Ooredoo, Sponsor Officiel de l’Union Sportive Medinat Bel Abbès (USMBA), a organisé, le mardi 15 mai 2018 au niveau de son siège sis à Ouled Fayet (Alger), une réception en l’honneur des joueurs et du staff technique et administratif de l’USMBA, suite au sacre remporté cette saison.

L'Algérie et le Royaume-uni de Grande-Bretagne et  d'Irlande du Nord se sont félicitées, mardi, des relations de coopération  "distinguées" dans les domaines judiciaire et juridique, soulignant la  nécessité de les renforcer, a indiqué un communiqué du ministère de la  Justice.

Le ministre de l’Intérieur, des Collectivités  locales et de l’Aménagement du territoire Noureddine Bedoui a indiqué ,  lundi , ? Madrid à l’issue de son entretien avec son homologue espagnol  Juan Ignacio Zoido, qu’une commission technique mixte algéro-espagnole va  être mise en place pour concrétiser toutes les propositions devant  améliorer et renforcer les relations bilatérales dans divers domaines.

 

boutefZAOUÏA BELKAIDIALa Grande mosquée d`Alger, considérée comme la  plus grande en Afrique et la troisième dans le monde après celles de la  Mecque (Masdjid El-Haram) et de Médine (Masdjid Al-Nabawi) et dotée du plus  haut minaret au monde, constitue un chef-d'oeuvre architectural, un monument  religieux et un édifice culturel, dont la livraison est prévue pour fin  2018.

Les deux clubs champions finalistes de la prestigieuse coupe d’Algérie de football (l’USMBA & la JSK), ont été à l’honneur au siège de Mobilis, ce Lundi 14 Mai 2018, pour une cérémonie, présidée par le Président Directeur Général de Mobilis, Monsieur Sid Ahmed ZAIDI.

Le rapport final de l'étude de faisabilité pour la réalisation d'un centre intégré de traitement mécanique de déchets à Hamissi (Alger) a été présenté lundi à Alger.

Le dossier du paramédical sera traité avec "toute  l'attention" qu'il requiert, a affirmé mardi à Alger, le ministre de  la  Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Mokhtar Hasbellaoui,  insistant sur le rôle "important" de ce corps de la santé.

 

La Direction générale de la Protection civile  (DGPC) a appelé mardi les citoyens à un "maximum de prudence" durant le  mois de Ramadan notamment en matière de respect du code de la route et des  règles de consommation, de précise un communiqué de cette institution.

Le ministre du Tourisme et de l'artisanat,  Abdelkader Benmessaoud a passé en revue, à Alger, avec le Coordonnateur  résident du Programme des Nations unies pour le développement (PNUD) en  Algérie, M. Eric Overvest, l'état des relations bilatérales, l'évaluation  de la coopération en matière de tourisme et d'artisanat ainsi que les  moyens de les renforcer, a indiqué, mardi, un communiqué du ministère. 

Le ministre de l’Industrie et des Mines, Youcef  Yousfi a reçu mardi  à Alger le vice-président exécutif, chargé des  affaires internationales de la Chambre de Commerce des Etats Unis Myron  Brilliant, avec lequel il a abordé les opportunités d’affaires entre les  deux pays et les axes de coopération possible, notamment dans le secteur  industriel et minier, indique un communiqué du ministère.