L’Algérie a signé, avec trois autres pays exportateurs de gaz et de pétrole, à savoir les Etats-Unis, le Nigéria et le Qatar, une lettre ouverte conjointe appelant à la révision du règlement de l’Union européenne (UE) sur le méthane. Selon un communiqué du ministère des Hydrocarbures, la lettre est adressée à la présidente de la Commission européenne, Mme Ursula von der Leyen, au président du Conseil européen, M. Antonio Costa, et aux dirigeants des Etats membres de l’UE.
avec pour objectif fondamental de soutenir la sécurité énergétique européenne et d’assurer la continuité des approvisionnements ». Le ministère des Hydrocarbures a, par ailleurs, assuré que « l’Algérie maintiendra sa présence active dans le dialogue avec les institutions européennes et les Etats membres, en vue de parvenir à un cadre réglementaire équilibré qui préserve les intérêts communs de toutes les parties ». A noter que la lettre conjointe a été signée par M. Mohamed Arkab, ministre d’Etat, ministre des Hydrocarbures de la République algérienne démocratique et populaire, M. Saad Sherida Al-Kaabi, ministre d’Etat aux Affaires énergétiques de l’Etat du Qatar, M. Ekperikpe Ekpo, ministre d’Etat chargé des Ressources pétrolières (Gaz) de la République fédérale du Nigeria, et M. Chris Wright, secrétaire à l’Energie des Etats-Unis d’Amérique.

Poster un Commentaire