Les inscriptions au concours sont ouvertes sur www.istart.dz

 

 

Ooredoo annonce le lancement à partir du 13 avril 2015, de la deuxième édition de son  concours « Oobarmijoo » (je programme) pour la création d’applications et de solutions mobiles innovantes et la promotion de contenus « Made in Algeria ».  Initié en janvier 2014, dans le cadre du programme « iStart », le concours Oobramijoo est destiné aux jeunes développeurs algériens, étudiants en TIC, électroniciens, marketeurs, designers  et porteurs d’idées.   L’édition de cette année 2015 est placée sous le thème des « objets connectés » (Internet of Things) et offre aux jeunes développeurs algériens une nouvelle opportunité de faire valoir leur potentiel en constituant des équipes et en soumettant leurs idées de projets innovants et fonctionnels sur le portail www.istart.dz. Les porteurs des projets retenus bénéficieront de plusieurs sessions de formation de haut niveau et de mentorat dispensées à travers tout le territoire national, afin d’améliorer et de parfaire leurs projets. A l’issue de cette étape, les idées-projets des jeunes créateurs seront évaluées par un jury constitué d’experts du secteur des nouvelles technologies de l’information et de la communication qui sélectionnera les trois projets gagnants autour de la thématique des « Objets Connectés ».

Les gagnants remporteront de nombreux cadeaux à la pointe de la technologie.

Pour cette deuxième édition du concours Oobarmijoo, un autre prix sera attribué à la meilleure solution utilisable via un objet connecté et dédiée à l’alphabétisation et l’apprentissage des adultes. Il s’agit du « Prix Ooredoo d’Alphabétisation » décerné conjointement par Ooredoo et l’Association Algérienne d’Alphabétisation « IQRAA » et doté d’une récompense financière conséquente. Ce prix sera remis en septembre prochain à l’occasion de la Journée Internationale de l’Alphabétisation.

Considéré comme un véritable levier de croissance et de création de valeur pour l’instauration d’un écosystème numérique en Algérie, le concours  « Oobarmijoo » a permis dans sa précédente édition à des jeunes développeurs algériens d’aller au bout de leurs ambitions et de concrétiser leurs projets.

En effet, lors de la première édition du concours « Oobarmijoo », un jury constitué d’imminents experts dans les nouvelles technologies de l’information et de la communication a sélectionné cinq projets d’application à savoir : HOUROUF EL HIJAA, destiné l’apprentissage de l’écriture arabe et qui connait aujourd’hui un large succès au niveau national et international ;  Smart StuDZ qui aide les étudiants à organiser leur vie estudiantine; DZ Code Route qui permet l’apprentissage du code de la route algérien ; MAESTRO, le guide événementiel algérien de poche  et DZ Nearest, l’application qui permet de trouver les lieux d’intérêt les plus proches. A titre de rappel, le programme « iStart » a été lancé en partenariat entre l’Agence Nationale de Développement de la PME (ANDPME) et Ooredoo. iStart  constitue le premier programme au niveau national visant à encourager l’innovation auprès de la communauté de développeurs algériens et à stimuler la création, localement, d’applications et de solutions novatrices mobiles sous le label algérien.