Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a indiqué lundi, que le niveau des réserves de change du pays oscille entre 42 et 43 milliards de dollars, assurant que la situation financière du pays n'est pas source d'inquiétude malgré la baisse de ces réserves.

Le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a ordonné lors du Conseil des ministres qu'il a présidé, hier, la récupération de toutes les assiettes foncières attribuées mais non exploitées à ce jour.

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a souligné la nécessité de développer la surface agricole irriguée pour permettre l'augmentation de la production nationale de blé de 20 %, en vue d'abandonner l'importation de ce produit.

Le Premier ministre, Abdelaziz Djerad, a procédé hier à l’inauguration officielle de l’accélérateur de startups "Algeria Venture" basé au niveau du Parc des Grands Vents de Ouled Fayet (Dounia Parc) à Alger. 

Le ministre du Commerce, Kamel Rezig a annoncé, lundi, l'entrée en service de nouveaux marchés de gros des produits alimentaires durant les prochains jours dans certaines wilayas du pays, indique un communiqué du ministère.

Le portail électronique dédié à la création d’entreprises a été lancé lundi pour permettre aux opérateurs de s'inscrire au Registre de commerce à distance.

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a mis l'accent, lundi soir à Alger, sur l'impératif de rationaliser les dépenses et d'encourager la production et l'investissement nationaux afin de relancer l'économie nationale et d'assurer au pays une situation financière confortable.

Un accord de collaboration dans le domaine de la santé a été signé, lundi à Alger, entre les Scouts musulmans algériens (SMA) et l'Organisation mondiale de la santé (OMS) en vue de sensibiliser les populations sur la "nécessité" du maintien des mesures de prévention et "l'importance" de vaccination contre la pandémie de la Covid-19.

L'Algérienne des Assurances annonce le changement de son identité visuelle 2a et devient « gig Algeria». La nouvelle identité visuelle a été révélée lors d'une cérémonie qui s'est déroulée, le mardi 2 mars 2021, au Centre International des Conférences (CIC — Club des Pins), dans le strict respect des mesures sanitaires et préventives imposées par les autorités publiques.

Le Conseil des ministres a tenu, sa réunion périodique, sous la présidence du Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, Chef suprême des Forces armées, ministre de la Défense nationale, indique un communiqué de la Présidence de la République, dont voici le texte intégral:

Après le succès retentissant de la 3ème édition, tenue en 2020, et qui a vu la participation de plus de 120 exposants et 12 000 visiteurs (80 % de professionnels), le Salon de l'Electricité et des Énergies Renouvelables (SEER) revient cette année avec une nouvelle édition qui aura lieu du 8 au 11 mars 2021 au Palais des expositions de la Safex, Pins Maritimes, Alger.

La situation monétaire à fin 2020 indique une reprise de l’expansion de la masse monétaire au sens large M2 relève la Banque d’Algérie dans un communiqué sur « l’évolution des situations monétaire et prudentielle à fin 2020 ». 

Le groupe de télécommunications Ooredoo a rendu public, le 14 février 2021, son bilan financier de l’année 2020 dont celui de sa filiale algérienne, confirmant sa dynamique commerciale et son leadership dans le segment du digital et de l’Internet mobile haut débit.  

Les jeunes entrepreneurs activant dans le domaine de la Poste et des Télécommunications, sont invités à accéder au portail électronique "Safqatic", en vue d'y consulter les marchés publics portant sur la réalisation des projets des entreprises et organismes du secteur et décrocher un contrat, a indiqué l'Agence nationale d'appui et de développement de l'entrepreuneuriat (ANADE) dans un communiqué.

Le panier de l’OPEP, constitué de prix de référence de 13 pétroles bruts, dont le Sahara Blend algérien a terminé le mois de février à plus de 64 dollars, soutenu notamment par l'optimisme quant à la reprise de la demande mondiale et les efforts des pays de l'OPEP+ visant à limiter la production pétrolière afin de stabiliser le marché.

Le ministre de l'Energie et des Mines Mohamed Arkab a mis l'accent, à Alger, sur l'impératif de poursuivre les efforts en vue du renouvèlement des réserves en hydrocarbures et de l'augmentation de la production, indique un communiqué du ministère.

Étant donné que les gens passent plus de temps à la maison plus que jamais auparavant, un système CVC qui peut garantir un air intérieur frais en toutes circonstances est un investissement judicieux.

L’Association nationale des pharmaciens algériens (ANPHA) plaide pour une restructuration du secteur du médicament à travers une approche inclusive qui associe tous les professionnels du secteur, selon un communiqué de cette association créée en 2020.

La part du Gaz naturel liquéfié (GNL) devrait augmenter à environ 48% du volume global du gaz échangé en 2030, selon le dernier rapport du Forum des pays exportateurs de gaz (GECF).

L'Algérie, représentée par la ministre de de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition de la femme, Mme Kaoutar Krikou, a participé à la réunion virtuelle ministérielle africaine pour préparer le document commun qui sera adopté par les pays de l'Union africaine (UA), pour la 65e session de la Commission de la condition de la femme des Nations Unies (CSW), prévue à partir du 15 mars prochain,  indique vendredi un communiqué du ministère de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Femme.