Une récolte de près de 12.000 quintaux de liège est attendue cette année dans la wilaya d’El-Tarf, a indiqué, la Conservation locale des forêts. Dans une déclaration à l'APS, le conservateur local des Forêts, Mounder Ounada a fait savoir que cette année, il est prévu une récolte de 12.000 quintaux (qx) de liège sur une superficie globale de l'ordre de 3.264 hectares,

Un projet wakf relatif à la plantation de 7.000 palmiers-dattiers dans la daïra de Moghrar vient d'être lancé par un bienfaiteur de la wilaya de Nâama dans le but d'une prise en charge sociale des personnes vulnérables et nécessiteuses, a-t-on appris du promoteur de l'initiative.          

Le transport ferroviaire de voyageurs a été repris pour la desserte reliant Constantine à Alger (aller-retour), a indiqué le directeur régional de la Société nationale du transport ferroviaire (SNTF), Abdelhamid Achouche.

La campagne de moisson de blé tendre, une culture développée à titre expérimental pour la deuxième saison consécutive, a été lancée dans la wilaya d’Illizi, a-t-on appris de responsables locaux.

La Concession de distribution de l’électricité et du gaz de la wilaya de Khenchela prévoit de concert avec la direction des services agricoles de raccorder 405 exploitations agricoles au réseau d’électricité courant 2021, a indiqué sa cellule de communication.  

Des travaux d’aménagement et de réalisation de locaux et kiosques en vue de développer les services de villégiature assurés aux touristes durant la prochaine période estivale sont actuellement menés au port de pêche de Séraïdi dans la wilaya d’Annaba, a-t-on appris auprès des services de la direction de la pêche et des ressources halieutiques de wilaya.

L’étude des risques reste le meilleur moyen de prévenir d'éventuels incidents sur les sites industriels, ont souligné à Hassi-Messaoud (Ouargla) les participants aux journées d’études et de formation sur "les procédures d’approbation de l’étude des risques".

Divers projets de développement retenus au titre de différents programmes de développement sont en cours d’exécution dans la daïra de Reggane (150 km Sud d'Adrar) dans le but d’améliorer les conditions de vie du citoyen, a-t-on appris des responsables de cette collectivité.

La campagne de récolte du Colza, une culture nouvellement introduite dans la wilaya d’El-Oued, a débuté au niveau d’une exploitation située à Kouinine (7 km du chef lieu de wilaya), a-t-on appris du superviseur technique du projet.

La conférence régionale dédiée aux start-up de la région Sud sera organisée au sein de l'université de Ghardaïa, a annoncé le ministère délégué auprès du Premier ministre, chargé de l'Economie de la connaissance et des Start-up, dans un communiqué.

Dix (10) nouveaux transformateurs électriques ont été mis en service dans différentes régions de la wilaya de Tamanrasset pour améliorer la distribution de l’électricité, en prévision de la saison estivale, a indiqué la cellule de communication de la direction locale de la société de distribution de l’électricité et du gaz (Sonelgaz).

La direction des services agricoles (DSA) de la wilaya de Mila œuvre à évaluer la superficie des terres emblavées de céréales en situation de stress hydrique en raison du déficit pluviométrique de cette saison, a indiqué, le directeur du secteur, Ali Fennazi.

Pas moins de 91 diplômés, qui travaillaient comme contractuel dans le cadre du pré-emploi au niveau de l’établissement public hospitalier "Dr Benzerdjeb" d'Aïn Témouchent, ont été permanisés, a-t-on appris auprès du directeur de cette structure sanitaire. 

Trois zones d’activités dans la wilaya de Tlemcen se lanceront dans la pêche et l’aquaculture avant la fin de l’année en cours, a-t-on appris de la direction de wilaya du secteur.

Quatre (4) conventions de partenariat ont été signées entre la Direction de la formation et de l’enseignement professionnels (DFEP) et plusieurs dispositifs d’aide à l’emploi et des établissements en faveur des jeunes porteurs de projets, a-t-on appris d’un cadre de ce secteur.

Le parc hôtelier de la wilaya d’Annaba sera renforcé de deux (2) nouveaux hôtels dont la réception est prévue à l’ouverture de la saison touristique de l’année 2021, a-t-on appris des services de la direction locale du tourisme, de l’artisanat et du travail familial.

L’Antenne de wilaya de Sétif relevant de l’Agence nationale de l’emploi (ANEM) a lancé une campagne d’information pour faire connaître les services numériques développés par le secteur, a-t-on appris du directeur de l’antenne, Abderezzak Mezouz.

Au total, 3016 logements de type location-vente ont été distribués, au nouveau pôle urbain d’Ighil-Ouzarif à Bejaia, au cours d’une cérémonie solennelle présidée par le ministre de l’Habitat, de l’urbanisme et de la Ville, Tarek Belaribi.

Une quantité de près de trois (3) quintaux de produits alimentaires impropres à la consommation a été saisie dans la wilaya d’Illizi, lors de contrôles menés durant le mois de ramadhan par les services de contrôle et de la répression des fraudes, a-t-on appris de la direction locale du Commerce (DC).

La direction de la santé et de la population de la wilaya d’Oran a reçu au début de cette semaine 3.400 doses du vaccin anti-covid19, a-t-on appris de son chargé de communication Youcef Boukhari.