Journalistes… dévoilez vos talents !  / Ooredoo lance la 15ème édition de son concours   « Media Star » autour de la Transformation Digitale en Algérie

•Les travaux publiés ou diffusés entre le 02 juillet 2021 et le 07 juillet 2022.

Fidèle à son engagement aux côtés de la corporation journalistique algérienne, Ooredoo annonce ce dimanche 8 mai 2022 le lancement de la 15ème édition de Media Star, un concours très attendu par les professionnels des médias algériens.  Pour cette nouvelle édition du concours, Ooredoo met à l’honneur la transformation digitale, une thématique d’actualité en rapport avec la stratégie de l’entreprise et de l’écosystème numérique en Algérie. Ainsi, les journalistes peuvent d’ores et déjà préparer leurs travaux traitant de la thématique principale « La Transformation digitale en Algérie : réalités, enjeux et perspectives », développée, entre autres, dans les sous-thèmes suivants : 

•L’impact de la digitalisation sur le développement économique et social en Algérie ;

•L’impact de la digitalisation sur le développement environnemental en Algérie ;

•La dématérialisation des démarches et des documents administratifs en Algérie ;

•Les startups et la digitalisation en Algérie ;

• Le paiement électronique et le commerce électronique ;

• La certification et la signature électroniques ;

•La création de contenu numérique local et le support de diffusion.

A l’occasion du lancement de cette 15ème édition de Media Star, le Directeur général de Ooredoo, M. Bassam Yousef Al Ibrahim a déclaré : « A travers le lancement de cette 15ème édition du concours Media Star, nous affirmons notre volonté de valoriser le travail des professionnels des médias algériens en abordant des thématiques adaptées à l’ère de la transformation digitale. Ce concours est un moyen d’encourager les talents journalistiques algériens et une opportunité de promouvoir la transformation digitale qui s’inscrit en droite ligne avec la stratégie de Ooredoo dans le secteur des télécoms. Je saisi cette opportunité pour inviter les journalistes algériens des différents médias nationaux à participer à ce concours qui leur est exclusivement dédié. »  Pour faciliter la participation des journalistes à ce concours, Ooredoo a mis en place un canal de soumission très innovant, par l’ouverture d’une plate-forme dédiée à travers laquelle les journalistes peuvent déposer leurs candidatures. Pour ce faire, ils doivent accéder à la plate-forme via le lien http://ore.do/media-star-participation puis remplir un formulaire et joindre des pièces justificatives (photo d’identité, carte de presse et le travail journalistique (article, enregistrements sonore et vidéo). Les candidats peuvent également envoyer leurs dossiers à l’adresse mail Rpubliques@ooredoo.dz ou bien les déposer au niveau des différents sièges de Ooredoo sis aux adresses suivantes :

• Siège central : Ooredoo, 66, Route de Ouled Fayet, Chéraga, Alger.

• Région Ouest : Direction régionale Ooredoo : Coopérative Ibn Sina ilot n°137-   Point du Jour, Oran.

 • Région Est : Direction régionale Ooredoo, Zone industrielle Palma, Constantine.

Les candidats exerçant en dehors des wilayas d’Alger, d’Oran et de Constantine peuvent aussi déposer leurs travaux au niveau des Espaces Ooredoo.  La date limite de dépôt de candidatures est fixée au plus tard le jeudi 07 juillet 2022 à 17h00. Il y a lieu de rappeler que le concours Media Star s’adresse aux journalistes professionnels des différents supports médiatiques : Presse écrite, électronique, radiophonique, télévisuelle et agences de presse. Le concours récompense les meilleurs travaux dans les genres journalistiques suivants : reportages, débats et interviews, enquêtes, articles d’analyse dans la presse écrite (commentaires, éditoriaux et chroniques), travaux écrits ou multimédias publiés ou diffusés sur les médias électroniques ainsi que les programmes radiophoniques et télévisuels. Les travaux soumis doivent être publiés ou diffusés entre le 02 juillet 2021 et le 07 juillet 2022 (inclus).

Les prix récompenseront les meilleurs travaux dans les catégories suivantes :

•Presse écrite généraliste et spécialisée ;

•Médias électroniques ;

•Programmes radiophoniques ;

•Programmes télévisuels.

Les lauréats du 15ème Media Star seront primés, dans chaque catégorie par des récompenses financières conséquentes, comme suit :

•1er Prix : 500 000 DA

•2ème Prix : 300 000 DA

•3ème Prix : 200 000 DA

Les journalistes peuvent consulter le règlement et les conditions de participation sur le site web (www.ooredoo.dz), rubrique Tout sur Ooredoo, sous-rubrique Media Star.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*

code