Le ministre du Tourisme, de l’Artisanat et du Travail familial, Mohamed Ali Boughazi a mis l’accent, à Tlemcen, sur l’importance d’améliorer la qualité de la formation dans les domaines de l‘hôtellerie et de l’art culinaire pour développer le secteur.

La ministre de la Solidarité Nationale, de la Famille et de la Condition de la Femme, Mme Kaoutar Krikou, a affirmé à Batna que les marchés de solidarité organisés durant le Ramadhan ont connu "un succès", promettant d'examiner la modalité de leur organisation le long de l’année.

Le chargé de mission auprès de la Présidence de la République, Brahim Merad, a indiqué depuis la commune de Tamalous (60 Km à l'ouest de Skikda) que "des efforts sont en cours pour trouver des solutions adaptées au problème du foncier destiné à la réalisation de logements ruraux et de projets publics dans les zones d'ombre à travers le territoire national".

Le ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Abdelbaki Benziane a affirmé à Sétif que "la prochaine phase impose aux établissements universitaires une adaptation aux nouvelles données socioéconomiques".

Le chargé de mission à la Présidence de la République, Brahim Merad a indiqué depuis la commune d'Ibn Ziad (24 km à l'ouest de Constantine) que "52% des projets de développement programmés dans les différentes zones d'ombre à travers le pays ont été concrétisés afin de répondre aux besoins de leurs habitants".

Il est "impératif" de sauver la saison agricole et d’optimiser l’opération de collecte de céréales au titre de la campagne moisson-battage 2021, a estimé le ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Abdelhamid Hamdani, en visite de travail à Beni-Slimane, à l'Est de Médéa.

Le bilan des victimes des inondations qui ont touché, l’Est de la wilaya de Médéa, s’est alourdi à quatre morts, après la découverte, mardi, de deux autres corps dans différents endroits de la commune de Beni-Slimane, la plus affectée par ces inondations, a-t-on appris auprès de la protection civile.

La presse locale de la wilaya de Jijel accuse encore du retard pour pouvoir couvrir les multiples chamboulements de la société locale, qui se suffit d'un seul quotidien et quelques sites, lesquels tentent vaille que vaille de refléter cette dynamique avec de moyens de bord, estiment des professionnels du secteur rapproché par l'APS à l'occasion de la journée mondiale de la presse.

Le ministre de la santé, de la population et de la réforme hospitalière, Pr Abderrahmane Benbouzid, a mis l’accent à Ouargla sur la nécessité d’accélérer les procédures afin de lancer l’appel d’offres relatif au projet du centre hospitalo-universitaire (CHU) retenu en faveur de la wilaya.

Le ministre du Tourisme, de l'Artisanat et du Travail familial, Mohamed Ali Boughazi, a annoncé depuis Aïn Mlila (Oum El Bouaghi) l'organisation prochaine d'une rencontre avec le patronat pour la mise en place d'un plan d'investissement dans les zones d'expansion touristique (ZET).

Des chercheurs dans le domaine des médias et des professionnels du secteur à Oran, ont estimé que le passage total de la presse écrite au numérique est "une nécessité inéluctable" pour garantir sa continuité et être au diapason du développement rapide des technologies de la communication.

Le réseau d’électrification des exploitations agricoles, notamment celles de mise en valeur des terres en régions sahariennes, a été renforcé par la réalisation et la mise en service de 45 km de réseaux de transport de l’énergie électrique, a-t-on appris des services de la wilaya.

Une opération de raccordement de onze (11) périmètres agricoles au réseau d’électrification dans les communes d’Illizi et Bord Omar Idriss a été lancée par la direction de distribution de l’électricité du Gaz (Sonelgaz), a-t-on appris de ses services.

Les clés de 120 logements publics locatifs ont été remises, à leurs bénéficiaires dans la commune de Ghriss (Mascara), a-t-on constaté. La cérémonie de remise des clés, a été supervisée par les autorités locales de la daïra de Ghriss, en compagnie des responsables de l’Office de promotion et de gestion Immobilière (OPGI).

Cinq zones éloignées de la commune de Rogassa (El Bayadh) bénéficieront prochainement du raccordement à l'électricité utilisant l'énergie solaire, a-t-on appris du président d’APC, Fatmi Mohamed.

Une production de plus de 1,5 million de qx de tomate industrielle est attendue dans la wilaya d’Annaba au titre de l’actuelle saison agricole, a-t-on appris auprès de la direction des services agricoles (DSA).

La Banque de l’agriculture et du développement rural (BADR) ouvrira durant l’année en cours, deux nouvelles agences, dans le cadre du renforcement de son réseau, a-t-on appris, du directeur régional d’exploitation d’Oran de cet établissement financier public.

Le Chargé de mission à la Présidence de la République, Brahim Merad a affirmé lors de sa visite de travail et d’inspection dans la wilaya de Sétif que les zones enclavées (zones d’ombre) constituaient un «milieu productif».

Le parc logements de la wilaya de Blida sera renforcé, durant l'année en cours, avec plus de 20.000 logements, toutes formules confondues, qui vont permettre la couverture d'une grande partie de la demande exprimée en la matière, a-t-on appris, auprès des services de la wilaya.

Les clés de 120 logements publics locatifs ont été remises, à leurs bénéficiaires dans la commune de Ghriss (Mascara), a-t-on constaté.