« Mazal Wakfin » reçoit le 1er prix des 7ème Comms Middle East and Africa Awards 2012 : Une consécration bien méritée pour Nedjma

Les résultats de l’édition 2012 de la 7ème édition des Comms Middle East and Africa Awards 2012 sont tombés le 4 décembre 2012 à Dubaï (Emirats Arabes Unis) avec la consécration de Nedjma pour la campagne « Mazal Wakfin », relative au  Cinquantenaire de l’indépendance de l’Algérie, qui a remporté le premier prix de la région Moyen-Orient et Afrique.

 

 

Ainsi, après avoir séduit tout le peuple algérien, la campagne «Mazal Wakfin» a obtenu les faveurs du jury très exigeant composé d’éminentes personnalités du monde des télécoms et de la communication. Pour rappel, «Mazal Wakfin» s’inscrit dans le cadre de la commémoration de Nedjma du cinquantenaire de l’indépendance nationale. En distinguant «Mazal Wakfin» comme meilleure campagne marketing de l’année,  le jury des CommsMEA Awards reconnait une réalisation de haute facture. En somme, une véritable performance pour Nedjma dans un concours très relevé. Il s’agit, avant tout, d’une belle reconnaissance pour cette campagne à forte valeur patriotique  qui a réuni, le temps du tournage, de grandes stars de la chanson algérienne dont la regrettée Warda El Djazairia, le roi du Raï Khaled, Baaziz et Allaoua. Pour rappel, les différents spots de la campagne « Mazal Wakfin » mettent au premier plan les valeurs de l’Algérie et des algériens. Des valeurs de réconciliation, d’harmonie et de partage. Tourné au cœur du site de Santa-Cruz, surplombant la ville d’Oran, les différents artistes ayant participé au tournage ont, tour à tour, chanté «Nhabek ya bladi» entouré d’Algériens et d’Algériennes de toutes les générations. Des moments de partage, de joie et de communion. Ainsi, la campagne « Mazal Wakfin » se veut un message de paix, d’espoir et de patriotisme. C’est aussi le message d’une Algérie heureuse et solidaire qui regarde son passé glorieux avec fierté et son avenir radieux avec optimisme.

A l’annonce des résultats, le directeur général de Nedjma, M. Joseph Ged, n’a pas caché sa joie, «Nous sommes honorés de recevoir ce prestigieux prix pour notre campagne «Mazal Wakfin» qui célèbre les cinquante ans de liberté, d’édification et de réalisations de l’Algérie et qui a connu un grand succès depuis son lancement en avril dernier», a-t-il souligné. Par ailleurs, M. Ged n’a pas oublié l’apport de la diva, la regrettée Warda El Djazairia, dans cette campagne, «Cette distinction qui intervient en cette année du Cinquantenaire est aussi une reconnaissance à la regrettée Warda dont le dernier travail aura été d’adresser un message de paix, de solidarité et de fraternité aux Algériens.  Je dédie ce trophée à l’Algérie dont l’avenir ne peut être que serein, prospère et toujours glorieux», a-t-il ajouté. En effet, l’artiste s’est investi corps et âme dans cette campagne qui restera, à jamais, gravée dans le cœur de tous les algériens. D’ailleurs, cette campagne a « créée le buzz » dans la toile, notamment dans les réseaux sociaux. Ainsi, ce n’est pas un pur hasard si elle a « dominé » toutes les autres lors de ces septièmes Comms Middle East and Africa Awards 2012. En effet, au-delà de son originalité, la campagne « Mazal Wakfin » est une véritable « œuvre d’art » en matière de marketing. Pour rappel, ce concours international réunit tout le gratin mondial de la communication et du marketing. Il met en compétition les leaders régionaux et mondiaux  du  domaine des télécommunications et récompense chaque année les opérateurs et les personnalités ayant contribué par leurs innovations et leur engagement au développement du secteur des télécoms au Moyen-Orient et en Afrique. Soulignons enfin que Nedjma a été distinguée à plusieurs reprises dans de grands évènements et concours internationaux  dans le domaine des télécommunications en remportant, en 2011, le prix CommsMEA Awards de l’opérateur mobile d’Afrique de l’année, en décrochant quatre fois le prix du meilleur opérateur voix d’Afrique du Nord à l’Africa Telecom People Awards en 2007, 2009, 2011 et 2012 ainsi que le Premier prix dans la section « Film  » pour son spot «Khedra Algeria Dima» lors de la 6ème édition du MENA Cristal Festival organisé au Liban en 2011. Bravo à Nedjma et bonne chance pour d’autres consécrations !

H.A

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*

code