Six (6) personnes sont mortes et 40 autres ont été blessées dans 14 accidents de la circulation survenus ces dernières 48 heures à travers le territoire national, selon un bilan établi samedi par la Protection civile.

Le taux d'inflation en Algérie est resté stable à 2,0% sur un an en décembre, soit le même taux enregistré en novembre dernier, a-t-on appris de l'Office national des statistiques (ONS).

Le ministre du Commerce, Kamel Rezig a présidé, jeudi à Alger, une réunion de coordination consacrée à l'examen de la problématique relative à l'exportation des produits algériens à l'étranger dans son volet logistique et aux opérations de transport des biens et des marchandises vers les wilayas du Sud et frontalières, a indiqué un communiqué du ministère.

L'Agence américaine du commerce et du développement (USTDA), dont une délégation vient d'achever une visite de travail en Algérie, a souligné sa volonté de renforcer le partenariat algéro-américian notamment dans les secteurs de l'énergie et des télécommunications.

Le ministre de l'Agriculture et du Développement rural, Cherif Omari a révélé, jeudi à Alger, que des mesures pratiques avaient été prises pour la réalisation du plus grand nombre possible de silos de céréales avant le début de la prochaine campagne moisson-battage.

Le ministre de la Pêche et des productions halieutiques, Sid Ahmed Ferroukhi, a examiné mardi à Alger, avec les représentants des professionnels du Conseil élargi de la Chambre algérienne de la pêche et de l'aquaculture (CAPA), les voies et moyens du développement du secteur, indique le ministère dans un communiqué.

Les entreprises et les établissements qui   participeront à la 14e édition du salon de l'emploi et de la formation, qu’organise l'agence 3C, spécialisée en conseil, communication et événementiel, du 28 au 30 janvier 2020, au Palais des expositions des Pins-Maritimes, Safex, à Alger, misent sur une offre de quelque 3.000 postes d'emploi, a indiqué le commissaire du salon, Ali Belkhiri.

 

L'Organisation des pays exportateurs du pétrole (Opep) a revu en hausse hier sa prévision de la demande mondiale de pétrole brut cette année, grâce à des perspectives de croissance économique plus optimistes, tout en estimant que les pays en dehors de l'organisation allaient aussi plus produire.

Les conclusions du comité d'experts chargé de l'élaboration de propositions sur la révision de la Constitution, installé officiellement, "serviront de base à un très large processus de consultations" que compte engager le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune.

Le ministre des Ressources en eau, Arezki Berraki a mis en avant, à Alger, l'importance du rôle de l'Agence nationale des ressources hydrauliques (ANRH) dans l'inventaire, la prospection et la protection des ressources en eau du pays, insistant sur sa modernisation à travers l'élaboration d'un plan d'action efficace.