Réunion de la commission de sécurité algéro-mauritanienne : Renforcer la coordination sécuritaire et opérationnelle entre les deux pays frères

Les travaux de la deuxième session de la réunion de la Commission de sécurité algéro-mauritanienne ont débuté mercredi à Alger sous la coprésidence des secrétaires généraux (SG) des ministères de l’Intérieur des deux pays.

Cette session de deux jours s’inscrit “dans le cadre de la concertation et du débat sur les moyens à même de renforcer la coordination sécuritaire et opérationnelle entre les deux pays frères, au vu d’un contexte régional marqué par des changements géostratégiques effrénés, une situation sécuritaire instable et des ingérences étrangères multiples”. La réunion se tient également dans un contexte d’enjeux et de défis importants, d’où l’impératif d’intensifier les efforts et la coordination sécuritaire pour y faire face, outre le développement des zones frontalières”. Pour rappel, la première de session de la réunion de cette commission s’était tenue en 2023 à Nouakchott en Mauritanie.

APS

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*