Présidentielle : Le 18 juillet, dernier délai pour le dépôt des déclarations de candidature

L’Autorité nationale indépendante des élections (ANIE) a rappelé, mercredi dans un communiqué, que le 18 juillet 2024 était le dernier délai pour le dépôt des déclarations de candidature, en prévision de l’élection présidentielle du 7 septembre prochain.

« En prévision de l’élection présidentielle du 7 septembre prochain, l’Autorité nationale indépendante des élections informe les prétendants à la candidature que jeudi 18 juillet 2024 à minuit est le dernier délai pour le dépôt des déclarations de candidature auprès du président de l’Autorité nationale », lit-on dans le communiqué. « Les prétendants à la candidature à ce rendez-vous électoral peuvent retrouver la liste des documents requis pour le dépôt des déclarations de candidature à l’adresse https://ina-elections.dz// », selon la même source. Pour rappel, 32 prétendants à la candidature à la présidentielle du 7 septembre prochain ont retiré les formulaires de souscription des signatures individuelles auprès de l’ANIE.

Les cellules de légalisation des formulaires de souscription des signatures individuelles opérationnelles 7/7j

L’Autorité nationale indépendante des élections (ANIE) a indiqué, vendredi dans un communiqué, que les cellules de légalisation des formulaires de souscription des signatures individuelles, au profit des postulants à la candidature pour l’élection présidentielle, resteront ouvertes, tous les jours de la semaine, y compris les vendredis et les jours fériés, de 08:00 à 22:00. « Cette mesure s’inscrit dans le cadre de la facilitation de l’opération de légalisation des formulaires de souscription des signatures individuelles au profit des postulants à la candidature pour l’élection présidentielle du 7 septembre 2024 », précise la même source. L’ANIE rappelle que le numéro d’identification national (NIN), « n’est pas obligatoire pour renseigner le formulaire de souscription, et l’utilisation de la carte d’identité classique dans l’opération de légalisation reste en vigueur ». « En cas d’oubli de la carte d’électeur lors de la signature du formulaire de souscription individuelle au profit du postulant à la candidature, il est possible de retirer l’attestation d’inscription sur les listes électorales, auprès desdites cellules », a conclu le communiqué.

APS

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*