Pas moins de 67 opérations visant l'amélioration du réseau d'électricité durant l'été 2021 sont en cours de réalisation dans la wilaya d'El-Oued, a-t-on appris auprès de la direction locale de l'Entreprise de distribution de l'électricité et du gaz (Sonelgaz)           

Plus de 40.000 familles démunies de la wilaya de Laghouat ont bénéficié d’aides financières, dans le cadre de la solidarité avec les catégories vulnérables durant le Ramadhan, a-t-on appris auprès de la direction locale de l’Action sociale et de la Solidarité (DASS).

Quelque 110 raccordements illicites au réseau d'alimentation en eau potable (AEP) ont été éradiqués par l'unité Blida de l'Algérienne des eaux (ADE), depuis le début de l'année en cours, a-t-on appris, auprès de cette entreprise publique.

Une série de projets destinés à améliorer l’alimentation en eau potable et à désenclaver plusieurs villages isolés relevant de la daïra de Ain-Boucif, au sud-est de Médéa sont "en cours d’exécution", a-t-on appris, auprès des services de la wilaya.

Le Comité de wilaya d’assistance à la localisation et la promotion des investissements et de la régulation foncière (Calpiref) a été installé en vue de prendre en charge les dossiers d'investissement en suspens, a annoncé le wali de Mostaganem Aïssa Boulahia.    

Une enveloppe financière de 112 millions DA a été octroyée pour l’exécution de programmes de développement au profit des zones d’ombre de la commune d’El Hamma (wilaya de Khenchela) durant l’année 2021, a indiqué le secrétaire général de la wilaya, Hadj Farsi.

Une campagne de sensibilisation à la rationalisation de la consommation d’énergie durant le mois de Ramadhan a été lancée à travers les 12 communes de la wilaya de Constantine, a annoncé la direction de distribution de l’électricité et du gaz de la circonscription administrative Ali Mendjeli.

Le ministre de l'Habitat, de l'Urbanisme et de la Ville, Mohammed Tarek Belaribi a donné, à Alger, des instructions pour l'accélération de la cadence des travaux d'aménagement externes du pôle urbain de Tinar (Sétif), indique un communiqué du ministère.

Plusieurs projets sont programmés à Oran en 2021 pour renforcer le réseau électrique et éviter les coupures, a indiqué un communiqué de la direction locale relevant de la Société de distribution de l'électricité et du gaz (SADEG, filiale de Sonelgaz).

Des mesures ont été prises par les autorités locales pour prendre en charge les familles dont les habitations sont affectées par les glissements de terrain dans les communes de Zighoud Youcef et Messaoud Boudjeriou (wilaya de Constantine) et dans la cité Benboulaid au chef-lieu, a-t-on appris auprès des services de la wilaya.

Une enveloppe financière estimée à 216,5 millions DA, a été mobilisée pour le raccordement au réseau du gaz naturel de centaines d’habitations de la zone d’ombre Dekkara, relevant de la commune Safsaf El Ouesra de la daïra d’Oum Ali (extrême-Sud de Tébessa), a indiqué la responsable de la daïra, Chafia Boukhari.

Des projets portant sur l’ouverture de 50 km de pistes forestières et l’aménagement de 60 km de pistes existantes seront concrétisés "au cours de l’année 2021" dans plusieurs commune de la wilaya de M’sila, ont annoncé les services de la wilaya.

Le ministre du Commerce, Kamel Rezig, a annoncé, depuis Bechar, la levée du gel des activités commerciales de gros des produits et denrées alimentaires à travers les wilayas frontalières du Sud du pays.

La gestion des stations d’adduction de l’eau potable dans la région se fera à l’énergie solaire, a indiqué à Tamanrasset le ministre des Ressources en eau Mustapha-Kamel Mihoubi.

Treize foires commerciales pour la vente de produits alimentaires de large consommation sont installées à travers huit grandes municipalités de la wilaya de Bouira pour lutter contre la hausse des prix et les pénuries en ce début du mois sacré de Ramadhan, selon la direction du Commerce.

Les clés de 100 logements publics locatifs (LPL) ont été remises à leurs bénéficiaires, dans les communes de Berrihane et Ben M'Hidi, lors d'une cérémonie symbolique organisée au siège de la wilaya.

La wilaya de Khenchela a consacré une enveloppe financière de plus de 247 millions DA pour la prime de solidarité "spécial Ramadhan" destinée aux ménages démunis, a indiqué le directeur de la solidarité et de l’action sociale, Nacer Melouah. Le même responsable, a déclaré à l’APS, que 16 communes ont versé, à la fin de la semaine dernière, cette prime de solidarité de 10.000 DA dans les comptes postaux des chefs de familles bénéficiaires, tandis que les 5 communes restantes termineront le versement au profit des bénéficiaires durant les prochaines 48 heures.               

Une caravane de solidarité au profit des familles nécessiteuses des zones d’ombre de la wilaya de Constantine a entamé son périple à l’occasion du mois de Ramadhan, à l’initiative de la direction locale de l’action sociale et de la solidarité (DASS).

Le président directeur-général du Groupe Sonelgaz, Chahar Boulakhras, a souligné à M’sila la ''nécessité d’accélérer le rythme de réalisation des projets du programme d’urgence spécial électricité et gaz".

Un investissement de 51 milliards DA a été consacré à l’amélioration du réseau d’alimentation en énergie électrique dans les wilayas d’Ouargla et Touggourt, a indiqué un communiqué de la direction locale de la Société algérienne de distribution de l’électricité et du gaz (SADEG).