Les capacités de production des eaux traitées dans la wilaya d’Annaba, dépasseront les 130.000 mètres cube (m3) quotidiennement avec la réalisation de la deuxième station de traitement des eaux usées, a-t-on appris auprès de responsables de l’unité de wilaya de l’Office national de l’assainissement (ONA).

 

La nouvelle adduction d’alimentation en eau potable de la ville d’Abadla à partir de la station de reprise de Kenadza, sera réceptionnée à la fin du mois d’avril prochain, a-t-on appris des responsables de l’Algérienne des eaux (ADE) de Bechar.

La phase de coulage de béton de l’usine de production de ciment, en cours de réalisation à Sigus dans la wilaya d’Oum El Bouaghi, a été entamée, a-t-on constaté. Cette opération a été présidée par le chef de l’exécutif local, Djamel Eddine Brimi, en présence des autorités de la daïra de Sigus, des cadres du GICA (Groupe Industriel des Ciments d'Algérie)

 

Seize (16) conventions portant sur la réalisation de projets de raccordement de cités et d’habitations au réseau AEP, ont été signées au titre de l’année 2017 dans la wilaya de Guelma, avec des petites et moyennes entreprises (PME) créées dans le cadre des différents dispositifs de soutien à l'emploi, a-t-on appris de l’Algérienne des eaux (ADE). La signature de ces conventions permettra aux PME concernées de bénéficier d’un important plan de charge annuel, d’améliorer leur rentabilité et plus particulièrement de pérenniser leurs activités a indiqué la chargée de communication de l’ADE de Guelma, Mlle Souad Zaidi en marge de la célébration de la journée mondiale l’eau à la maison de jeunes scientifique

 

Sonatrach prévoit d’investir plus de 50 milliards de dollars sur la période 2016-2021 en matière d’exploration et de production, a-t-on appris mercredi à Oran du vice-président de L’activité exploration et production de ce groupe pétrolier, Salah Meknouche.

Le coup d'envoi de la 49ème édition de la fête nationale du tapis a  été donné, à Ghardaïa (600 km au sud d’Alger), avec à la clé une riche palette d'activités  marquées par le traditionnel défilé de chars éclectiques ornés de tapis aux myriades de couleurs. 

Une session de formation de spécialistes en matière de protection de  l’enfance sera organisée à la fin du mois en cours à Laghouat, a-t-on appris auprès de  l’association locale Açil de protection de l’enfance et d’accompagnement des jeunes.

Les intervenants à une journée d’études sur les "droits des consommateurs à l’ère numérique", tenue à Blida, ont été unanimes à estimer que le projet de loi portant sur le commerce électronique est susceptible d’organiser et développer les transactions commerciales via le Net.

Les services de la direction du commerce d’Oran ont saisi, le mois de janvier dernier, 6.300 kilos de matière première destinée à la fabrication de tabac à chiquer (chemma localement) et 32.960 sachets de 30 grammes de ce produit,

Le directeur général de la Caisse nationale des assurances sociales des non salariés (CASNOS), Youcef Acheuk, a indiqué à El Tarf que les cotisations de la sécurité sociale "seront désormais intégrées dans les charges déductibles d’impôts".

Les journées d’information sur les services de la Sûreté nationale, clôturées à la salle omnisport de M’sila, ont drainé pas moins de 15.000 visiteurs invités à se familiariser avec les missions et les activités de la police,

Véritable vitrine du thermalisme traditionnel dans le sud du pays, les thermes de Zelfana (Ghardaïa) jouissent d’une renommée régionale et nationale, en dépit d’un manque criard de structures modernes de cure et d’hébergement.

Plus de 4000 logements, de différentes formules, seront distribués dans la wilaya de Skikda à partir de "juin prochain", a indiqué le wali, M. Mohamed Hadjar. S’exprimant, lors des travaux de la première session ordinaire de l’Assemblée populaire de wilaya (APW),

Les clés d’un quota de 474 logements publics locatifs (LPL) et sociaux participatifs (LSP) ont été remises à leurs bénéficiaires dans les deux localités de Chemmora et Oued-Chaaba (Batna), dans une atmosphère de grande fête,

L’investissement dans les secteurs de l’agriculture et de l’industrie a constitué environ 51% de la totalité des projets financés en 2016 à l’échelle nationale par l’Agence nationale de soutien à l’emploi de jeunes (ANSEJ), a révélé à Constantine son directeur général, Kamel Zemali.

Une opération de rénovation et de modernisation de 70 établissements hôteliers et thermaux est en cours de réalisation à l’échelle nationale, a affirmé à Hammam Righa (Aïn Defla), le PDG du Groupe "hôtellerie, tourisme et thermal" qui mène l’opération, Bounafaâ Lazhar.

Quatorze puits pastoraux et d’exploration sont en cours de réalisation dans différentes communes de la wilaya de Laghouat, a-t-on appris auprès de la direction locale des Ressources en eau.

Une rencontre d’information sur le financement, au titre d’un partenariat algéro-belge, de projets associatifs pour la protection de l’environnement a été organisée à Tizi-Ouzou.

Le complexe sidérurgique Sider El Hadjar (Annaba) s’apprête à redémarrer le haut fourneau n°2 et y a relancer la production de cette installation stratégique, à l'arrêt depuis septembre 2015 pour entretien et modernisation, a-t-on appris de la cellule de communication du complexe.