Les envois de fonds par les expatriés dans les  Emirats Arabes Unis (EAU) ont totalisé 88 milliards d'AED (24 milliards de  dollars environ) au premier semestre 2018, en hausse de 13,1% par rapport à  la même période de l’année dernière, a indiqué la Banque centrale des EAU  dans un communiqué.  

 

Le prix du baril de Brent a atteint hier son niveau le plus élevé depuis novembre 2014, à près de 81 dollars, après la décision de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep) et ses partenaires à Alger de ne pas augmenter la production malgré les pressions du président américain Donald Trump.

Une journée d’étude nationale sur la  pharmacie sera organisée jeudi prochain à Mostaganem, avec la participation  de 300 professionnels du secteur des différentes wilayas du pays, a-t-on  appris, lundi des organisateurs.

SommetOpepNonOpPlusieurs pays membres de l’Opep et non Opep ont affirmé dimanche à Alger leur volonté d’œuvrer davantage au renforcement de la stabilité marquant actuellement le marché pétrolier.

festivaldesssinDes bédéistes de dix-sept pays participeront au  11e Festival international de la bande dessinée d'Alger (Fibda), prévu du 2  au 6 octobre prochains, avec le Canada en invité d'honneur, ont annoncé  dimanche à Alger les organisateurs. 

Le cercle d’action et de réflexion au tour de l’entreprise (Care)  organise, aujourd’hui, une rencontre sur « Les Observatoires, instruments de dialogue et de concertation autour des réformes économiques».

L'alimentation en gaz sera interrompue mardi 25  septembre à partir de 13h dans cinq (5) localités de la commune d'Ouled  Fayet à Alger en raison de travaux de raccordement en gaz, a indiqué la  Société de distribution d'électricité et du gaz d'Alger (SDA) dans un  communiqué.

Le ministre saoudien de l'Energie, Khaled El Falih, a indiqué que la réunion du JMMC tenue dimanche à Alger a décidé de maintenir la résolution de la réunion Opep-non Opep de juin dernier à Vienne. 

La compagnie aérienne nationale Tassili  Airlines a renouvelé pour la quatrième fois sa certification auprès de  l'Association internationale de transport aérien "IATA Operational Safety Audit" (IOSA), a-t-elle indiqué dans un communiqué.

 

Plus de 11 millions d'étudiants et d'élèves des  secteurs de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur, et de la  formation professionnelle ont rejoint 

RentreeFormationProfQuelque 400.000 postes de formation, couvrant 23 branches professionnelles, sont proposés dans près de 1.300 établissements publics répartis à travers tout le territoire national, à l'occasion de la rentrée, dimanche, de la formation et de l'enseignement professionnels, un secteur dont le rôle intégrateur, tant économique que social, s'affirme d'année en année.

Valorisant le haut potentiel des universitaires algériens, Ooredoo a accompagné les étudiants de l’Ecole Nationale Supérieure de Management (ENSM) de Koléa, en offrant des récompenses aux Majors de promotion de l’année universitaire 2017-2018.

L’expert pétrolier international et président  du Cabinet Energy, Mourad Preure, explique dans un entretien à l'APS les  enjeux de la 10ème réunion du Comité ministériel conjoint de suivi de  l’accord Opep-non Opep (JMMC) qui aura lieu dimanche à Alger, ainsi que les  perspectives du marché pétrolier.  

 

Une rencontre sur le plan d’action pour la concrétisation du projet de création d’un laboratoire algérien de formation à la maintenance industrielle réunit, mercredi à l’université Badji Mokhtar d’Annaba, les partenaires du projet représentant des universités nationales et européennes et des entreprises nationales.

Le Forum des chefs d’entreprise (FCE) organise la quatrième édition de son université d’été du 5 au 7 octobre prochain à El Oued, a indiqué hier cette organisation patronale dans un communiqué. Cet événement sera organisé sous le signe: "Une entreprise intelligente pour une économie nouvelle", une thématique qui "s'est imposée d’elle-même, eu égard aux enjeux liés à la transformation de l’économie nationale", note la même source.

La ministre de la Solidarité de la Femme et de la  Condition de la Femme, Ghania Eddalia a, depuis Saint Petersburg (Russie)  mis en avant "les avancées" enregistrées en Algérie en matière de droits  des femmes grâce aux réformes initiées par le président de la république  Abdelaziz Bouteflika, indique vendredi un communiqué du ministère.

Un ouvrage historique abordant la révolution de Novembre, le Mouvement national et le cheminement vers la lutte armée dans la région du Zaccar en plus des principaux événements majeur ayant marqué la lutte dans cette région a été publié récemment par Chaïchi Baghdadi sous le titre "La guerre de libération vécue par un lycéen, Wilaya IV 1956-1962".

Un accord gouvernemental de coopération dans les domaines des sciences, technologies et applications spatiales a été signé mercredi entre l'Algérie et l'Inde à Bengalore (Inde), indique l'Agence spatiale algérienne (ASAL) dans un communiqué.

La situation financière de la Caisse nationales des assurances sociales (CNAS) est "équilibrée", a affirmé jeudi à Alger son Directeur général Tidjani-Hassan Haddam, relevant la nécessité de concevoir le système de sécurité sociale "dans sa globalité".

Le programme d’appui à la mise en œuvre de la réforme de la gestion des ports et abris de pêche DIVECO2 permettra à l’Algérie d’améliorer davantage la gestion de ses infrastructures portuaires, a indiqué mardi à Alger le directeur général de la pêche et de l’aquaculture auprès du ministère de l’Agriculture, du développement rural et de la pêche,Taha Hammouche.