Imprimer
Catégorie : Energie

* NIKE

A publié un chiffre d'affaires et un bénéfice trimestriels supérieurs aux attentes des analystes en raison notamment de la vigueur de la demande pour ses produits et de la contraction de ses coûts. Le titre, qui est le moins performant du Dow Jones depuis le début de l'année avec un recul de 17%, gagne 2,76% dans les échanges d'avant-Bourse.

* FEDEX

A publié un bénéfice net trimestriel en hausse, gonflé par la croissance de toutes ses activités, mais inférieur aux attentes de Wall Street. Le titre perdait 3,14% dans les transactions avant l'ouverture.

* ACCENTURE

 La société de conseils et d'externalisation a publié des résultats et des prévisions inférieurs aux attentes des analystes. Elle a réalisé au premier trimestre de son exercice décalé un chiffre d'affaires de 8,52 milliards de dollars (8,17 milliards d'euros) contre 8,59 milliards attendus. Elle pense que ses ventes au deuxième trimestre se situeront dans une fourchette de 8,15 à 8,40 milliards de dollars contre 8,5 milliards de dollars attendus. Le titre, qui a pris près de 19% cette année jusqu'à la clôture de mardi, cède près de 4% à 119,44 dollars en avant-Bourse.

* TWITTER

Le directeur technologique, Adam Messinger, a annoncé qu'il quittait le réseau social. Il travaillait depuis cinq ans au sein de Twitter dont il est devenu le directeur technologique en mars 2013.

* INVENSENSE

 L'équipementier électronique japonais TDK a annoncé le rachat du concepteur de puces pour 1,33 milliard de dollars ou 13 dollars par action, soit une prime de 19,9% par rapport à son cours de son clôture de mardi. L'action InvenSense bondit de 16,7% à 12,65 dollars en avant-Bourse.

* ALEXION PHARMACEUTICALS

 Le laboratoire a été approché en vue d'un rachat par un grand groupe pharmaceutique américain, rapporte Street Insider, qui ne cite pas ce dernier. L'action Alexion gagne près de 2% en avant-Bourse.

* HARRIS & HARRIS GROUP

 Le fonds d'investissement spécialisé dans les "sciences du vivant" propose de se séparer en deux entités distinctes dans le cadre d'une restructuration stratégique. Le titre a bondi de 24% dans les échanges après la clôture.

* STANLEY BLACK & DECKER

 Le groupe d'outillage a annoncé la cession de l'essentiel de sa division de sécurité mécanique au spécialiste suisse de la sécurisation d'accès Dormakaba pour 725 millions de dollars en cash.

* AMAZON.COM

 Le personnel de trois des neuf entrepôts allemands du distributeur en ligne est appelé à un mouvement de grève dans le cadre d'un conflit salarial qui s'éternise.

* COCA-COLA

 Anheuser-Busch InBev a accepté de vendre à Coca-Cola sa participation majoritaire dans le premier fabricant de bouteilles de Coca-Cola en Afrique. Il s'agit de la dernière cession envisagée par AB-InBev dans le cadre du rachat de son concurrent SABMiller.

Reuters