Organisation des services géologiques africains : L’Algérie a pris part aux travaux de la 14e Assemblée générale à N’Djamena

L’Algérie a participé, à travers l’Agence ASGA, aux travaux de la 14ème Assemblée générale de l’Organisation des services géologiques africains (OSGA), tenue du 22 au 24 novembre en cours, à la capitale tchadienne N’Djamena, a indiqué le ministère de l’Energie et des Mines dans un communiqué.

« Cette manifestation, qui a regroupé pour cette édition 15 pays africains, a permis durant trois jours d’échange de donner des orientations réelles à promouvoir et à soutenir les programmes géoscientifiques sur le continent africain », fait savoir la même source. Elue en 2019, par les pays membres de l’OSGA, pour assurer la vice-présidence de la région « Afrique du Nord » pour un mandat de trois ans, l’Agence du service géologique de l’Algérie (ASGA) a présenté, lors de cette session, un rapport relatif aux activités et projets des différents services géologiques qu’elle représente. A l’issue des travaux de la 14ème Assemblée générale, le mandat de la vice-présidence de la région « Afrique du Nord », assurée par l’Algérie, a été prorogé d’une année. L’Organisation des services géologiques africains (OSGA), fondée en 2007 en tant qu’initiative du Nouveau partenariat pour le développement de l’Afrique (NEPAD), a pour objectif de faire avancer et de soutenir les programmes géoscientifiques ainsi que le développement socio-économique et la réduction de la pauvreté sur le continent africain, avec une référence particulière à l’évaluation des ressources minérales, l’exploitation et le développement durable de la terre, l’atténuation des risques et la protection de l’environnement. L’OSGA enregistre, aujourd’hui, l’adhésion de 40 pays africains.

A.S.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*