Domaine des infrastructures ferroviaires : M. Djellaoui examine avec le vice-président de la CIDCA les moyens de renforcer la coopération

Le ministre des Travaux publics et des Infrastructures de base, Abdelkader Djellaoui, a reçu, mercredi à Alger, le vice-président de l’Agence chinoise de coopération internationale pour le développement (CIDCA), Liu Junfeng, avec lequel il a examiné les moyens de renforcer la coopération dans le domaine du développement des infrastructures, notamment ferroviaires, indique un communiqué du ministère.

Cette rencontre, qui s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du programme du Gouvernement relatif à la réalisation des projets ferroviaires et des efforts visant à mobiliser les ressources nécessaires au financement et à la mise en œuvre des grands projets stratégiques, s’est tenue en présence de cadres centraux du ministère et d’un représentant de l’Agence nationale d’études et de suivi de la réalisation des investissements ferroviaires (ANESRIF). Dans son communiqué, le ministère a précisé que cette rencontre a “permis d’échanger les vues et d’examiner les moyens de renforcer la coopération entre les deux pays dans le domaine du développement des infrastructures de base, en se focalisant sur la valorisation du partenariat algéro-chinois dans les projets de priorité nationale, notamment dans le domaine ferroviaire”. La rencontre a également été l’occasion de “passer en revue les perspectives de coopération et de financement des grands projets, qui constituent un véritable levier de soutien au développement socio-économique et de renforcement de l’interconnexion entre les différentes régions du pays”, selon la même source. Après avoir présenté un exposé sur le développement du réseau ferroviaire national, M. Djellaoui a souligné l’importance de poursuivre le travail conjoint avec la partie chinoise pour la mise en œuvre des grands projets, qui sont essentiels à la promotion du développement et au renforcement de l’intégration régionale.

APS

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*