Ooredoo continue de faire profiter ses clients du meilleur de l’Internet mobile haut débit, avec son slogan « Aïch l’Internet » à travers des forfaits adaptés à leurs besoins et à des tarifs exceptionnels.

secteurpriveLe secteur privé en Algérie devient un  maillon déterminant dans le processus de diversification de l’économie, a  indiqué à Washington le président du FCE, Ali Haddad, soulignant le  potentiel d’investissement des entreprises algériennes.

Un projet de coopération a été lancé mercredi à  Alger par la Cour des comptes algérienne et celle des Pays-Bas pour  renforcer les capacités professionnelles de cette institution algérienne de  contrôle des finances publiques et promouvoir la bonne gouvernance.

Un guide national de bonnes pratiques de la femme  diabétique enceinte destiné aux praticiens dans les structures de santé de  proximité sera édité au cours du 1er semestre de 2018, a indiqué une  responsable à la Direction de la prévention au ministère de la Santé, de la  population et de la réforme hospitalière.

Le ministre de la Santé, de la population et de  la réforme hospitalière, Mokhtar Hasbellaoui, a appelé hier à Alger la  nouvelle promotion de praticiens inspecteurs de santé publique à "accomplir  leur mission, avec abnégation et dans le respect de la loi".

Une délégation parlementaire représentant les  deux chambres participera aux travaux d'une conférence sur "le renforcement  de la coopération régionale pour une migration rationnelle et humaine en  Méditerranée", organisée par l'Association parlementaire de la  Méditerranée" (APM) en collaboration avec l'Union parlementaire  internationale (UPI) les 16 et 17 novembre à La Valette (Malte), indique  mercredi un communiqué du Conseil de la nation.

Au total 93 personnes sont mortes asphyxiées et  1.816 ont été sauvées entre janvier et septembre de l'année en cours, a  indiqué hier, un responsable de la Direction générale de la Protection  civile, à l'occasion du coup d'envoi de la campagne de sensibilisation sur  le danger de l’asphyxie et sur les comportements à adopter pour préserver  les vies humaines.

Le président de la Commission de finances et du  budget à l'Assemblée populaire nationale (APN), Toufik Torèche et la  vice-présidente de la Cour des comptes des Pays-Bas, Mme. Francine Giskes,  se sont entretenus mardi sur l'importance de l'échange d'expériences entre  les Cours des comptes des deux pays, a indiqué un communiqué de l'APN.

opecLe prix du panier de référence du brut de  l`Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP) s`est établi mardi à  60,52 dollars le baril, contre 61,27 dollars la veille, a indiqué mercredi  l`organisation sur son site web.

 La deuxième édition du Salon international du  transport et de la logistique (Logistical) a été inaugurée lundi au Palais  des Expositions (Pins Maritimes), avec la participation d’une soixantaine  d’entreprises algériennes et étrangères.

EnHausseL'activité industrielle a enregistré une baisse dans le secteur public au deuxième trimestre de 2017, contre une hausse dans le secteur privé, a appris l'APS auprès de l'Office national des statistiques (ONS). Dans le secteur public, la baisse de l'activité industrielle a été enregistrée notamment dans les Industries de sidérurgie, mécanique, métallurgique, électrique et électronique (ISMMEE) et l’Industrie Chimique, tandis que le secteur privé a enregistré une hausse particulièrement dans les Matériaux de Construction et les Industries des Bois.

cofLes travaux de la Conférence sur "la Créativité,  emploi et développement économique dans le sud de la Méditerranée" ont été  lancés mardi à Alger en présence des représentants de plusieurs pays de  cette région méditerranéenne.

L’Algérie a appelé lundi à New York à  renforcer le rôle de l'Assemblée générale en tant qu’organe principal de  décision politique de l’ONU en vue de conforter la transparence et  l’efficience du système des Nations Unies.

Le ministre de la jeunesse et  des sports,  El-Hadi Ould Ali a annoncé lundi à Alger le lancement de la campagne de  sensibilisation à l'accompagnement des jeunes porteurs de projets, à  travers des caravanes, qui sillonnent le pays, à l'occasion de la  célébration de la semaine mondiale de l'entrepreneuriat.

Le ministre de l'Habitat, de l'urbanisme et de  la ville, Abelwahid Temmar, effectue les 14 et 15 novembre une visite de  travail à Moscou pour participer à la 1ère Réunion du groupe de travail  Algéro-russe.

Une convention a été signée lundi entre la  Direction de la formation et de l'enseignement professionnels de la wilaya  d'Alger et le représentant de la société "Time Com" spécialisée dans la  fabrication de téléphones portables de marque SAMSUNG en Algérie dans le  but d'insérer 220 diplômés du secteur de la Formation et de l'enseignement  professionnels notamment ceux spécialisés en électronique, maintenance et  réparation des équipements de télécommunications.

La Caisse nationale des assurances sociales des  travailleurs salariés (CNAS) a effectué plus de 28.200 contrôles liés aux  accidents du travail et aux maladies professionnelles au niveau des  entreprises, permettant de notifier près de 87.000 recommandations aux  employeurs durant les cinq dernières années, a indiqué lundi à Alger la  directrice de la prévention des accidents du travail et des maladies professionnelles, Fatiha Tiar.

Les travaux d'un séminaire international portant  sur "Les initiatives règlementaires de gestion de la menace aérienne  non-militaire" ont débuté lundi au Cercle national de l'Armée à Alger, dans  le cadre de la mise en oeuvre du plan d'action des activités de coopération  militaire multilatérale de l'Initiative 5+5 Défense pour l'année 2017,  indique un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN). 

Les pays producteurs de pétrole devraient prolonger à l'unanimité fin novembre un accord de réduction de la production, mais la période de prolongation fait encore l'objet de discussions, a indiqué hier le ministre de l'Energie des Emirats arabes unis, Suheil al-Mazrouei.

L'Algérie et la Grande-Bretagne ont signé, lundi  à Alger, un accord de coopération pour l'amélioration de l'enseignement de  la langue anglaise et la formation des formateurs dans ce domaine.