Maersk Line, le numéro un mondial du transport de conteneurs, s'est associé avec le géant chinois du commerce électronique Alibaba dans un service de réservation de conteneurs sur ses navires, une évolution susceptible de bousculer les services traditionnels de fret.

L'Etat français entend obtenir des garanties du groupe italien Fincantieri, retenu par la justice sud-coréenne pour reprendre STX France, mais ne nationalisera pas ces chantiers navals florissants, a déclaré mercredi le secrétaire d'Etat à l'Industrie Christophe Sirugue.

La France espère lancer d'ici la fin du mois sa première "obligation verte" pour financer des projets environnementaux et conforter ainsi son rôle moteur dans la lutte contre le réchauffement climatique.

Les prêts bancaires accordés aux entreprises de la zone euro ont bénéficié en novembre de leur plus forte croissance en rythme annuel depuis la fin de la crise financière mondiale, montrent les statistiques mensuelles de la Banque centrale européenne (BCE).

La Corée du Sud a revu à la baisse sa prévision de croissance pour 2017 face à la dégradation de la demande intérieure et au ralentissement du marché du travail, deux tendances qui freinent la reprise de la quatrième économie d'Asie.

raditionnellement méfiants vis-à-vis du système bancaire, les Argentins ont massivement régularisé ces derniers mois dépôts bancaires et déclarations de biens à l'étranger, à hauteur de 90 milliards de dollars, appâtés par une amnistie fiscale généreuse.

 

Près de 170.000 automobiles importées par le constructeur allemand et 25.000 autres produites en Chine, toutes entre 2005 et 2011, sont concernées par ce rappel, selon un communiqué des services chinois de contrôle de qualité,

 

La décision de Rome de créer un fonds de 20 milliards d'euros pour soutenir les banques italiennes en difficulté n'a pas d'impact immédiat sur la note souveraine de l'Italie, écrit mercredi l'agence de notation Standard & Poor's.

 

Les autorités russes ont fermé deux banques, portant à 97 le nombre d'établissements devenus trop fragiles ou aux pratiques douteuses mis en faillite cette année dans le but de renforcer le pléthorique secteur financier.

WPP, le numéro un mondial de la publicité, a assuré mercredi être en bonne voie pour atteindre ses objectifs annuels de croissance et de marge après un premier semestre solide dans les pays industrialisés, qui a permis de compenser le ralentissement observé en Chine, son troisième marché.

Le constructeur d'automobiles japonais Toyota a annoncé mercredi la reprise progressive de la production sur son site chinois de Tianjin (nord-est), après un arrêt de près de deux semaines consécutif

Le temps de la cohue dans les magasins le soir de la rentrée scolaire semble révolu: selon trois études, une très large majorité de Français a déjà largement entamé leurs achats de rentrée, anticipant pour trouver les produits au meilleur prix.

Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris, attendue en baisse, au lendemain d'une hausse de 4,14% à la faveur d'une amélioration du climat des affaires allemand et d'un nouvel assouplissement de la politique monétaire chinoise alimentant les rachats à bon compte.

Les marchés boursiers chinois ont terminé en baisse mercredi pour la cinquième séance d'affilée, après une vaine tentative de rebond au lendemain de l'annonce par la Banque populaire de Chine (BPC) de nouvelles mesures de soutien.

Le groupe américain Schlumberger, numéro un mondial des services au secteur pétrolier, a annoncé mercredi avoir conclu le rachat de son concurrent Cameron International pour un montant total de 14,8 milliards de dollars (12,9 milliards d'euros).

La défiscalisation outre-mer, telle qu'elle fonctionne actuellement, est assurée jusque fin 2017, et cela se traduira dans le projet de loi de finances (PLF) pour 2016, a indiqué mercredi le ministère des Outre-mer.