Le ministère du Commerce et de la Promotion des exportations lancera, à partir de mardi et pendant une semaine, une campagne nationale de sensibilisation sur “les produits contenant des couleurs et symboles contraires à la religion et aux valeurs morales de la société algérienne”.
Afin d’alerter les consommateurs et les opérateurs économiques sur “les risques et les fâcheuses conséquences de la présence de tels produits sur le marché national”. Cette campagne nationale, à laquelle participeront plusieurs secteurs et instances, sera lancée par visioconférence depuis le siège du ministère du Commerce et de la Promotion des exportations et au niveau des directions régionales du commerce et des directions du commerce dans les wilayas afin d’alerter sur la présence de tels produits sur le marché national et “dans nos maisons, nos mosquées et notre environnement en général, d’autant que des jouets, des fournitures scolaires, des vêtements et même des exemplaires du saint Coran sont concernés”, a précisé le communiqué. Sous le slogan “Protège ta famille, attention aux produits contenant des couleurs et symboles contraires à la religion et à nos valeurs morales”, cette campagne nationale prévoit l’organisation d’actions de sensibilisation à travers les places publiques, les centres commerciaux, les universités, les centres de formation et les centres culturels, la diffusion d’émissions interactives sur les chaînes de Radio et de Télévision et l’envoi de SMS de sensibilisation. Pour assurer le succès de cette campagne nationale et atteindre l’objectif escompté, le ministère du Commerce et de la Promotion des exportations accompagnera tous les secteurs ministériels et instances concernés au niveau national.
CNRC: ouverture d’une nouvelle antenne locale à Alger
Le Centre national du registre de commerce (CNRC) procédera à Alger à l’ouverture d’une nouvelle antenne locale en vue de prendre en charge les opérateurs économiques relevant de certaines communes de la wilaya, a indiqué mardi un communiqué du cet organe. “Dans le cadre de la politique de rapprochement du citoyen de l’administration, le CNRC procédera à l’ouverture d’une nouvelle antenne locale au niveau de la wilaya d’Alger, commune de Sidi M’hamed, 30 rue Capitaine Menani et ce, à partir de mercredi 4 janvier 2023”, précise la même source. Selon le communiqué, cette nouvelle antenne prendra en charge les commerçants et les opérateurs économiques dont les sièges sociaux sont établis dans les communes de Sidi M’hamed, El-Madania, Mohamed Belouizded, Bir Mourad Rais, El-Biar, Hussein Dey, Benkanoun, El-Mouradia, Hydra et El-Magharia. “Pour plus d’informations, le CNRC demeure à la disposition de tous les commerçants et les opérateurs économiques concernés”, conclut le communiqué.
R.N.
Poster un Commentaire