En application des instructions du Président de la République, M. Abdel Majid Tebboune : L’usine Ryan Oaks de production d’oxygène médical à Batiwa entre en service

L’usine Ryan Oaks de production d’oxygène médical a été mise en service dans la ville de Batiwa, à Oran, en application des instructions du Président de la République, M. Abdel Majid Tebboune, concernant l’amélioration de la production de cet essentiel.

Substance et couvrant les besoins nationaux. L’inauguration de cette unité de production a été supervisée par les Ministres de l’Industrie Pharmaceutique, de l’Industrie, du Logement et de l’Urbanisme, où le Ministre de l’Industrie Pharmaceutique Jamal Lutfi bin Ahmed a confirmé que la capacité de production de cette usine est estimée à 100 000 litres d’oxygène par jour, notant que son inauguration s’inscrit dans le cadre des mesures urgentes qui ont été prises en réponse La demande croissante de ce matériel compte tenu de la forte incidence de Covid 19   Ben Bahammad a ajouté que le ministère de l’Industrie pharmaceutique a pris toutes les mesures de facilitation pour soutenir les producteurs locaux afin de couvrir le marché national et stimuler la production, et sur cette base il a levé les obstacles aux activités de production de l’établissement, accéléré l’achèvement de l’unité, et a fourni une autorisation préalable de production et de mobilisation dans le cadre de la coordination gouvernementale. Pour sa part, le ministre de l’Industrie Ahmed Zghdar a indiqué que les capacités de stockage sont estimées à plus d’un million de litres, ce qui permettra d’améliorer la production nationale et de couvrir les besoins des hôpitaux de l’Ouest et du Centre, pointant du doigt l’enregistrement d’autres projets qui entreront en phase de production dans les plus brefs délais.  Le ministre de l’Industrie a ajouté que les usines sidérurgiques participaient au soutien des hôpitaux en dirigeant de l’oxygène industriel identique à l’oxygène médical, à l’instar des usines d’Al-Hajar et de Tosyali. Ces usines travaillent également au stockage de cette substance, ce qui permettra pour relâcher la pression.

K.A.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*