Microsoft teste la possibilité de supprimer le champ de recherche dans la barre des tâches pour le remplacer par Copilot. Une première étape mise en place par Microsoft pour transformer Copilot en IA agentique. Le champ Rechercher qui trône fièrement à droite du bouton Démarrer dans la barre des tâches de Windows 11 a du souci à se faire. Microsoft envisage en effet de pouvoir le remplacer par Copilot. La firme de Redmond teste en effet un nouveau module, « demander à Copilot », qui vous permettra non seulement d’activer l’assistant intelligent de Microsoft, mais aussi d’utiliser celui-ci pour lancer des actions sur des fichiers stockés localement sur votre PC.
Copilot devient enfin un agent IA à votre service
Ce n’est désormais plus un secret pour personne : Microsoft rêve que vous utilisiez votre PC en vous adressant à lui à voix haute. Mais avant d’en arriver là, l’entreprise doit d’abord trouver le moyen de rendre son IA suffisamment utile pour que vous ne puissiez plus vous en passer. En attendant que vous preniez l’habitude d’interpeller Copilot à voix haute, Microsoft a donc eu l’idée de replacer son IA dans la barre des tâches de Windows 11. Et pour rendre son assistant intelligent vraiment utile, la firme de Redmond propose de l’utiliser en remplacement du champ de recherche que vous n’utilisez probablement pas. Ce nouveau module, « Demander à Copilot » doit permettre à l’assistant IA de devenir « un élément naturel de la façon dont vous utilisez votre PC ». Concrètement, ce nouveau module permettra d’accéder en un clic à Copilot Vision, mais aussi à Copilot Voice pour « une interaction plus naturelle dans votre flux ». Car « Demander à Copilot » ne se va pas se limiter à simplement donner accès à l’assistant. Vous pourrez, grâce à lui, rechercher directement du contenu stocké sur votre PC, pour ouvrir facilement des fichiers ou des applications, mais aussi, et surtout, lancer directement des actions sur ces éléments.
Un nouveau module désactivé par défaut
La bonne nouvelle, c’est que cette nouvelle expérience ne vous sera en aucun cas imposée. Microsoft qui tient à ce que vous ayez « toujours le contrôle », explique que « Demander à Copilot » requiert une activation manuelle de la part des utilisateurs. Si vous voulez en profiter, il faudra donc se rendre dans les Paramètres > Personnalisation > Barre des tâches > Demander à Copilot, pour activer l’option. Pour l’heure, « Demander à Copilot » est encore en cours de test auprès de certains Insiders utilisant la build 26220.7051 dans les canaux Dev et Bêta de Windows 11 25H2. Il faudra ainsi patienter encore plusieurs semaines avant que cette nouvelle fonction soit déployée à grande échelle en version stable auprès des tous les utilisateurs.
01Net

Poster un Commentaire