Le spécimen du cahier des charges élaboré par le ministère de l'agriculture, du développement rural et de la pêche, relatif à la filière avicole, visant l'organisation de cette activité agricole et la régulation du marché par les professionnels de la filière a été examiné mercredi à Alger, indiqué un communiqué du ministère.

Le membre du Conseil de la nation, Ammar Ghoul a déposé une déclaration écrite auprès du président par intérim du Conseil par laquelle il renonce "volontairement" à son immunité parlementaire, a indiqué jeudi un communiqué de la chambre haute du Parlement.

Le prix du panier de quatorze pétroles bruts, qui sert de référence à l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep), s’est relevé mercredi à 65,60 dollars le baril, contre 64,79 dollars la veille, a indiqué  jeudi l'Organisation pétrolière sur son site web.

Le ministre des Travaux publics et des Transports, Mustapha Kouraba, a affirmé, mercredi à Alger, que l'Agence nationale de l'aviation civile permettrait à l'Algérie de se mettre au diapason des évolutions survenus dans le domaine de sûreté, de sécurité et de surveillance du trafic aérien.

La Conférence des Nations unies pour le commerce et le développement (CNUCED) a mis, dans son rapport 2019 sur l'Afrique, un coup de projecteur sur la Zone de libre-échange continentale africaine, alors que Niamey accueille la semaine prochaine un sommet extraordinaire de l'Union africaine pour célébrer l'entrée en vigueur du traité instituant la ZLECAf, ratifié par 22 pays.

Le général de corps d’Armée Ahmed Gaïd Salah, vice-ministre de la Défense nationale, chef d’état-major de l’Armée nationale populaire, s'est engagé à poursuivre le processus de lutte contre la corruption, avec «résolution, rigueur et constance avant et après les présidentielles», a indiqué jeudi un communiqué du ministère de la Défense nationale.

 

Un colloque national sur "la citoyenneté linguistique et son rôle dans le renforcement des moyens de coexistence pacifique entre les langues en Algérie", examinera, à partir de mercredi, les moyens de coexistence entre les langues nationales, dans la cadre des dimensions idéologiques et politiques dictées par la mondialisation qui tend à imposer une seule valeur culturelle au monde entier.

 

 

Pour autant qu’elle en ait la ferme détermination, en réclamant notamment l’application des conventions internationales dont elle est signataire, l’Algérie détient de sérieuses possibilités de se réapproprier les « sommes assez importantes » qui lui ont été dérobées.

Les Etats membres de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) ont adopté mardi une résolution demandant plus de transparence sur les marchés des médicaments, mais le texte final a été en grande partie édulcoré suite à de longues négociations.

La dixième session du Forum Urbain Mondial (FUM10), première conférence mondiale sur les questions urbaines, se tiendra du 8 au 13 février 2020 à Abou Dhabi, a annoncé, mardi à Nairobi, la directrice exécutive du Programme des Nations Unies pour les Etablissements Humains, Maimunah Mohd Sharif.