Le ministre de l'Energie, Mohamed Arkab a affirmé dimanche que l'Algérie compte, à l'avenir, produire de l'électricité à partir de l'énergie nucléaire.

 

Le Premier ministre, Noureddine Bedoui a ordonné, dimanche, la prise en charge immédiate des préoccupations exprimées par les agriculteurs concernant la facilitation des opérations de stockage des récoltes de blé pour cette année qui s'avèrent exceptionnelles notamment dans l'Est du pays.

 

Les établissements éducatifs et universitaires et les centres de formation professionnelle devront accueillir, à la rentrée pédagogique 2019/2020, plus de 11 millions d'élèves, d'étudiants universitaires et d'apprentis, selon les statistiques rendues publiques, lundi, par le Premier ministère.

Le montant des marchandises non facturées exposées à la vente dans les différents locaux commerciaux, marchés et espaces commerciaux à Alger s'est élevé à 698 millions de DA au premier semestre 2019, selon le représentant de la direction du Commerce de wilaya qui fait état de la saisie, durant la même période, de près de 21 millions de DA de marchandises non conforme aux normes ou impropre à la consommation.

 

 

Grandiose et mémorable fût la soirée de retransmission en direct de la demi-finale, le dimanche 14 Juillet 2019, au stade 5 Juillet à l’initiative de Ooredoo et en partenariat avec l’Office du Complexe Olympique Mohamed Boudiaf. 

Un conseil interministériel élargi s'est tenu, dimanche, sous la présidence du Premier ministre, Noureddine Bedoui, consacré à l'examen des préparatifs de la prochaine rentrée sociale y compris ceux relatifs à la rentrée pédagogique, au cours duquel ont été exposées les mesures prises par dix-sept secteurs ministériels, les ministres ayant présenté leurs rapports d'étape concernant ces préparatifs, notamment l'état de mise en œuvre des décisions prises lors des deux conseils ministériels tenus les 23 avril et le 19 mai 2019 concernant le même sujet.

Pas moins de 20.000 décès dus aux cancers sont enregistrés chaque année en Algérie, a indiqué samedi à Skikda Pr. Kamel Bouzid chef service oncologie au centre anti-cancer Pierret et Marie Curie (Alger) en marge de la clôture des 3èmes journées nationales d’oncologie médicale.

 

En cette période estivale marquées à certains moments par des pics de forte chaleur, elles sont en tout 40 wilayas qui, en raison de la menace persistante d’incendies de forêt, ont de nouveau été placées sous la vigilante surveillance des services forestiers et de la protection civile.

 

Le Centre national de prévention et de sécurité routière (CNPSR) et le Groupe Sonatrach organisent, du 15 juillet au 30 août prochain, une caravane de sensibilisation aux accidents de la route qui sillonnera les wilayas côtières du pays, durant la saison estivale ayant enregistré une hausse du nombre des victimes de ces accidents.

 

 

Encore une fois, Mobilis a réitéré son opération d’accompagnement des supporters de l’Equipe Nationale à l’occasion de leur match décisif en demi-finale de la CAN, contre les Super Eagles du Nigéria. Mobilis,

 

Cinquante-cinq (55) cas d'intoxication alimentaire (individuelles ou collectives) ont été enregistrés, durant les cinq premiers mois de l'année 2019, a indiqué, dimanche, le représentant de la Direction du commerce de la wilaya d’Alger, Layachi Dehar dans une déclaration à l’APS.

 

L’Office national de l’assainissement "doit  impérativement innover" dans ses activités et trouver de nouveaux créneaux  afin d’équilibrer ses finances, a indiqué dimanche à Médéa le Directeur  général de l’ONA, Ramdane Kerbadj.

Algérie Motors, représentant officiel et exclusif de BMW Motorrad en Algérie, annonce officiellement l’arrivée de deux nouveaux scooters urbains, à savoir le C400 X et le C400 GT.

 

 

L'ancien ministre des travaux publics et des Transports, Abdelghani Zaalane, comparaît dimanche devant le juge d’instruction près le tribunal de Chéraga à Alger, pour être auditionné dans des affaires de corruption.

 L'Algérie dispose d'une situation financière "relativement confortable", lui offrant une "grande" marge de manœuvre, malgré le gel du financement non conventionnel, a affirmé le ministre des Finances Mohamed Loukal.

 

Mobilis, partenaire officiel de la Fédération Algérienne de Football (FAF) et de l’Équipe Nationale, encourage les Verts pour leur match décisif, comptant pour la demi-finale de la 32e édition de la coupe d’Afrique des nations. Les guerriers du désert ont validé leur billet pour la demi finale en battant les Éléphants de la Côte d’Ivoire (1-1, 3-4 Tirs aux but), ils affronteront ce Dimanche 14 Juillet à 20h00 (heure algérienne)

La trésorerie de l'Etat est "relativement tendue", mais elle permet de faire face à la dépense publique, a affirmé le ministre des Finances, Mohamed Loukal, précisant que le Trésor public n'enregistrait aujourd'hui aucun arriéré de paiement envers les entreprises réalisatrices de projets d'investissement.

 

L'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) vient de mettre à jour la Liste des médicaments essentiels, avec l'introduction de nouveaux traitements antinéoplasiques et antibiotiques, ont rapporté vendredi, des médias.

 

Le prix du panier de quatorze pétroles bruts, qui sert de référence à l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep) s’est élevé jeudi à 67,57 dollars le baril, contre 66,10 dollars, la veille, a indiqué vendredi l'Organisation pétrolière sur son site web.