Au total 16.000 logements de différentes  formules seront distribués dans la wilaya de Batna "avant la fin de l'année  2018", a révélé, le wali, Abdelkhalek Sayouda.

"Une opération de remise des clés aux bénéficiaires d'un quota de 120  logements publics locatifs (LPL) aura lieu la semaine prochaine dans la  commune de Tazoult", a indiqué le responsable, en marge de la célébration  de la Journée internationale "Vivre ensemble en paix" et d'une visite  d'inspection effectuée à plusieurs quartiers du chef-lieu. Il a également fait savoir que "2.153 autres unités de type LPL seront  distribuées au niveau de la commune de Batna, le 5 juillet prochain, à  l'occasion de la célébration de la fête de l'Indépendance et de la  Jeunesse".

Ce quota important de logements, qui sera distribué "avant la fin  d'année", inclut, en outre, 2.450 logement de type location-vente  de  l'Agence nationale pour l'amélioration et le développement du logement (AADL), a-t-il indiqué. Selon la direction locale de l'Habitat, la wilaya de Batna a réceptionné,  en 2017, 7.113 logements de diverses formules, tandis que le nombre global  de logements publics locatifs a atteint, les 10 dernières années, un total  de 28.500 unités, parmi lesquelles 4.432 dans différentes communes, et dont  les listes des bénéficiaires ont été dévoilées l'année passée. La wilaya de Batna a également bénéficié entre fin 2017 et fin mars 2018,  de 1.000 logements publics aidés (LPA), 3.300 logements de type AADL ainsi  que 2.800 aides destinées à la construction de logements ruraux, a ajouté la même source.

APS