Mille cinq-cents (1500) logements de type  promotionnel public (LPP) seront attribués à leurs bénéficiaires au cours  de ce mois de juillet marquant la célébration du 55ème anniversaire de la  fête de l’indépendance et de la jeunesse,

a annoncé à l’APS, le  Président-directeur général (P-dg) de l’entreprise nationale de promotion  immobilière (ENPI), ElAoun Mohamed Chérif. L'annonce a été faite à Bouira en marge de la cérémonie de remise des clés  aux bénéficiaires des 228 logements LPP réalisés sur le site de Belmahdi, à  la sortie nord de la ville de Bouira.  "Notre entreprise a remis les clés pour les 228 bénéficiaires du logement  LPP dans une première à Bouira, dont tout le programme portant sur 1500  unité sera attribué au cours de ce mois de juillet à l’occasion du 55ème  anniversaire de la fête de l’indépendance et de la jeunesse", a assuré le  premier responsable de l’ENPI. Pour la wilaya de Bouira, le même responsable a expliqué que le reste du  programme (596) unités LPP allaient être achevées et livrées d’ici à la fin  de l’année en cours (2017), qualifiant très bonne la qualité des logements attribués.

Raccordement de plus de 780 foyers au réseau de gaz naturel à Boukram

Plus de 780 foyers ont été raccordés au réseau du gaz naturel dans la commune de Boukram, à une cinquantaine de  kilomètres au nord-ouest du chef lieu de la wilaya de Bouira et ce lors  d’une cérémonie présidée par les autorités locales à l’occasion de la  célébration du 55ème anniversaire de la double fête de l’indépendance et de  la jeunesse. "Aujourd’hui, nous avons raccordé exactement 782 foyers au réseau de gaz  naturel dans le cadre des festivité célébrant le 55ème anniversaire de la  fête de l’indépendance et de la jeunesse. Les efforts se poursuivent  toujours pour parachever toutes les opérations en vue de raccorder le reste  des villages à cette commodité", a indiqué le wali Mouloud Chérifi lors  d’un point de presse. Un réseau de distribution de 52 km a été réalisé par la société  réalisatrice, dont le maître de l’ouvrage est la Société de distribution du  centre (SDC) de Bouira. Une enveloppe de 330 millions de dinars a été  consacrée à cette importante opération qui portera sur un réseau total de 150 km, ce qui permettra le raccordement de tous les foyers éparses au gaz  naturel, a expliqué l’un des responsables de la SDC lors d'une visite de  travail du wali.  Avec l’arrivée du gaz, les habitants de cette région montagneuse viennent  de mettre fin au calvaire du froid de l'hiver qui a duré de longues années. "Nous sommes très heureux que le gaz arrive dans notre commune après  plusieurs années d’attente, nous tenons de ce fait à remercier les pouvoirs  publics pour leurs efforts pour le développement du pays", a confié un  groupe de citoyen de Boukram, approché par l’APS. Le raccordement de toutes les communes enclavées au réseau de gaz  constitue la première priorité des autorités locales de la wilaya de Bouira, a indiqué M. Chérifi. Ce dernier a multiplié les visites sur le  terrain afin de suivre de très près l’évolution des chantiers à travers les  différentes communes à savoir notamment celle de Boukram, Guerrouma et  Maâlla. "Le gaz est l’eau potable constituent nos premières priorités dans la  wilaya. Nous devons oeuvrer davantage pour l’amélioration des conditions de  vie des citoyens de Bouira et cela nécessite toujours l’efforts de tous", a  souligné le premier magistrat de la wilaya lors de cette visite. Ainsi, et selon les dernières statistiques de la direction de l’énergie et  des mines, le taux de raccordement au réseau de gaz dans la wilaya de  Bouira avoisine les 90 %, notamment après la mise en service d’une série de  projets similaires ces deux dernières années, dont les progrès restent  constatables sur le terrain.

APS