Le Président-directeur général (PDG) du groupe Sonatrach, Rachid Hachichi, a reçu, à Alger, une délégation de la compagnie espagnole Naturgy, conduite par son Pdg, Francisco Reynés, avec laquelle il a examiné les voies et moyens de renforcer la coopération dans le domaine de la commercialisation du gaz naturel, indique un communiqué du groupe.
Cette rencontre, tenue au siège de la direction générale de Sonatrach, en présence des cadres dirigeants des deux parties, a permis d'”examiner les voies et moyens de renforcer la coopération entre Sonatrach et Naturgy en matière de commercialisation du gaz”, précise la même source. Cette rencontre a également permis “d’échanger les vues sur l’évolution des marchés mondiaux des hydrocarbures, à la lumière des mutations que connait la scène énergétique internationale”, ajoute le communiqué. M. Reynés a souligné, à cette occasion, que “sa compagnie est fière des relations historiques et privilégiées qu’elle entretient avec le groupe Sonatrach”, affirmant que “Naturgy est disposée à renforcer et à élargir les domaines de coopération avec le partenaire algérien, à travers le développement de nouveaux projets dans l’industrie pétrolière et gazière et les énergies renouvelables, au mieux des intérêts communs des deux parties”, selon la même source.
Sonatrach et le Groupe Omanais Suhail Bahwan examinent le plan de développement de la société algéro-omanaise d’engrais
Le plan de développement de la Société algéro- omanaise des engrais (AOA), a été au centre d’une réunion de haut niveau entre le Président Directeur Général (PDG) de Sonatrach, M. Rachid Hachichi, et le Directeur exécutif du Groupe Suhail Bahwan, M. Saad Suhail Bahwan, a indiqué un communiqué du groupe public. Lors de cette rencontre tenue, au siège de la Direction générale de Sonatrach, en présence des cadres dirigeants des deux groupes, les deux parties ont abordé les “principaux axes du plan de développement de la Société algéro-omanaise des engrais, qui permettra de renforcer les capacités de production et de réaliser de meilleures performances à moyen terme”, ajoute la même source. La société algéro-omanaise Lil Asmida (AOA) est une société algérienne par actions activant dans le domaine de la production et la commercialisation d’ammoniac et d’urée granulée, fruit d’un partenariat stratégique entre le Groupe Sonatrach et le Groupe omanais Suhail Bahwan. La société compte deux unités industrielles de production d’ammoniac et d’urée, avec une capacité de production globale de 4 000 tonnes par jour d’ammoniac et de 7 000 tonnes par jour d’urée, selon le même communiqué. A travers ses activités de production, la société contribue au développement de l’industrie pétrochimique nationale et au renforcement de la sécurité alimentaire en Algérie en fournissant les engrais nécessaires pour soutenir le secteur agricole, outre le soutien aux exportations algériennes hors hydrocarbures en exportant ses produits vers les marchés internationaux.
R.N.
Poster un Commentaire