Texte de loi de finances 2022 : Le Premier ministre entame les réponses aux interrogations des membres du Conseil de la nation

Le Premier ministre, ministre des Finances, Aïmene Benabderrahmane a entamé, mardi, les réponses aux interrogations des membres du Conseil de la nation sur les dispositions contenues dans le Texte de loi de finances 2022.

Lors d’une plénière présidée par Salah Goudjil, président du Conseil à laquelle ont pris part des ministres, M. Benabderrahmane a souligné l’attachement du gouvernement à la préservation du caractère social de l’Etat d’une part, et l’amélioration du recouvrement fiscal d’autre part. Il a également mis l’accent sur la nécessaire “refonte du système fiscal national” et le traitement de tous les dysfonctionnements enregistrés dans ce domaine. “La fraude et l’évasion fiscale ont atteint des niveaux intolérables”, considère-t-il, soulignant que l’amélioration du recouvrement fiscal est désormais nécessaire à la prise en charge des exigences du budget de l’Etat.

APS

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*

code