Au total, 100 000 ha ont été consacrés pour la  culture des céréales dans la wilaya de Tébessa, au titre de la saison  agricole 2018-2019, a indiqué, à l'APS, le chef de service de la  production et du soutien technique à la direction des services agricoles,  Azzedine Kadri.

La wilaya de Tiaret a bénéficié, dernièrement,  de 500 aides à l’habitat rural au titre du programme 2018, a-t-on appris  de la direction de l’habitat.

La préparation du dossier technique du nouveau  découpage de la commune d’Oran en 18 délégations a fait l'objet d’une  rencontre, organisée dimanche au siège de l’APC d’Oran, en présence du  conseil exécutif communal.

La réussite du programme spécial de  restructuration des chalets précaires de la cité El Gammas, de la ville de  Constantine, demeure "tributaire de l’implication des bénéficiaires",  appelés à respecter les délais et les procédures arrêtés par les pouvoirs  publics, a indiqué le chef de la daïra de Constantine, Azzeddine  Antri.

Une étude de dépollution de l'Oued M'zab, qui  serpente la vallée éponyme classée patrimoine universel depuis 1982, sera  lancée prochainement, ont révélé les services de la wilaya de  Ghardaïa.

Dix-sept (17) zones d’activité et de stockage  seront réceptionnées avant fin 2018, à travers les communes de la wilaya de M’sila, a-t-on appris auprès des services de la wilaya.

Plus de trente (30) assiettes à vocation  industrielle non exploitées par les investisseurs dans la zone industrielle  Lahlatma 1, 2 et 3 (Sud de Sétif) ont été récupérées, a indiqué le  wali Nacer Maâskri.

Le ministre des Ressources en eau, Hocine  Necib, a affirmé, dimanche à Boumerdes, qu'une hausse du niveau de  couverture quotidienne en eau potable au sein de cette wilaya atteindra 80%  d'ici à la fin 2018,  grâce aux programmes de développements en cours de  réalisation.

La ministre de l’Environnement et des Energies  Renouvelables, Mme Fatma-Zohra Zerouati a souligné, à Biskra,  l’importance de s’orienter vers la production d’énergie par l’incinération  des ordures.

Plusieurs associations spécialisées dans les  questions de l’environnement se sont imposées ces dernières années dans la  wilaya d’Ouargla, à travers leurs actions de bénévolat visant la protection  de l’environnement et l’ancrage de la culture environnementale chez le  citoyen.

La société de distribution d’électricité et du  gaz (SDC) de la wilaya de Médéa a procédé à l’ouverture d’une subdivision  technique du gaz au niveau de la daira de Tablat, nord-est de Médéa, en  prévision de l’approvisionnement de plusieurs localités de cette partie de  la wilaya en gaz naturel,

Pas moins de 12201 personnes de la wilaya de  Mascara ont bénéficié, cette année, des programmes d’action sociale  financés par l’Agence de développement social (ADS), a-t-on appris mardi du  directeur de l’action sociale .

La surface dédiée à la céréaliculture a presque  doublé cette année, comparativement à la saison écoulée, a-t-on appris  mardi des responsables de la wilaya.

Pas moins de 29 stagiaires bénéficient, à partir  du début du mois d’octobre 2018, d’une formation en plongée professionnelle  au niveau du centre national de plongée professionnelle relevant de l’école  de formation technique de pêche et d’aquaculture (EFTPA) d’El Kala (El  Tarf), a indiqué, mardi,

Le groupe Condor et une marque  serbe de fabrication de pneumatiques viennent de parvenir à un accord pour  la réalisation d’unités de fabrication de pneumatiques en Algérie, a  indiqué à Bordj Bou Arreridj, le président du conseil  d’administration de la société Condor, Abderrahmane Benhammadi.

Le développement de le pêche et de  l’aquaculture ainsi que l’augmentation de la production à travers ses  différentes filières, tout en préservant les ressources halieutiques ont  été soulignés, à El Kala (El Tarf),

Plusieurs projets de développement visant  l'amélioration des conditions de vie des habitants de la commune  d'El-Houidjbet, distante de 22 km au Sud-Est de Tébessa ont été inscrits, a  indiqué le président de l'Assemblé populaire communale de cette  collectivité locale, Sakhri Louanas.

La première session de formation des maîtres  d’apprentissage au niveau des entreprises économiques publiques et privées  de différents secteurs d’activités a été ouverte, à Chlef, a-t-on  appris auprès des organisateurs.

Les clés de logements publics locatifs  (LPA) et promotionnels aidés (LPL) et ont été remis à 252 familles  de la wilaya de Ain Témouchent.

Les clés de 950 logements et 870 aides à  l’habitat rural ont été remis, à Tlemcen, à leurs bénéficiaires lors d’une cérémonie présidée par le ministre de l’Habitat, de l'Urbanisme et de  la Ville, Abdelwahid Temmar.