2e session de la 4e législature du Parlement arabe : Le Conseil de la nation participe aux réunions des commissions permanentes du Parlement arabe

Le Conseil de la nation participe aux réunions des commissions permanentes et à la première séance de la 2e session de la 4e législature du Parlement arabe, qui se tiennent au Caire (Egypte), indique lundi un communiqué de la chambre haute du Parlement.

“Chargé par le président du Conseil de la nation, Azouz Nasri, le membre du Conseil et membre de la commission des affaires étrangères et politiques et de la sécurité nationale du Parlement arabe, Aissa Bouregba, participe à ces réunions, qui ont débuté, lundi, et se poursuivront jusqu’au 30 octobre en cours”, précise la même source. Lors de la réunion de la sous-commission, tenue lundi, M. Bouregba a souligné “l’importance accordée par l’Algérie à la diplomatie préventive pour mettre fin aux conflits internationaux et promouvoir la paix dans le monde”, selon le communiqué. A cette occasion, M. Bouregba a rappelé “les réalisations historiques de l’Algérie dans le règlement pacifique des conflits, qui lui ont valu une position de leader en matière de médiation”, évoquant “la feuille de route continentale pour la promotion de la paix, adoptée par le Conseil de paix et de sécurité de l’Union africaine, à l’initiative de l’Algérie, en vue d’activer la diplomatie préventive”.

APS

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*