Du 20 au 23 Juin 2022 – CIC Alger : Ouverture du 17e Salon International des Equipements, des Technologies et des Services de l’Eau-SIEE Pollutec

Pour sa 17e édition, le Salon International des Equipements, des Technologies et des Services de l’Eau-SIEE Pollutec ouvrira ses portes du 20 au 23 Juin au Centre International des Conférences, CIC, Alger.

Depuis 2005, il met en relation les acteurs clés algériens et internationaux des secteurs de l’Eau en Algérie avec sous le parrainage du Ministère des Ressources en Eau et de la Sécurité Hydrique. Pour cette Edition, et à l’occasion de la célébration du 60e anniversaire de l’indépendance nationale, le 17ème Salon International des Equipements, des Technologies et des Services de l’Eau, SIEE-Pollutec, se tiendra, sous le slogan « Histoire glorieuse et nouvelle ère ».  Un riche programme est prévu lors de cet événement. Une occasion de découvrir les grandes réalisations du secteur et les perspectives qui s’offrent.  Salon connu et reconnu pour la qualité de son visitorat, il a attiré, en 2021, 2004 visiteurs professionnels, venus à la rencontre de 100 entreprises exposantes. Poursuivant sur cette lancée, il continue aujourd’hui de mobiliser les acteurs publics et privés d’un marché porteur à l’exemple des agences nationales du pavillon ministériel.

UNE OFFRE INTERNATIONALE

Cette année encore, l’offre locale est très dynamique avec 60% de sociétés algériennes – principalement des leaders du marché – et attire de nombreuses entreprises internationales venant majoritairement d’Europe.  13 pays seront ainsi représentés cette année avec une forte participation française portée par Business France, l’Italie, l’Allemagne, le Portugal, la Turquie, les Pays-Bas, la Corée du Sud, l’Autriche, le Brésil, la Chine, l’Inde.

UN PROGRAMME DE CONFERENCES COMPLET (Annexe 1)        

Plus qu’une plateforme de mise en relation, SIEE Pollutec est aussi un lieu de partage d’information et de contenu au travers de conférences sur les thèmes phares du marché de l’Eau.

Parmi les nombreux sujets abordés :

Le dessalement de l’eau de mer

L’épuration des eaux usées et leur réutilisation

La qualité des produits, Forum organisé par l’Association des Fabricants des Tubes en Plastique, AFTP.

SECTEUR DE L’EAU EN ALGERIE (Annexe 2)

« L’Algérie classée 29e pays au monde souffrant le plus du stress hydrique »

Source World Ressources Institute

Ressources en eau : les potentialités de l’Algérie estimées à 23 milliards m3/an.

La stratégie du développement du nouveau programme de dessalement pour la sécurité hydrique permettra d’augmenter la capacité de production d’eau par dessalement à 3.8 millions de m3 par jour d’ici 2024 et ainsi de réduire la sollicitation des eaux superfi¬cielles pour l’approvisionnement en eau potable. Afin de les soutenir ainsi que leurs projets, le Ministère des Ressources en Eau a sous sa tutelle différentes agences qui seront présentes en force sur le salon SIEE Pollutec (l’AGIRE, l’ONID, l’ADE, l’ONA, l’ANDBT et l’ANRH), montrant ainsi l’intérêt de l’Etat pour ce secteur en pleine expansion.

M.B.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*

code