Ooredoo continue de surprendre ses clients avec des offres inédites et des avantages uniques et leur propose cette saison estivale le forfait Haya ! 200, disponible à tout moment. Avec le forfait Haya ! 200, Ooredoo offre l’opportunité à ses clients souscripteurs à l’offre Haya !

 

Les  prix du blé se stabilisaient, mercredi à la  mi-journée, après avoir touché un nouveau plancher, ce alors que l'euro se  stabilisait lui aussi.

 

Le géant pétrolier anglo-néerlandais Shell a  annoncé mercredi avoir bouclé la vente des 50% qu'il possédait dans la  coentreprise de pétrochimie SADAF, pour 820 millions de dollars, rachetée  par son partenaire saoudien SABIC.

 

 

Atteinte à l’hygiène et à la santé des consommateurs, un reportage signé Ahcen Chemache pour la Chaîne 3En cette période de grosses chaleurs, la chaine 3 de la Radio Algérienne a, pour la seconde journée consécutive, dirigé son attention sur les atteintes à l’hygiène de la part de commerçants, davantage intéressés par le gain que par la santé de leur clientèle.

 

  1. Ahmed Ouyahia, nommé mardi au poste de Premier ministre jouit d'un riche parcours à la faveur des fonctions et des hautes responsabilités qu'il a occupées au sein de l'Etat depuis 1993, en qualité de sous-secrétaire d'Etat aux Affaires arabes et africaines, puis de chef de cabinet de Zeroual en 1995, avant d’être nommé plusieurs fois chef du gouvernement.

 

Le ministre de l'Agriculture, du développement  rurale et de la pèche, Abdelkader Bouazgui a présidé, mardi, une réunion  portant sur l'évaluation de la saison moisson-abattage 2016-2017 et les  mesures prises pour le lancement de la campagne 

 

Le Premier ministre, Ahmed Ouyahia, a affirmé  hier à Alger qu'il espérait être à la hauteur de la confiance placée en  lui par le président de la République, Abdelaziz Bouteflika qui l'a nommé  au poste de Premier ministre en remplacement de Abdelmadjid Tebboune, et  poursuivre ainsi l'application de son programme.

 

 

Quelque que soit la nomination d’un premier ministre, prérogative relevant exclusivement du Président   de la république,   l’important est de privilégier les intérêts supérieurs   de l’Algérie.

 

Le procureur de la République près le tribunal  de Bir Mourad Rais a indiqué, mardi dans un communiqué, avoir ordonné  l'ouverture d'une enquête "approfondie" suite au glissement de terrain qui  s'est produit lundi soir au quartier Sidi Yahia (Alger), afin d'en  déterminer les causes et présenter les responsables devant la justice.

 

La commission de la fatwa relevant de la  mission du hadj a organisé dans le cadre de ces activités une séance avec  les hadjis algériens au niveau de l'un des hôtels où ils résident, en vue  de répondre à leurs préoccupations quant à l'accomplissement des rites du  hadj 2017, a-t-on constaté.

 

Le ministère de l'Intérieur, des Collectivités  locales et de l'Aménagement du territoire a indiqué mardi avoir pris  "toutes les mesures et dispositions nécessaires pour préserver la sécurité  des personnes, des biens et des équipements publics" en prévision des  risques potentiels liés aux intempéries lors des saisons d'automne et  d'hiver.

 

 

Les inscriptions d'entrée aux instituts de  formation paramédicale ont été lancées au profit des nouveaux bacheliers du  15 août au 7 septembre prochain, a-t-on appris mercredi de la Direction de  la formation auprès du ministère de la Santé, de la Population et de la  Réforme hospitalière.

 

 

La ministre de la Solidarité nationale, de la  famille et de la condition féminine, Ghania Eddalia, a évoqué lundi avec  l'ambassadeur du Qatar à Alger, Ibrahim Mohamed ben Abdelaziz Es-sahlaoui,  les moyens de consolider la coopération entre les deux pays dans les  domaines de la solidarité et du développement social, a indiqué un  communiqué du ministère.

 

Le ministre des Ressources en eau M. Hocine  Necib a reçu lundi à Alger l’ambassadeur du Royaume d’Espagne,  M. Cabans Ansorena avec lequel il a évoqué la promotion de la coopération  bilatérale dans le domaine des ressources en eau, a indiqué le ministère  dans un communiqué. 

 

L'Algérie et l'Espagne ont exprimé leur volonté  commune de promouvoir la coopération bilatérale entre les deux pays dans le  domaine social notamment en matière de protection de l'enfant, la prise en  charge des personnes aux besoins spécifiques et la formation des  encadreurs.

 

 

L’ « European Image and Sound Association » consacre le HUAWEI P10 et la HUAWEI WATCH 2 avec le prix du « smartphone camera 2017-2018 » et le « wearabledevice 2017-2018 » pour sa smart watch.

Le Président de la République, Abdelaziz  Bouteflika, a mis fin mardi aux fonctions du Premier ministre Abdelmadjid  Tebboune et a nommé Ahmed Ouyahia à ce poste, indique un communiqué de la  Présidence de la République.

 

A trois semaines de l'Aid El Kebir, les prix du  mouton de l'Aid ont baissé de près de 5000 DA la tête par rapport à l'année  dernière, a constaté lundi l'APS auprès des vendeurs localisés à Alger et  Blida.

 

 

Un enfant de 10 ans a succombé à ses blessures  dans la nuit de lundi à mardi à l'hôpital Mustapha Bacha suite au  glissement de terrain survenu au niveau du chantier de construction à la  cité La Concorde, commune de Bir Mourad Rais (Alger), a indiqué le chargé  de l'information auprès des services de la protection civile de la wilaya  d'Alger.

 

 

La consommation de lait en poudre recombiné, un produit alimentaire particulièrement propice à la prolifération de germes pathogènes, pouvant s’avérer dangereuse pour la santé, en raison des conditions d’hygiène discutables entourant sa fabrication et son conditionnement.