Le Forum des Chefs d’Entreprise organise, dimanche ce dimanche, la 5ème édition de ses rendez-vous mensuels « les Débats du Forum », sous le thème « Pour un dispositif d’investissement au service de la croissance et du développement », au siège du Forum sis à El-Mouradia.

Le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a décidé de l’expulsion immédiate du directeur générale de l’opérateur de téléphonie, Ooredoo, Nickolai Beckers, a-t-on appris de sources informées.

Le premier écran en verre pliable de Samsung, combiné à une expérience utilisateur unique, offre une toute nouvelle expérience mobile

Le ministre de l'Habitat, de l'Urbanisme et de la Ville, Kamel Nasri a instruit mardi les cadres de son secteur de finaliser la réalisation des projets programmés dans le cadre de la formule de vente par location "AADL" en respectant les délais fixés dans le cahier de charges, a appris l'APS auprès du ministère.

Le ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Cherif Omari, a mis en avant l'initiative de la Chambre nationale d'agriculture (CNA) visant le renforcement des capacités et des compétences de ses ingénieurs et ses cadres en matière d'accompagnement des start-up dans le secteur agricole, en s'inspirant des expériences étrangères dans le cadre de la coopération bilatérale.

Le ministre du Commerce, Kamel Rezig a annoncé, mardi à Alger, le lancement de concertations avec les différents intervenants et acteurs de la filière des viandes rouges, en vue d'arrêter "des prix raisonnables" à même de satisfaire tant les producteurs et que les consommateurs, particulièrement pendant le prochain Ramadhan.

Plus de 650 professionnels de l'industrie pétrolière et gazière prendront part à la 10ème édition du Salon-conférence international "NAPEC 2020" (North Africa Petroleum Exhibition & Conférence), prévu du 15 au 18 mars prochain au Centre des Conventions d'Oran (CCO), a-t-on appris hier de ses organisateurs.

Le ministre de la Communication, Porte parole du gouvernement, Amar Belhimer a indiqué à Alger,  que l'activité des médias audiovisuels et électroniques nécessitait un "encadrement juridique", en annonçant dans la foulée que les chaînes de télévision relevant du secteur privé "seront de droit algérien".

Le ministre délégué chargé des Statistiques et de la Prospective Bachir Messaitfa a annoncé hier que la vision prospective de l’Algérie à l’horizon 2035 est en phase de finalisation, soulignant que cette stratégie sera un "véritable tableau de bord" pour les différents départements ministériels.

Henkel Algérie annonce le lancement de la première édition de sa campagne de sensibilisation pour le recyclage des vêtements, portée par sa marque phare “Isis”.

ATM Mobilis représentée par son Président Directeur Général, présente à la cérémonie organisée hier a l’honneur des ressortissants algériens, libyens et mauritaniens rapatriés dans de très bonnes conditions de la ville Wuhan en Chine,

 

Les recettes douanières de l'Algérie se sont établies à 1.097,86 milliards (mds) de dinars en 2019, contre 1.026,28 mds de dinars en 2018, enregistrant une hausse de 7%, a appris mardi l'APS auprès de la Direction générale des Douanes (DGD).

La grève du personnel naviguant commercial (PNC) de la compagnie aérienne nationale Air Algérie, enclenchée lundi sans préavis, se poursuit mardi, conduisant à l'annulation de 40% des vols programmés, a affirmé le porte-parole de la compagnie, Amine Andaloussi.

Le nouveau cahier des charges régissant l’industrie automobile en Algérie n'obligera pas les investisseurs étrangers de s'associer à un partenaire local mais leur imposera un apport financier et technologique, a indiqué mardi à Alger le ministre de   l’Industrie et des Mines, Ferhat Ait Ali Braham. 

Le ministère du Commerce engagera des consultations élargies avec les opérateurs économiques et les experts pour l'évaluation de l'Accord d'association avec l'Union européenne (UE) dans le but de trancher sur la possibilité de création de la Zone de libre échange Algérie-UE, a indiqué, lundi à Alger, le ministre du Commerce, Kamel Rezig.

Pour la première fois en Algérie, un évènement convivial dédié aux bébés et       à la petite enfance viendra soutenir les futures mamans et parents toujours soucieux du bien-être de leurs enfants âgés de 0 à 6 ans.

Le ministre du Commerce, Kamel Rezig a affirmé dimanche que son secteur œuvrait en collaboration avec les autres départements ministériels à la régulation et l'organisation du marché à travers l'amélioration des conditions de la commercialisation et du transport dans le cadre de l'objectif tracé de faire face aux intermédiaires.

La nécessité d'un cadre juridique prenant en considération les spécificités des wilayas et l'éligibilité des investissements pour l'octroi du foncier économique a été soulignée lors d'un atelier organisé dans le cadre de la rencontre Gouvernement-Walis tenue dimanche à Alger.

La nécessité d'adopter une nouvelle approche privilégiant un mode de gestion à objectifs des collectivités locales ainsi que la généralisation de la digitalisation de l’administration ont été recommandées hier à Alger à la clôture de la rencontre gouvernement-walis.