Célébration du Cinquantenaire de l’indépendance de l’Algérie : Nedjma a placé l’année 2012 aux couleurs de l’Algérie

L’année 2012 a été riche en évènements pour Nedjma. Il y a lieu de rappeler que depuis le début de l’année 2012, Nedjma a fait de la célébration du cinquantième anniversaire de l’indépendance de l’Algérie, cher à tous les algériens, le fil conducteur de son programme annuel d’actions au regard de l’importance de cette évènement.

 

Cette volonté s’est concrétisée à travers de nombreuses actions. « Mazal Wakfin ».. Ode à l’Algérie

Ainsi, Nedjma a adapté sa charte graphique avec un logo spécialement conçu pour la circonstance avec les couleurs du drapeau algérien. De même qu’elle a lancé une large campagne de communication à forte valeur patriotique déclinée dans les médias nationaux, intitulée «Mazal Wakfin» en partenariat avec la Télévision et la Radio algériennes. Cette campagne associe les grandes stars de la chanson algérienne dont la regrettée Warda El Djazaïria et d’autres grands chanteurs comme Baâziz, Khaled et Allaoua. Toujours dans le cadre de célébration du cinquantenaire de l’Indépendance, Nedjma a en outre réalisé un spot télévisé qui met en scène les gloires de la première équipe nationale algérienne de football de 1958 et les joueurs de l’Algérie indépendante.

 

Journée de la Femme : Les héroïnes de la Guerre de libération honorées

 

C’est ainsi que Nedjma a exprimé sa fierté pour la femme algérienne en marquant une grande halte commémorative pour l’histoire de l’Algérie, le 8 mars 2012, à l’occasion de la Journée Internationale de la femme. A cette occasion, Nedjma a frappé très fort en rendant un hommage exceptionnel à la femme révolutionnaire. De grandes héroïnes de la glorieuse guerre de Libération nationale ayant été au premier rang de la lutte pour l’indépendance de l’Algérie, parmi lesquelles, les valeureuses chahidate Hassiba-Ben Bouali et Malika Gaïd ainsi que les moudjahidate Louiza Ighil Ahriz, Annie Steiner, Meriem Belmihoub Zerdani, Yamina Charrad, Ouici Aouali et Malika Hadjadj-Aoul, Fadéla Mesli et Zahia Kherfallah ont été ainsi honorées lors d’une cérémonie organisée en leur honneur et en présence d’officiels, de représentants de la famille révolutionnaire et de nombreux invités.

Yaoum El Ilm : les historiens à l’honneur

Le 16 avril 2012, à l’occasion de la célébration de la Journée du savoir (Youm El-Ilm), Nedjma a rendu un vibrant hommage à cinq illustres intellectuels et historiens algériens en reconnaissance à leurs engagements méritoires et leur contribution considérable dans la transmission du savoir et l’écriture de l’histoire de l’Algérie. Il s’agit des regrettés Mostefa Lacheraf, Abderrahmane Chibane et  Mahfoud Keddache honorés à titre posthume ainsi que Zahir Ihaddaden et Djilali Sari.  Durant cette même journée, il a été institué «Le Prix Nedjma de l’alphabétisation ».

Media Star : Hommage à la presse révolutionnaire

La cérémonie du concours Media Star de Nedjma a, elle aussi, été marquée par la célébration du cinquantenaire de l’indépendance, et pour cause, durant cette soirée mémorable-organisée le 21 mai 2012 à l’hôtel El Aurassi- Nedjma a tenu à rendre hommage aux pionniers de la presse nationale. Il s’agit du défunt Aïssa Messaoudi honoré à titre posthume et des professionnels chevronnés de la presse et du cinéma  que sont : Lamine Bechichi, Harrath Bendjedou, Amina Belouizdad et Ahmed Rachedi. Aussi, un hommage a été également rendu au plus ancien titre de la presse écrite nationale, El Moudjahid qui est une véritable école de journalisme. Par ailleurs, au moment où l’ensemble du peuple algérien fêtait le jeudi 5 juillet 2012, Nedjma s’associait  à cette grandiose célébration, marquant cette importante étape de l’histoire de l’Algérie, à travers nombre d’initiatives mémorables mettant à l’honneur l’Algérie, son histoire, ses femmes et ses hommes.

En s’inscrivant dans l’élan commémoratif du cinquantenaire de l’Indépendance 1962-2012, Nedjma entend exprimer son attachement à l’Algérie et sa volonté d’être à la hauteur de cet anniversaire cher à tout le peuple algérien. Un engagement déjà concrétisé dans les projets lancés et qui se poursuivra tout au long de cette année avec d’autres actions.

H.A

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*

code