Un total de 35.442 infractions aux mesures de prévention et de lutte contre la propagation de la Covid-19, ont été enregistrées par les services de la sûreté de wilaya de Tizi-Ouzou, depuis le début de cette pandémie en mars dernier jusqu’au 18 novembre, a indiqué, dans un bilan, ce corps de sécurité.           

La promotion de la culture entrepreneuriale en milieu des étudiants a été, au centre d'un webinaire organisé par la Maison de l'entrepreneuriat de l'Ecole supérieure en sciences biologiques (ESSB) d'Oran et l'antenne de wilaya de l'Agence nationale de soutien à l'emploi de jeunes (ANSEJ).

Les services de la wilaya de Mostaganem ont mis en place un programme d’urgence pour combler le retard dans la réalisation de plus de 2.800 logements des programmes public locatif (LPL) et promotionnel aidé (LPA), a-t-on appris auprès de la cellule d’information et de communication de ces services.

Le montant des factures d'électricité et de gaz impayées, en raison de la pandémie de la Covid-19 a dépassé dans la wilaya de Tipasa, le chiffre "record" de trois milliards de DA, a-t-on appris, lundi, auprès du responsable de la direction locale de distribution d'électricité et de gaz. 

Une campagne de sensibilisation sur les avantages multiples de l'utilisation du paiement électronique dans les espaces commerciaux a été lancée à Adrar, en coordination entre les secteurs du Commerce et de la Poste et le mouvement associatif.

 Environ 2 millions de tonnes de clinker (ciment semi-fini) ont été exportée depuis début 2020 à partir du port Djen Djen de Jijel vers plusieurs pays, a indiqué lundi, le président directeur général (Pdg) de cette entreprise portuaire, Abdesslem Bouab.

Les travaux de réalisation de 140.000 logements en location-vente seront lancés vers la fin du mois en cours dans un certain nombre de wilaya, a annoncé à Aïn Defla, le DG de l’Agence Nationale de l’Amélioration et du Développement du Logement (AADL), Belaâribi Mohamed Tahar.

La campagne de reboisement effectuée dans la commune de Ain Diss (wilaya de Oum El Bouaghi), a permis de planter 5.000 arbustes dans le cadre de la campagne nationale de reboisement sous le slogan "Qu’il le plante".

La direction de la poste de la wilaya de Jijel a lancé une initiative de paiement des pensions des retraités dans la salle omnisports "Aberkane Abdelkader" du centre-ville de Jijel par un souci de prévention de la propagation du Covid-19, a indiqué la directrice du secteur, Nadia Boudina.

La Direction de distribution de l'électricité et du gaz de Sidi Abdallah (Alger) a annoncé la poursuite de sa campagne de sensibilisation contre les dangers de la mauvaise utilisation du gaz naturel au profit de plus de 15.000 clients dans des circonstances exceptionnelles marquées par la propagation de la Covid-19,  a-t-on appris auprès de la même Direction. 

Pas moins de 5.000 arbustes seront mis en terre, dans le cadre de la campagne nationale de reboisement dont le coup d'envoi a été donné, depuis le lieu- dit "Fayed El Gharnoug", relevant de la commune de Berrihane, par le wali d'El Tarf Harfouche Benarar.

Deux nouvelles structures, à savoir l’hôpital pour jeunes insuffisants respiratoires qui dispose de 120 lits équipés et d’oxygène et une cité universitaire de 1.000 lits, ont été affectés au secteur de la santé de la wilaya de Tlemcen par les autorités locales afin d’augmenter les capacités actuelles d’accueil et de prise en charge des personnes affectées par le coronavirus.           

La réalisation de 3.500 logements publics locatifs (LPL), sera bientôt achevée dans les communes d’Oued Tlelet et Benfréha (Oran), a-t-on appris des services de la wilaya.

Le Premier ministre, Abdelaziz Djerad a appelé samedi de Tipasa, les services concernés à "accélérer" les procédures d'indemnisation des agriculteurs touchés par les incendies de forêts enregistrés la nuit du 6 au 7 novembre dans huit wilayas.

Les services agricoles de la wilaya de Biskra prévoient une production oléicole de plus de 181.000 quintaux, au titre de la saison agricole 2019-2020 avec une augmentation de près de 6.000 qx par rapport à la saison précédente, a-t-on appris, du chef de service de la réglementation de la production et du soutien technique auprès de la direction locale du secteur, Mohamed Moudaâ.

La production de pêche continentale obtenue dans la wilaya de Mila de janvier à octobre 2020 a atteint 20 tonnes, a-t-on appris, du chef de la station locale de pêche continentale et ressources halieutiques, Mohamed-Amine Chelaghema.       

Le niveau des eaux du barrage de Brezina au sud de la wilaya d’El Bayadh, a baissé de plus de 60 pour cent, a-t-on appris du directeur des ressources en eau. Djebbar Belmrir a indiqué, à l’APS, que le barrage dont les capacités de stockage sont estimées à 123 millions mètres cubes, dispose actuellement de 38 millions m3 d’eau en raison du manque de pluies.

La station de traitement et d'épuration des eaux usées (STEP) en cours de réalisation dans la daïra d’Aflou (110 km Nord de Laghouat) sera réceptionnée en janvier prochain, a-t-on appris de la direction des ressources en eaux (DRE) de la wilaya de Laghouat.

La première tranche du projet du périmètre agricole irrigué de la plaine de Bouguirat (sud de la wilaya de Mostaganem) entrera en service en avril prochain, a-t-on appris du directeur de wilaya des Ressources en eau, Moussa Lebgaa.

Le directeur général-adjoint de l'Agence nationale de l'amélioration et du développement du logement (AADL), Fayçal Zitouni, a annoncé à Blida la clôture à la fin de l'année en cours de l'opération de distribution de 30.000 logements AADL, lancée début novembre en cours, à travers le pays.