La ministre déléguée chargée de l'Artisanat,  Aïcha Tagabou, a appelé dimanche à Alger à promouvoir l'artisanat par  l'encouragement de la créativité et de l'innovation afin de permettre au  secteur de contribuer au développement économique.

regionmenaLa FAO a alerté que la sécurité alimentaire et  nutritionnelle au Proche-Orient et  en Afrique du Nord s'était nettement détériorée au cours des cinq dernières  années en raison des conflits et crises prolongés, sapant les progrès  réalisés avant 2010 lorsque la prévalence de la sous-alimentation, des  retards de croissance, de l'anémie et de la pauvreté avaient diminué,  indique un rapport de la FAO publié sur son site web.

 

Le ministre de la Communication, Hamid Grine, a  indiqué lundi à Alger que les médias nationaux seront destinataires mardi  de deux circulaires leur rappelant les règles d'éthique professionnelle et  la nécessité de les respecter dans leur couverture médiatique à l'occasion  des élections législatives du 4 mai prochain.

Un long métrage et deux courts métrages sont en  compétition pour le "Hadrumèt d'or" au 12e Festival du Film pour l’Enfance  et la Jeunesse à Sousse(Fifej) de Sousse en qui se poursuit jusqu'au 29  mars, indiquent les organisateurs.

Le ministre des Affaires  maghrébines, de l'Union africaine et de la Ligue des Etats arabes, Abdelkader Messahel, a affirmé que "toutes  des décisions proposées au Comité de suivi et de coordination réuni, lundi,  à la Mer Morte seront soumises mercredi au 28ème Sommet de la Ligue arabe".

L'Algérie et le Congo se sont engagés à élargir  leur coopération bilatérale dans divers domaines, au terme des travaux de  la 7ème session de la grande commission mixte qui s'est tenue dimanche à  Alger.

Une convention cadre a été signée dimanche à  Alger entre la Chambre Algérienne de la pèche et l’aquaculture et la  société des assurances de personnes " le Mutualiste" filiale de la Caisse  nationale de la mutualité Agricole (CNMA) portant sur l'assurance des  pêcheurs et tous les intervenants dans les domaines connexes.

 

Le ministre des Travaux publics et des  transports, Boudjemaa Talai, a annoncé hier  à Alger que l'ensemble des  transports urbains de la capitale seraient dotés tout prochainement du  billet unique, ajoutant que les billets magnétiques du métro, jusqu'à  maintenant importés, seront fabriqués localement.

PHENOMENEL'évolution des prix à la consommation en rythme annuel s`est située à 7% jusqu'à fin février 2017, a appris l`APS auprès de l`Office national des statistiques (ONS).

Une quarantaine de maisons d'édition algériennes  exposent environ 700 titres toutes disciplines confondues au Salon du livre  de Paris (SLP), le plus grand événement généraliste dédié au livre en  France.

 

L’Algérie est favorable pour un prolongement de  trois ou quatre mois de l'accord Opep-non Opep de baisse de la production  pétrolière, afin de mieux stabiliser les marchés, a affirmé samedi soir au  Koweit le ministre de l'Energie Noureddine Boutarfa. 

Une exposition de caricatures sur les thèmes des  droits de la femme, de la violence faite aux femmes et de l'égalité des  sexes a été inaugurée samedi à Alger par le dessinateur de presse et  bédéiste Le Hic.

La couverture numérique dans le secteur  audiovisuel a atteint plus de 85% à l'échelle nationale, a  indiqué  hier à Alger, le ministre de la Communication, Hamid Grine.

CONTROLVIANDELe ministre de l'Agriculture, du développement rural et de la pêche, M. Abdesselam Chelghoum, a affirmé hier à Alger que l'Algérie était à l'abri de tous les risques des viandes brésiliennes avariées, en rassurant les consommateurs que toutes les mesures de contrôle avaient été prises.

La facture d`importation des véhicules de tourisme s`est établie à 158,67 millions de dollars durant les deux (2) premiers mois de 2017, contre 243,04 millions de dollars sur la même période de 2016, soit une baisse de 34,71%, a appris l`APS auprès des Douanes.

Le comité interministériel chargé de définir le quota d'importation des véhicules au titre de l'année 2017 ne s'est pas encore réuni et aucune décision, donc, n'a encore été prise, a affirmé hier à Alger le ministre de l'Industrie et des mines, M. Abdeslam Bouchouareb.

OOREDOPUBOoredoo enrichit sa gamme d’offres prépayées et offre à ses clients une nouvelle façon de communiquer en les invitant à découvrir un nouveau monde de communication avec son offre exclusive prépayée «Haya !».

coopalgcongLa grande commission mixte algéro-congolaise est  un instrument intergouvernemental qu’il "faudra préserver" et lui donner  "toute l’autorité nécessaire" afin que la relation entre les deux pays  puisse devenir "un partenariat auto-entretenu qui se nourrit des  réalisations et des succès", a indiqué dimanche à Alger le ministre d’Etat,  ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale,  Ramtane Lamamra. 

Un contrat de don d'une aide financière de 38  792 euros, offert par le Gouvernement du Japon à l'Association "Ihssane" de  Mascara a été signé hier à Alger, par l'Ambassadeur du Japon en Algérie, Masaya  Fujiwara et le président de l'Association, Noureddine Benaissa.