SADEG- filiale de la Sonelgaz : Campagne de sensibilisation à la rationalisation de la consommation de l’électricité

La Direction de distribution de l’électricité et du gaz (SDA) Dar El-Beïda (Alger) a lancé une campagne de sensibilisation visant à donner des conseils et des orientations en vue d’une utilisation rationnelle et sûre de l’électricité, a indiqué lundi un communiqué de cette direction locale relevant de la Société algérienne de distribution de l’électricité et du Gaz (SADEG- filiale de la Sonelgaz).

“La direction de distribution de Dar El-Beïda lance, dans le contexte de la canicule qui touche les régions du Centre ces derniers jours, sa campagne de sensibilisation, quatrième du genre depuis le début de la saison estivale, afin de donner une série de conseils”, précise le communiqué.               Ces orientations portent essentiellement sur la nécessité de l’entretien des appareils électroménagers, de l’utilisation d’ampoules économiques, et la baisse des températures des climatiseurs, ce qui contribuera à réduire le montant de la facture de consommation. La même direction recommande de fermer les fenêtres dans la journée ce qui permettra de garder une température ambiante, appelant également à la diminution des températures utilisées pour les machines à laver. Il est recommandé, selon le communiqué, de dégivrer les réfrigérateurs pour réduire la consommation. “Les citoyens peuvent se rapprocher à tout moment des agences commerciales relevant de la direction pour toute information complémentaire”, conclut le communiqué.

La canicule continuera d’affecter l’Est du pays jusqu’à mercredi (BMS)

Des températures caniculaires continueront d’affecter plusieurs wilayas de l’Est du pays jusqu’à mercredi, indique un bulletin météorologique spécial (BMS) émis par l’Office national de météorologie. Placée en vigilance “Orange”, le bulletin concerne le sud des wilayas de Bejaia et de Jijel où les températures oscilleront entre 40 et 42 degrés, alors que les températures attendues dans les wilayas de Skikda, Annaba, El Tarf et Guelma se situeront entre 44 et 47 degrés, précise la même source.

R.N.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*