Près de 7.000 tonnes de déchets ont été  collectées suite à une opération de nettoiement effectuée dans la nouvelle  ville Ali Mendjeli, commune d’El Khroub (Constantine), a-t-on appris du directeur de l’établissement d’aménagement des villes d’Ali Mendjeli et  d’Ain Nahas, Hayoul Farid.

Cette action, ayant ciblé l’extension ouest de l’unité de voisinage (UV)  20 et l’UV 10, s’inscrit dans le cadre d’une large opération de nettoiement  et d’assainissement de l’environnement lancée en septembre dernier à  travers la wilaya de Constantine dans le but de préserver l’environnement  et la santé publique, a indiqué M. Hayoul. L'opération de nettoiement de cinq jours, qui a concerné ces deux unités de voisinage, a nécessité la mobilisation de trente (30) camions, deux chargeurs et trois pelles.

La quantité de déchets collectée constitue essentiellement des déchets  solides, notamment les gravats résultant des chantiers d’habitations, ainsi  que des déchets ménagers à l’UV 10, a-t-on noté. Depuis le lancement de cette large opération de nettoiement à Constantine,  plusieurs unités de voisinage de la nouvelle ville Ali Mendjeli, entre  autres 14, 13, 7, 2, 20 et 10, ont bénéficié de l’assainissement de l’environnement urbain, ainsi que le curage des avaloires, a assuré le responsable. Cette opération a été menée en collaboration avec les services de  l’environnement, des travaux publics (DTP) et de l’Office de promotion et  de gestion immobilière (OPGI), en plus de la participation des citoyens,  a-t-on noté, ajoutant que 90 agents de plusieurs entreprises publiques été mobilisés pour cette opération.

APS