Le marché national des assurances, toutes activités confondues, totalise, au 31 mars 2020, une production s’élevant à 40,6 milliards de DA, contre 42,7 milliards de DA à la même période de l’année précédente, soit une baisse de 4,9%.

La production mondiale de pétrole devrait repartir à la hausse dès juillet avec la reprise de la demande après avoir atteint son plus bas en neuf ans, a estimé l'Agence internationale de l'énergie (AIE).

Le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a présidé une séance de travail consacrée à la situation sanitaire dans le pays à la lumière de la hausse du nombre de cas de Covid-19 dans plusieurs wilayas, indique un communiqué de la Présidence, dont voici la traduction APS :

Le ministre des Finances, M. Aïmene Benabderrahmane, s'est entretenu jeudi par visioconférence avec l'ambassadeur du Canada en Algérie, M. Christopher Wilkie sur les moyens de développer la coopération économique bilatérale, indique un communiqué du ministère.

 

Les prix à l'exportation des marchandises en dinars, hydrocarbures compris, ont enregistré une baisse de 14,3%, durant le 1er trimestre 2020 et par rapport à la même période en 2019, au moment où les prix à l'importation affichaient une légère augmentation 1,3%, a appris l'APS auprès de l'Office national des statistiques (ONS).

Cinq (5) personnes ont trouvé la mort et 347 autres ont été blessées dans plusieurs accidents de la circulation enregistrés durant les dernières 48 heures à travers le pays, selon un bilan établi par les services de la Protection civile (PC).

Une feuille de route sectorielle portant sur les principaux axes de la stratégie énergétique regroupant les actions, les engagements et des délais de mise en œuvre est en cours de préparation, a indiqué le ministère de l'Energie dans un communiqué.

Le secrétaire général de l’Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep), Mohamed Barkindo, a invité les producteurs de pétrole africains à se joindre aux efforts menés par l’Opep et ses partenaires pour la stabilité du marché.

Un projet de décret exécutif relatif à l'agriculture et au développement rural et des communications sur la numérisation du secteur de la solidarité nationale et les mesures prises pour l'amélioration de l'alimentation en eau potable (AEP) durant l'été ont focalisé les travaux de la réunion du Gouvernement, indique un communiqué des services du Premier ministre.

À l'occasion du cinquante-huitième anniversaire de la fête de l'indépendance et de la jeunesse, qui coïncide avec le 5 juillet de chaque année, Ooredoo adresse ses plus chaleureuses félicitations au peuple algérien

 

Le Premier ministre, Abdelaziz Djerad a révélé la décision immédiate du président de la République, Abdelmadjid Tebboune, de réserver un quota de logements supplémentaire de 450 unités au profit de la wilaya de Tindouf.

L’Agence de promotion et de développement des parcs technologiques (ANPT) a signé à Alger avec Cisco System, un groupe international spécialisé dans les matériels réseaux, un protocole de coopération dans les domaines des métiers des réseaux numériques via la création d’une nouvelle académie Cisco en Algérie.

Le ministre des Affaires étrangères, Sabri Boukadoum, a participé, par visio-conférence, à la Conférence ministérielle dédiée à la réponse digitale à la Covid-19, indique un communiqué du ministère des Affaires étrangères.

Mobilis annonce le lancement d’une nouvelle promotion sur son service « MobSound », dont la souscription au service sera gratuite. À compter du 02 Juillet 2020 et durant 21 jours, Mobilis offre un accès gratuit à son service musical MobSound, et donne à ses clients la possibilité de profiter pleinement de son contenu. Le service MobSound de Mobilis, permet aux abonnés d’écouter toute la musique qu’ils aiment en streaming et en illimité.

Le panier de l’Opep, constitué de prix de référence de 13 pétroles bruts, s’est établi à plus de 42 dollars, son plus haut niveau depuis de la crise du Covid-19, selon les données publiées par l’Organisation des pays exportateurs de pétrole.

Durant la période du 01 au 02 Juin 2020, arrêté ce matin à 08 heures, (les dernières 24 heures) les unités de la protection civile ont enregistré 3563 interventions, dans les différents types d’interventions pour répondre aux appels de secours,

Le dialogue de l’Agence internationale de l’Energie (AIE) avec l’Afrique doit être "inclusif" pour une transition énergétique viable, a recommandé la Chambre africaine de l'énergie dans un communiqué.

IRIS, Le premier producteur de pneus en Algérie et le troisième en Afrique a réussi à introduire ses produits sur le marché AMERICAIN.

Le ministre de l’industrie pharmaceutique, Lotfi Benbahmed, a souligné à Alger, la nécessité de développer la production locale de médicaments afin de couvrir, d'ici deux ans, les besoins du pays en la matière et réduire la facture d'importation.