Samsung présente sa vision des produits et des services pour la prochaine ère de la vie connectée, grâce à AI, IoT et 5G

Samsung Electronics Co., Ltd. A organisé une conférence de presse à l'IFA pour présenter son engagement à développer des produits et des services innovants qui façonneront la prochaine ère de la vie connectée.  Samsung a montré comment des technologies révolutionnaires alimentées par l'IA et l'IoT peuvent apporter une plus grande commodité à la vie des gens, éliminer la complexité pour améliorer les expériences quotidiennes ; et offrir un niveau de sécurité qui rassure. "Samsung est particulièrement bien placé pour fournir aux consommateurs une gamme complète de produits et services de pointe basés sur notre vaste portefeuille de téléviseurs, d’écrans, d’appareils audio, d’appareils ménagers et, bien sûr, de terminaux mobiles", a déclaré HS Kim, président et PDG de la division Consumer Electronics, chez Samsung Electronics. "Nous nous efforçons de créer une nouvelle ère de vie connectée, où nos produits et services interagissent de manière fluide afin de rendre la vie de nos consommateurs plus riche, plus intelligente et plus divertissante."

Au front de l'avenir

Samsung est à l'avant-garde de la puissance de l'IA et de la 5G pour les consommateurs, avec des investissements de plusieurs milliards de dollars annoncés au cours des derniers mois, pour assurer l'intégration continue des avancées matérielles, logicielles et de services. Avec les nouveaux centres de recherche en IA implantés dans le monde entier, comprenant l’ajout récent à Cambridge au Royaume-Uni, environ 1 000 chercheurs d’IA renommés travailleront dans ses installations d’ici 2020, concevant et développant une IA centrée sur l’utilisateur qui améliore constamment la vie des utilisateurs de manière plus intelligente, plus utile et plus personnalisée. De plus, une infrastructure réseau de nouvelle génération est une condition préalable à la prochaine ère de la vie connectée : grâce à son rôle actif dans l’établissement de normes industrielles 5G, Samsung est à l’avant-garde du déploiement de réseaux de nouvelle génération et plus tard cette année, elle prévoit le lancement du premier service haut débit Gigabit 5G alimenté au monde (5G Fixed Wireless Access) aux États-Unis.

La prochaine frontière de la qualité d'image avec la résolution 8K

Samsung a continué de révolutionner l’industrie de l’affichage visuel lors de l’IFA 2018 avec l’introduction du Q900R QLED 8K, complété par un système d’amplification 8K AI. Disponible en quatre tailles d’écran ultra-larges (65 ", 75", 82 "et 85"), le téléviseur Samsung QLED 8K proposera plusieurs améliorations compatibles 8K, notamment la résolution 8K réelle, Q HDR 8K et le processeur Quantum 8K, tous crées pour donner vie à des images de qualité 8K. La résolution 8K réelle peut produire une luminosité de crête de 4 000 nit, une norme atteinte par la plupart des studios de cinéma. Q HDR 8K, alimenté par HDR10 +, offre une expression des couleurs parfaite pour des images réalistes, tout comme le créateur le prévoyait à l'origine. La technologie 8K AI Upscaling du Q900R, une technologie exclusive développée avec une intelligence artificielle, est conçue pour améliorer la qualité de l'image et du son, quelle que soit la qualité ou le format de la source d'origine, en qualité 8K premium. Samsung a également annoncé The Wall, un écran LED de pointe conçu pour les environnements de visionnage d’entreprise et pour l’affichage urbain. Complété avec une technologie d'affichage à émission automatique et une conception modulaire, The Wall est entièrement personnalisable pour donner aux utilisateurs la liberté de décider comment intégrer l'affichage dans leur espace. En outre, Samsung a introduit un nouveau modèle de 49 pouces dans la gamme The Frame, avec une découverte facile, permettant aux utilisateurs d’accéder facilement à des œuvres d’art spécialement conçues pour être affichées à l’écran sans avoir à trier des centaines d’options. En outre, The Frame's Art Store continue de s'étendre, avec plus de 850 œuvres d'art provenant de certaines des institutions artistiques les plus renommées au monde, notamment le musée d'État de Berlin, le Victoria & Albert Museum et le Tate. Enfin, la qualité sonore reste une priorité absolue avec le lancement des barres de son premium HW-N950 et HW-N850 de Samsung et Harman Kardon. Les deux barres de son supportent Dolby Atmos et DTS: X pour créer un environnement sonore incroyablement immersif.

Appareils ménagers pleins d'idées

Globalement, la vie moderne évolue vers des technologies plus dynamiques, s'attendant à que cela joue plusieurs rôles à la maison. Conformément à cette tendance, la cuisine devient le centre de la maison et les appareils ménagers agissent comme des assistants personnels intelligents. Enfin, les gens veulent transformer leur vie à la maison plus que jamais. S'appuyant sur cet élan continu, Samsung a répondu aux besoins de foyers évolutifs et de modes de vie des consommateurs grâce à une gamme complète de solutions IA et IoT de pointe. Avec le réfrigérateur Family Hub, les utilisateurs peuvent profiter d'une expérience de vie connectée pour rendre la vie de la cuisine encore plus pratique et enrichissante. En utilisant le grand écran tactile comme panneau de contrôle, le Family Hub peut facilement contrôler les périphériques connectés, y compris les périphériques tiers. Avec Bixby et Voice ID, les utilisateurs peuvent recevoir instantanément des informations personnalisées dont ils ont besoin, tandis que le planificateur de repas de Family Hub aide les consommateurs à planifier leurs repas en leur recommandant les recettes qui leur conviennent le mieux. Dual Cook Flex a permis d'améliorer l'efficacité de la cuisson pour répondre aux exigences et préférences alimentaires variées. Avec sa fonction de porte flexible et de double cuisson, les utilisateurs peuvent répondre efficacement aux besoins de chaque membre de la famille. Avec le Guide de cuisson, les consommateurs peuvent également recevoir des recommandations sur le four à utiliser en fonction des ingrédients alimentaires et du type de cuisson. La machine à laver révolutionnaire Quick Drive a radicalement transformé la vie des gens. Quick Drive peut laver les vêtements en deux fois moins de temps sans compromettre les performances de lavage, libérant ainsi le temps des consommateurs. De plus, son système Q-rator de nettoyage de buanderie alimenté par l'IA sert d'assistant personnalisé et intelligent, tandis que le planificateur de lessive minimise le temps perdu à laver les vêtements en permettant aux utilisateurs de démarrer et d'arrêter le linge selon leurs horaires.

Expériences mobiles de nouvelle génération

à l'IFA, Samsung a présenté son Smartphone le plus puissant à ce jour, le Galaxy Note9,. Annoncé plus tôt ce mois-ci à New York, le Galaxy Note9 est conçu pour ceux qui exigent le meilleur du meilleur. Le téléphone est disponible en deux options de stockage interne - 128 Go ou 512 Go - qui peuvent être maximisées à 1 To avec une carte microSD insérée. Les performances de la batterie de 4 000 mAh du Galaxy Note9 permettent aux utilisateurs de parler, d’envoyer des messages et de jouer sans se soucier de la durée de vie de la batterie. Le S Pen, une marque déposée de la série Galaxy Note, a été révolutionné en intégrant une fonction Bluetooth Low-Energy (BLE). Développé en un dispositif de contrôle à distance Bluetooth, le S Pen permet désormais aux utilisateurs de prendre des selfies et de contrôler les diapositives de présentation, même si le téléphone est à 10 mètres de distance.  S'appuyant sur ses références professionnelles haut de gamme, le Galaxy Note9 est également compatible avec le Samsung DeX, offrant une expérience similaire à celle d'un PC. En connectant simplement un seul adaptateur HDMI à un écran, le téléphone peut alimenter un bureau virtualisé ou servir de second écran entièrement fonctionnel. De plus, le Galaxy Note9 offre une productivité maximale, mais sans compromettre la sécurité, avec les fonctionnalités de configuration, de déploiement et de gestion les plus complètes du marché, grâce à la plate-forme Samsung Knox. IFA présente également la nouvelle Galaxy Watch, qui allie l’aspect d’une montre traditionnelle à une technologie intelligente. La durée de vie de la batterie de la Galaxy Watch allant jusqu'à 80 + heures élimine le besoin de charge quotidienne. Avec l'ajout de la connectivité LTE, les utilisateurs du Galaxy Watch peuvent désormais rester connectés sans être reliés à un smartphone. Reflétant la montée de la conscience des consommateurs autour du bien-être, la Galaxy Watch est accompagnée d'un nouveau tracker de gestion du stress, d'un suivi du sommeil et d'exercices de respiration pour aider les utilisateurs à rester concentrés.