Dix (10) incendies sont en cours dans plusieurs wilayas du nord du pays, selon un bilan de la Protection civile, relevant que les efforts se poursuivaient pour venir à bout de 8 incendies tandis que les deux autres demeurent sous surveillance.
Ce point sur la situation des incendies au niveau national jusqu’à 10h de ce matin, a fait état de “8 incendies sur 10 en cours d’extinction, et de deux autres sous surveillance”. Selon la même source, l’opération d’extinction se poursuit pour éteindre ces incendies enregistrés dans les wilayas d’El Tarf, Tizi Ouzou, Tipasa, Skikda, Souk Ahras et Annaba. Les agents de la protection civile “déploient de grands efforts dans cette opération”, selon la même source, rappelant la mobilisation de “tous les moyens matériels et humains, notamment lors de l’opération d’extinction menée par l’unité aérienne de la protection civile et l’armée nationale populaire (ANP) dans la wilaya de Skikda”.
Le directeur général de la Protection civile s’enquiert de la situation à Tipaza
Le directeur général de la Protection civile, le colonel Boualem Boughlef, s’est déplacé, dans la wilaya de Tipaza pour s’enquérir de la situation qui prévaut sur place, suite au déclenchement des feux de forêts, indique un communiqué de la Protection civile. A son arrivée, le colonel Boughlef a visité, en compagnie du wali de Tipaza, le Centre de commandement de la gestion des opérations d’extinction et la coordination opérationnelle où un exposé sur la situation lui a été présenté, précise la même source. A l’issue de cette présentation, le directeur général a donné des orientations à l’effet de “renforcer les moyens de lutte contre les incendies dans les plus brefs délais”. A la fin, M. Boughlef a rendu hommage à toutes les équipes de la Protection civile, aux éléments de l’Armée nationale populaire, aux agents des forêts et aux volontaires et citoyens engagés dans la lutte contre les feux de forêt, ajoute le communiqué.
APS
Poster un Commentaire