Le prix du panier de référence à l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP), constitué de 13 pétroles bruts dont le Sahara Blend algérien, s’est élevé à près de 55 dollars, a indiqué hier l'Opep sur son site web.

L'avant-projet de loi organique portant régime électoral, dont la première mouture a été finalisée et distribuée aux partis politiques pour enrichissement, fixe les règles de financement et de contrôle des campagnes électorales et référendaires, dont l'interdiction pour tout candidat de recevoir des dons en espèces ou en nature d'un Etat étranger.

Poursuivant ses efforts de soutien à l’emploi des jeunes algériens, Ooredoo participe au premier salon virtuel de l’emploi en Algérie « Algeria Worklinks » qui s’est déroulé les 19 et 20 janvier 2021.

Le ministère du Commerce a promulgué plusieurs arrêtés à même de garantir la qualité des produits et renforcer la protection des consommateurs contre d'éventuels risques encourus lors de l'acquisition de certains produits disponibles sur le marché algérien, a indiqué le ministère dans un rapport-bilan des activités du secteur pour l'exercice 2020.

Le support de chargement et de stockage pratique prend automatiquement en charge le travail salissant et poussiéreux pour que vous n'ayez pas à le faire.

Le ministre délégué auprès du Premier ministre chargé des micro-entreprises, Nassim Diafat a reçu, le coordonnateur résident des Nations Unies en Algérie, Eric Overvest avec lequel il a passé en revue la coopération entre les institutions de l'ONU et du secteur des micro-entreprises, a indiqué un communiqué du ministère délégué.

Le Président directeur général de la société nationale de l’électricité et de gaz (Sonelgaz), Chaher Boulakhars a déclaré à Alger que le groupe public adhère pleinement au programme du gouvernement relatif au développement des énergies renouvelables.

Alger, que le nombre de placements des demandeurs d'emploi a reculé de 31% en 2020 par rapport à 2019, qualifiant l'année 2020 d'année exceptionnelle en raison de la propagation de la pandémie du nouveau coronavirus "avec ses impacts négatifs" sur le monde de l'emploi.

Le président de l'Agence nationale de la sécurité sanitaire, Kamel Senhadji a qualifié, à Alger, de "pertinente et adéquate" la décision de diversifier les vaccins anti-Covid, estimant que ces vaccins ont des effets secondaires "ordinaires".

Le comité technique chargé de l'examen et du suivi des dossiers relatifs à l'exercice de l'activité de concessionnaires de véhicules neufs a notifié des levés de réserves pour quatre autres concessionnaires.

Le ministre de l’Industrie, Ferhat Ait Ali Braham, a reçu à Alger l’ambassadeur de France en Algérie, François Gouyette, avec lequel il a examiné la coopération économique et industrielle algéro-française et les moyens de renforcer le partenariat bilatéral, a indiqué un communiqué du ministère.

Le ministre de la Transition énergétique et des Energies renouvelables, Chems Eddine Chitour, a présenté les objectifs et priorités du Gouvernement algérien dans le domaine des énergies renouvelables et de la transition énergétique lors de la séance plénière de la 11e Assemblée Générale des Energies Renouvelables (IRENA), indique un communiqué du ministère.

Le secteur du commerce a mis en œuvre, en 2020, plusieurs opérations visant à réguler et à organiser les activités commerciales, en exécution du programme d’action du Gouvernement et en application des orientations du Président de la République, lit-on dans un rapport portant bilan des activités du secteur, dont l’APS a obtenu une copie.

La Caisse nationale de mutualité agricole (CNMA) et le Bureau national d’études pour le développement rural (BNEDER) ont signé une convention de partenariat portant sur l’accompagnement et la protection de l’ensemble du patrimoine du BNEDER et de ses bureaux de liaisons à travers des produits d’assurance.

Auto, startup spécialisée dans le domaine digital, annonce le lancement de sa plateforme Otretien.com qui va révolutionner la réparation et l’entretien automobile en Algérie.

Otretien.com, le lien entre les professionnels et les automobilistes algériens

Le décret présidentiel portant composition et fonctionnement du Conseil national économique, social et environnemental, a été publié au Journal Officiel (JO) N3. Signé par le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, ce décret présidentiel porte le numéro 21-37 et est daté du 6 janvier 2021.

Un décret exécutif modifiant et complétant le décret portant création de l'agence nationale d'études et de suivi de la réalisation des investissements ferroviaires a été publié au Journal officiel N 3.

La hausse des prix des pâtes alimentaires, enregistrée dernièrement, est notamment causée par le "monopole" de certains opérateurs qui en "profitent pour multiplier leurs bénéfices" a indiqué à l’APS le président de la Fédération nationale de l’agroalimentaire (FNA), Khaled Belbel.

La stratégie nationale de recherche et d’innovation sur l’intelligence artificielle (IA) 2020-2030 a été présentée au siège du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique.

Le Premier ministre Abdelaziz Djerad a appelé les walis à veiller au respect des délais réglementaires pour la délivrance des actes d'urbanisme ou la notification du refus motivé par l'autorité compétente, en renforçant les dispositifs de contrôle et de suivi adéquats et périodiques, selon une note publiée hier.