Wilaya d’Alger : Fermeture vendredi de certains axes routiers à Alger

Certains axes routiers de la wilaya d’Alger seront fermés à la circulation vendredi momentanément et par intermittence, et ce en prévision du Sommet arabe prévu début novembre dans la capitale, a indiqué un communiqué de la wilaya.

La wilaya d’Alger informe les automobilistes qu' »en prévision du Sommet arabe, prévu les 1er et 2 novembre 2022, certains axes routiers seront fermés à la circulation momentanément et par intermittence, vendredi 28 octobre 2022 entre 16:00 et 19:00″. Il s’agit de « la rocade sud de l’Aéroport international vers Zéralda en passant par Ben Aknoun et de la route menant vers le Centre international des conférences, Hôtel Sheraton, en passant par l’axe Bouchaoui-Club des Pins », a précisé le communiqué.

Interdiction de circulation des poids lourds à partir de lundi jusqu’à mercredi

Les véhicules poids lourds sont interdits de circulation sur tout le territoire de la capitale durant trois jours à partir de lundi 31 octobre jusqu’à mercredi 2 novembre, afin d’assurer la fluidité de la circulation pendant la tenue du sommet arabe à Alger, a indiqué, dimanche, un communiqué de la wilaya d’Alger. « Afin d’assurer la fluidité de la circulation durant la tenue du sommet arabe à Alger, nous informons les usagers de la route qu’il a été décidé d’interdire la circulation des véhicules poids lourds dans la wilaya d’Alger pendant une durée de trois jours, à compter de lundi 31 octobre jusqu’à mercredi 2 novembre. Le trafic normal sera rétabli à partir de jeudi », précise la même source. Ne sont pas concernés par cette décision, les véhicules d’approvisionnement en carburants, les véhicules d’approvisionnement en produits alimentaires, les véhicules affectés aux travaux relevant des entreprises de wilaya, les véhicules relevant des services communaux, les véhicules relevant des services d’intervention de la Société des eaux et de l’assainissement d’Alger (SEAAL) et de la Sonelgaz, conclut le communiqué.

EMA: les horaires prolongés lundi jusqu’à 1h à l’occasion du 1er novembre

Les horaires d’exploitation des transports guidés des personnes (métro, tramways et transport par câble) seront prolongés ce lundi jusqu’à 1h du matin, et ce, à l’occasion du 68ème anniversaire du déclenchement de la Guerre de libération, a indiqué l’Entreprise du Métro d’Alger (EMA) dans un communiqué. « A l’occasion de la célébration du 68ème anniversaire du déclenchement de la glorieuse révolution du 1er novembre 1954, l’Entreprise Métro d’Alger a la joie et le plaisir d’informer ses aimables usagers du prolongement des horaires de service pour les trois modes de transport (métro, tramways et transport par câble) jusqu’à 1h du matin le 31 octobre 2022 pour permettre aux citoyens de participer aux festivités organisées pour cet événement », fait savoir la même source. Pour la même occasion, une gratuité des transports guidés sera offerte aux usagers pour la journée du 1er novembre, ajoute l’EMA.

APS

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*