La localité de Hassi El-Mir (120 km au nord de Bechar), inscrite comme l’une des zones d’ombre de la wilaya, a bénéficié d’un projet de raccordement au réseau d’électricité dans le but d’améliorer les conditions de vie de ses habitants, a-t-on appris auprès des services de la wilaya.

Le programme de développement des zones d’ombre de la wilaya de Médéa a connu un début de concrétisation, avec l’entrée en exploitation de plusieurs projets, notamment en matière d’adduction en eau potable, inscrits au profit de ces zones, a-t-on constaté à l’issue d’une tournée du chef de l’exécutif à travers de nombreuses localités.

Le ministre du Tourisme, de l’Artisanat et du Travail familial, Mohamed Hamidou a insisté, à Aïn Témouchent, sur la nécessité de "donner un nouveau souffle au tourisme interne compte tenu des potentialités et moyens que recèle l'Algérie".

Le ministre de la Poste et des Télécommunications, Brahim Boumzar, a affirmé à Adrar que le rapprochement du service public du citoyen était au cœur des préoccupations du secteur.

Le ministre des Ressources en eau, Arezki Berraki a annoncé depuis la wilaya de Tissemsilt le lancement prochain d'une opération d'exploration des capacités hydriques de la région (souterraines et de surface).

L’ultime tranche de la ligne d’extension du tramway de Constantine devant être réceptionnée ‘’avant fin 2020’’, sera mis en service ‘’dès la mobilisation des moyens matériels nécessaires à son exploitation, soit début 2021’’, a annoncé le wali, Ahmed Abdelhafid Saci.

Le ministre délégué auprès du Premier ministre chargé des micro-entreprises, Nassim Diafat a plaidé à Sétif pour "un partenariat et une coopération entre les micro-entreprises productives devant permettre d'assurer leur succès".

Le Premier ministre Abdelaziz Djerad a affirmé, à Batna que "l’avenir est dans l’industrie de transformation".

Le ministre du Commerce, Kamel Rezig, a réaffirmé à Bouira l’engagement et la disposition de son département à accompagner davantage les producteurs ainsi que les exportateurs afin de redynamiser le marché national et booster les exportations et l’économie du pays.

L'unité opérationnelle de "Algérie Télécom" dans la wilaya de Mascara a achevé l'installation de 72 km de fibres optiques, étendant son réseau au niveau de la wilaya à 2.260 km, a-t-on appris du responsable de la cellule d'information de cette unité, Djamel Derir.

Au total, 67 familles habitant des logis précaires au niveau de trois cités de Djendel (45 km au sud-est de Ain Defla) ont été relogées, a-t-on constaté.

Les perturbations dans l’alimentation en eau potable (AEP) qui touchent la wilaya d’Oran depuis quelques jours persistent toujours avec des coupures dans la partie-est, à cause de la baisse du niveau du barrage Cheliff (Mostaganem), a-t-on appris auprès de la Direction de la Société de l’eau et de l’assainissement d’Oran (SEOR).

La localité de Hassi El-Mir (120 km au nord de Bechar), inscrite comme l’une des zones d’ombre de la wilaya, a bénéficié d’un projet de raccordement au réseau d’électricité dans le but d’améliorer les conditions de vie de ses habitants, a-t-on appris auprès des services de la wilaya.

Un Total de 115 foyers de certaines localités de la wilaya de Tizi-Ouzou, ont bénéficié d’un raccordement réseau d’électrification rurale, a indiqué dans un communiqué, la direction locale de distribution d’électricités et de gaz. 

Le programme de soutien de la filière céréalière dans la wilaya de Constantine s’articulera cette année principalement autour de l’utilisation des eaux souterraines pour l’irrigation, a indiqué le wali Ahmed Abdelhafid Saci. 

Le ministre délégué auprès du Premier ministre chargé des micro-entreprises Nassim Diafat a affirmé à Sétif que l’objectif premier du gouvernement est "d’impliquer les jeunes dans l’édification du pays."

Le ministre de l'Agriculture et du Développement rural, Abdelhamid Hamdani, a affirmé, à Blida, que le projet de l’amendement constitutionnel, qui sera soumis à référendum le 1er novembre prochain, garantira aux agriculteurs, éleveurs, et à tous les partenaires du secteur, les jeunes notamment, "une exploitation transparente des ressources agricoles".

La Sonatrach a contribué, en compagnie de l’Agence nationale de valorisation des résultats de la recherche et du développement technologique (ANVREDET), à la création d’un incubateur universitaire pour les startups au niveau de l’université "Kasdi Merbah" de Ouargla, a indiqué dimanche un communiqué de ce Groupe.

Le président du mouvement El Islah, Filali Ghouini, a mis en exergue, à Aïn Defla les aspects positifs du projet d'amendement de la Constitution, objet de référendum le premier novembre prochain, soutenant que l’approbation de ce document permettra "la rupture avec les pratiques désuètes".

Les quotidiens paraissant dans la région Est du pays ont souligné, dans leur édition d’hier, la mobilisation accrue des acteurs économiques et les représentants du mouvement associatif en faveur du projet d’amendement de la Constitution, soumis au référendum le 1er novembre prochain.