Elle s’est entretenue avec le Premier ministre, M. Benabderahmane : La secrétaire d’Etat américaine au Commerce en visite en Algérie début 2023

La secrétaire d’Etat américaine au Commerce, Gina Raimondo, effectuera au cours du premier trimestre de l’année prochaine, une visite de travail en Algérie, indique un communiqué du Premier ministère qui fait part de la rencontre qui s’est déroulé à Washington entre la ministre américaine et le Premier ministre Aimene Benabderahmane.

 La secrétaire d’Etat américaine au Commerce sera accompagnée, à l’occasion de cette visite, d’une importante délégation d’hommes d’affaires américains, précise le communiqué. La rencontre, mercredi dernier, entre M. Benabderrahmane et Mme Raimondo a permis, selon la même source, de réaffirmer la volonté commune des deux pays de renforcer le contenu économique des relations bilatérales afin de les hisser au niveau des relations politiques entre l’Algérie et les Etats-Unis d’Amérique. « A cet égard, le Premier Ministre a passé en revue les réformes mises en œuvre par le Gouvernement algérien en application des directives du Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, afin d’améliorer le climat des investissements et des affaires dans le pays, ce qui a permis à l’Algérie de se positionner comme une destination d’investissement par excellence », ajoute le communiqué du Premier ministère. Selon le communiqué, les deux parties ont également évoqué les opportunités importantes d’investissement qu’offre le marché algérien, compte tenu notamment des priorités fixées par le Gouvernement dans son Plan d’Action pour la mise en œuvre du programme du Président de la République, en particulier dans les secteurs de l’Agriculture, des Infrastructures de base, de l’Energie et des Énergies renouvelables et des nouvelles technologies de la communication, des secteurs auxquels manifestent les opérateurs américains un grand intérêt pour accéder au marché algérien, selon Mme Gina Raimondo. Les deux parties ont également abordé leurs efforts conjoints pour accompagner les investisseurs et intensifier les contacts entre les hommes d’affaires des deux pays. Dans ce sens, les deux parties sont convenues de préparer une prochaine visite en Algérie de la Secrétaire d’Etat américaine au Commerce, à la tête d’une importante délégation d’hommes d’affaires, au cours du premier trimestre de l’année prochaine.

K.B.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*