« Let’s green Algeria» : Must et Kenzo soutiennent l’association SIDRA dans une campagne de reboisement en Algérie.

La chaîne de parfumerie MUST, renforce son engagement environnemental en collaborant avec l’association SIDRA Algérie dans sa première campagne de reforestation : la plantation de milliers de peupliers au niveau de la forêt de Harouza dans la wilaya de Tizi Ouzou.

Suite aux feux de forêt tragiques qui ont ravagés la wilaya de Tizi Ouzou au mois d’aout dernier, MUST en collaboration avec la marque internationale Kenzo et l’association SIDRA Algérie, renforcent leur engagement dans le domaine de la restauration de la biodiversité afin de limiter le réchauffement climatique en réduisant le taux de CO2 émis dans l’atmosphère. Cette première étape réunit plus de 60 bénévoles, tous issus de l’association SIDRA et de l’association locale ITHRAN ainsi que des employés de MUST. L’opération de reboisement est supervisée par la direction des forêts de la wilaya de Tizi Ouzou qui a préconisé le peuplier pour cette zone, car ce type d’arbre convient le mieux à la nature du sol, le but étant de planter un maximum d’arbustes dans la forêt de Harouza, massif qui surplombe la ville de Tizi Ouzou. Il s’agit d’une campagne de reboisement et d’entretien sur plusieurs hectares et dans différentes villes algériennes qui a pour principal objectif, la restauration de la flore et la reconstitution des massifs forestiers.  Dans une démarche écologique, MUST à travers cette initiative espère encourager ces actions pour ceux qui comme Kenzo souhaitent préserver notre planète pour les générations futures.

À propos de MUST :

La chaine de parfumerie MUST compte 12 grands points de vente à travers trois grandes villes du pays, Alger, Oran et Sétif ainsi qu’un site de ventes en ligne assurant la livraison sur tout le territoire algérien : www.mustbeauty.dz Le distributeur algérien représente des marques de luxe mondiales tel que Kenzo, Givenchy, Chanel, Guerlain, YSL, Paco Rabanne, Dolce & Gabbana, Versace, Jean Paul Gautier, Lancôme…

M.B.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*