Nouveau Gouvernement : Le Président Tebboune a engagé des consultations politiques

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a engagé, des consultations politiques avec les dirigeants des partis politiques et les représentants des indépendants vainqueurs aux législatives du 12 juin 2021, selon l’ordre des résultats définitifs annoncés par le Conseil constitutionnel, et ce en prévision de la formation du nouveau Gouvernement, a indiqué jeudi un communiqué de la Présidence de la République.

« Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, engagera à partir de samedi 26 juin 2021, en prévision de la formation du nouveau Gouvernement, des consultations politiques avec les dirigeants des partis politiques et les représentants des indépendants vainqueurs aux élections à la députation de l’Assemblée populaire nationale (APN), selon l’ordre des résultats définitifs annoncés par le Conseil constitutionnel », précise le communiqué.

M. Djerad chargé de gérer les affaires courantes du Gouvernement

 Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune a charg, M. Abdelaziz Djerad de gérer les affaires courantes dans l’attente de la désignation d’un nouveau gouvernement. Recevant la démission de M. Djerad, le Président Tebboune a déclaré « J’accepte la démission, mais continuez à gérer les affaires courantes jusqu’à la désignation d’un nouveau gouvernement », ajoutant « je vous remercie des efforts que vous avez consentis dans une conjoncture difficile. Je sais que le gouvernement a fait face à des situations difficiles, la première étant la pandémie du coronavirus ». « Vous remerciant personnellement des efforts déployés, veuillez transmettre mes salutations à tous les membres du Gouvernement », a-t-il ajouté. Le Premier ministre, Abdelaziz Djerad a présenté la démission de son gouvernement au président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, suite à la proclamation des résultats définitifs des élections législatives du 12 juin 2021 par le Conseil constitutionnel, conformément aux dispositions de la Constitution. L’article 113 de la Constitution stipule que « Le Premier ministre, ou le Chef du gouvernement, selon le cas, peut présenter au Président de la République la démission de son Gouvernement ».

APS

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*