finances Publiques du Fonds Monétaire International (FMI), a indiqué un communiqué du ministère.

Les mesures de confinement partiel à domicile, de 23 heures jusqu’au lendemain à 4 heures du matin, ont été prorogées pour une durée de 15 jours supplémentaires, à compter du vendredi 16 avril dans neuf wilayas du pays.

Avec plus de 130 accords commerciaux 5G avec des fournisseurs de services de communication uniques et 83 réseaux 5G live dans le monde entier, Ericsson a été désigné comme le leader du marché mondial des infrastructures de réseau 5G en 2020 par le cabinet de conseil Frost & Sullivan.

Mobilis entreprise citoyenne, saisi l’arrivée du mois sacré de Ramadhan correspondant à l’An 1442 de l’hégire et présente au peuple algérien et à l'ensemble de la nation musulmane,

La Caisse nationale du logement (CNL) vient d'éditer un annuaire des entreprises du secteur du BTPH, regroupant plus de 9.000 entreprises, destiné notamment aux maîtres d'ouvrages publics mais aussi les PME et start-up en quête de nouveaux marchés, a-t-on appris auprès de la CNL.

Le ministère de l’Agriculture et du développement rural a lancé, à Alger, une plateforme numérique pour la vente des produits agricoles directement du producteur aux consommateurs, en leur assurant "des produits de qualité à des prix concurrentiels".

Le ministre des Finances Aïmene Benabderrahmane a procédé à l'installation du Comité ministériel chargé de piloter et de superviser la mise en œuvre du Système intégré de gestion budgétaire (SIGB), a indiqué un communiqué du ministère.

Les prix du pétrole étaient en hausse, hier, portés par des données encourageantes pour la demande d'or noir partagées par l'Opep et l'AIE, avant des stocks de brut aux Etats-unis attendus en baisse plus tard dans la journée. Vers 09H30 Gmt), le baril du Brent de la mer du Nord pour livraison en juin valait 64,71 dollars à Londres, en hausse de 1,63%.

Toujours fidèle à ses actions de charité et de bienfaisance durant chaque mois de Ramadhan, Ooredoo en tant qu’entreprise citoyenne, accueille le mois sacré de cette année par le lancement d’une série d’actions citoyennes à travers plusieurs wilayas du pays.

Le ministère de l'Environnement a appelé, les citoyens à éviter les comportements négatifs susceptibles de porter préjudice à leur environnement, à leur tête, la consommation excessive et le jet anarchique des ordures.

Le Commissariat aux énergies renouvelables et à l'efficacité énergétique (Cerefe) a annoncé dans un communiqué l'organisation d'une conférence-débat le 28 avril sur le thème de "l'Hydrogène vert en Algérie et les perspectives d'un développement durable".

A l’occasion de l’avènement du mois sacré du Ramadhan, CASH Assurances lance son PACK « AL FADHIL » et vous offre des remises exceptionnelles allant jusqu’à 50 %, durant la période du 11 Avril au 13 Mai 2021.

Le ministère de la Transition énergétique et des Energies renouvelables et le Programme des Nations-Unies pour le Développement en Algérie (PNUD) ont recommandé à l'issue des travaux de la conférence sur la transition énergétique durable et innovante, de renforcer leur coopération autour de quatre axes principaux relatifs à la formation, l'autoconsommation, les forêts et à l'hydrogène vert.

Les formations au profit des effectifs qui seront chargés de produire le vaccin russe contre le coronavirus, "Spoutnik V", débuteront prochainement, a indiqué à l'APS, la PDG du groupe pharmaceutique public Saidal, Fatoum Akacem.